-Antoine- a écrit :bon, visiblement si on écrit pas 5 lignes on n'est pas écouté...
Va voir sur le site canyon
Lis les essais
Regarde les tarifs
regarde les tarifs "outlet" (les destockage)
regarde l'encart "sponsoring". Tu as une licence, tu as le droit à une réduc sur un kit cadre
Rapport qualité/poids/prix imbattable pour ce que tu cherches.
Ce que tu dis est exact, pour la qualité des vélos et le prix.
Mais c'est de la VPC: tu connais bien le pb: moi, je te parles en bon habitant de la région nantaise: j'ai en face de moi un gars qui est tout à la fois: le vendeur, le mécano,monteur à la carte, le "garantisseur", le triathlète/conseilleur...en plus du tarif concurrentiel et de la qualité produit...
Aussi bien, je vais acheter par VPC un périphérique, genre dérailleur ou pédalier, parce qu'on voit rarement un tel matos avec des défauts d'origine, mais un vélo complet, surtout à cause du cadre, c'est plus délicat...
De plus, un pb de réglage peut survenir: ainsi mon dérailleur ( record) est devenu inréglable - j'entends: pile poil: passage de vitesse, et chaîne qui accrochait dans la galette ( 29): diagnostic: patte de dérailleur faussée: imperceptible pour moi: tout me semblait en ligne, et tension du ressort insuffisante ( sur le record, pas de réglage apparent)
Sans être un bon, j'ai monté mes dérailleurs, mes ensembles freins, les cassettes, huilé les corps de roue libre, je peux à la louche dévoiler une roue, bref, la bricole de base pour ne pas rester en rade, mais il y a un niveau où il faut passer à la vitesse supérieur, et le pro est là pour cela, je veux dire pour la majorité des pimpims mécanos dont je fais partie.
Regarde un post plus loin: un collègue a un souci avec son Kuota Kebel: entretoise support de frein AR décollée: pas de vélociste en vue, que faire ? bon vélociste: échange garantie, ou arrangement pour trouver matos correct...
c'est tout: quand tu as la thune pour risquer, tu risques, sinon, tu joues dans la cour des petits, comme moi.
Un autre exemple: regarde le post "si vous avez 1500€": un transition tout équipé from USA pour 1700 €: vélo

, arnaque

? garantie
Si je dis: le vélo vaut 6000€, putain, j'ai gagné 4500€, bonnard

de toute manière, pour 10 000 balles,je ne risque que dalle ! tant mieux.
Si je dis, 1500€, ce sont mes éconocroques de l'année, et une part non négligeