cherche cadre vélo léger pour épreuves en montagne

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
nestriman

Re: cherche cadre vélo léger pour épreuves en montagne

Message non lu par nestriman »

Et c'est clair que le tarmac SL est tres correct en cote ( perso je ne trouvais pas de difference enorme entre mon sl et mon sl2, de même qu'il ne doit pas y en avoir une enorme entre R3 et R3SL...Par contre niveau tarif :roll: ...
[/quote]
Et entre un tarmac SL et R3 tu dis quoi si tu as eu le privilège d'avoir les 2?
ludo3523

Message non lu par ludo3523 »

Je n'ai pas eu de R3, j'ai eu le tarmac sl et le tarmac sl2, et en ce moment le r3SL.
Je dirais que le cervelo est super dans les relance en bosses; car legers et hyper reactif ideal pour un gars qui monte par acoups en grimpeur, le tarmac est tres polyvalent, il est aussi a l'aise sur le plat que dans les bosses courtes, tout en etant correct sur les longues assentions mais il convient plus a un rouleur à mon sens.
Je préfere malgré tout le cervelo car il me semble un peu moins raide que le spé ( mais la mon avis est differents de beaucoup d'utilisateur ) et je trouve qu'il est moins exigent que le spé . Le tarmac est extra tant que les jambes sont bonnes...mais quand je coinçais avec c'était pa à moitié :?
encore une fois, entre cadre tarmac sl et r3sl, je trouve que la difference en terme de ressenti est notable mais faible, et ne justifie pas la difference de prix ( x2 actellement...)
débutant

Message non lu par débutant »

ludo3523 a écrit :Le tarmac est extra tant que les jambes sont bonnes...
Euh ........ : un vélo ? Facile tes charades !
ludo3523

Message non lu par ludo3523 »

débutant a écrit :Euh ........ : un vélo ? Facile tes charades !
j'ai pas tout compris là :oops:
ok c'est le soir...Je suis fatigué...demain ca ira mieux :D
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

-Antoine- a écrit :bon, visiblement si on écrit pas 5 lignes on n'est pas écouté...
Va voir sur le site canyon
Lis les essais
Regarde les tarifs
regarde les tarifs "outlet" (les destockage)
regarde l'encart "sponsoring". Tu as une licence, tu as le droit à une réduc sur un kit cadre

Rapport qualité/poids/prix imbattable pour ce que tu cherches.
Ce que tu dis est exact, pour la qualité des vélos et le prix.
Mais c'est de la VPC: tu connais bien le pb: moi, je te parles en bon habitant de la région nantaise: j'ai en face de moi un gars qui est tout à la fois: le vendeur, le mécano,monteur à la carte, le "garantisseur", le triathlète/conseilleur...en plus du tarif concurrentiel et de la qualité produit...
Aussi bien, je vais acheter par VPC un périphérique, genre dérailleur ou pédalier, parce qu'on voit rarement un tel matos avec des défauts d'origine, mais un vélo complet, surtout à cause du cadre, c'est plus délicat...
De plus, un pb de réglage peut survenir: ainsi mon dérailleur ( record) est devenu inréglable - j'entends: pile poil: passage de vitesse, et chaîne qui accrochait dans la galette ( 29): diagnostic: patte de dérailleur faussée: imperceptible pour moi: tout me semblait en ligne, et tension du ressort insuffisante ( sur le record, pas de réglage apparent)
Sans être un bon, j'ai monté mes dérailleurs, mes ensembles freins, les cassettes, huilé les corps de roue libre, je peux à la louche dévoiler une roue, bref, la bricole de base pour ne pas rester en rade, mais il y a un niveau où il faut passer à la vitesse supérieur, et le pro est là pour cela, je veux dire pour la majorité des pimpims mécanos dont je fais partie.

Regarde un post plus loin: un collègue a un souci avec son Kuota Kebel: entretoise support de frein AR décollée: pas de vélociste en vue, que faire ? bon vélociste: échange garantie, ou arrangement pour trouver matos correct...
c'est tout: quand tu as la thune pour risquer, tu risques, sinon, tu joues dans la cour des petits, comme moi.
Un autre exemple: regarde le post "si vous avez 1500€": un transition tout équipé from USA pour 1700 €: vélo :sm3: , arnaque :sm38: ? garantie :?:
Si je dis: le vélo vaut 6000€, putain, j'ai gagné 4500€, bonnard :D :D de toute manière, pour 10 000 balles,je ne risque que dalle ! tant mieux.
Si je dis, 1500€, ce sont mes éconocroques de l'année, et une part non négligeable de mon salaire :twisted:
le husky
-Antoine-

Message non lu par -Antoine- »

Je t'ai bien lu christian. Dans la question de départ, on parle du meilleur cadre, pas de la problématique vélociste/vpc... je réponds donc à la question.
A présent canyon n'est pas le pire de la vpc...
Au passage question pb de réglage des dérailleurs, notamment 11V, les cadres carbones présentent très souvent des pbs d'alignement (vive l'alu et l'acier!). D'où l'intérêt d'avoir un cadre sortie d'usine monté et réglé qui y retourne direct en cas de pb...
Cela étant je sors de la question initiale
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Sur ce site, dans la rubrique Occaz www.top-cycle.com/?action=occasions, tu as un Serotta titane, monté ultégra, pour 1000 euros.
Pour ce prix, tu as du titane et la géométrie Serotta.
Tu modernises un peu le groupe, une bonne paire de roues là dessus et tu as quasi ce qui se fait de mieux pour la montagne. 8)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
nestriman

encore une fois, entre cadre tarmac sl et r3sl, je trouve que la difference en terme de ressenti est notable mais faible, et ne justifie pas la difference de prix ( x2 actellement...)
[/quote]
Et pour ma part je vais passer du tarmac SL 1 (2006) à un S3....en lui associant des roues "souples" Zipp 303 en plaine et 202 en montagne....mais pour revenir à la question du post ...je pense qu' on peut trouver des R3 Sl d'occase à bon prix..., pour répondre à Boulegan : je connais le Serrota "attention c'est un taille 56..."...sinon c'est une belle bécane et le titane ça bouge pas...
Christian Robin

-Antoine- a écrit :Je t'ai bien lu christian. Dans la question de départ, on parle du meilleur cadre, pas de la problématique vélociste/vpc... je réponds donc à la question.
A présent canyon n'est pas le pire de la vpc...
Au passage question pb de réglage des dérailleurs, notamment 11V, les cadres carbones présentent très souvent des pbs d'alignement (vive l'alu et l'acier!). D'où l'intérêt d'avoir un cadre sortie d'usine monté et réglé qui y retourne direct en cas de pb...
Cela étant je sors de la question initiale
Bonjour, Antoine
Tes arguments sont également valables, au point que je jette un oeil attentif à Canyon... :wink:
le husky
nestriman

Canyon en haut de gamme est vraiment d'un excellent rapport qualité/prix....
à condition d'être un bon bricoleur et régleur....pour bien mettre en route la bécane...maintenant les vélocistes (en tous cas près de chez moi !) acceptent de faire de la maintenance dessus...ils se disent que c'est une manière de "garder" le client ou aussi de lui faire changer à terme...le refouler n'est pas la solution...
Donc OUi Canyon bon choix..si tu bricoles bien...au moins pour le premier montage...
yoann-51

Message non lu par yoann-51 »

et pourquoi pas le nouveau BH G5... personne n'en parle bcp ici, mais je trouve que Bh produit des vélos avec un excellent rapport qualité prix, à partir du moment où ne prends pas un vélo sur-équipé....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
nestriman

Il s'en fout Alban il répons plus au post.... :roll:
Christian Robin

[quote="yoann-51"]et pourquoi pas le nouveau BH G5... personne n'en parle bcp ici, mais je trouve que Bh produit des vélos avec un excellent rapport qualité prix, à partir du moment où ne prends pas un vélo sur-équipé....[/quote]

Alban cherche ( ou cherchait) un CADRE . Vous avez dit "ventilo" ?? :sm1:
le husky
benouze21

Message non lu par benouze21 »

Scott Addict : what else????
Richie

Message non lu par Richie »

Le nouveau BMC dans le dernier Acheteur Cycliste semble très très très léger, car bon, y a plus léger que l'équipement proposé et il est à 6,3 Kg de mémoire.
En plus, on est pas dans le vélo cloné ou autres reproductions...
Répondre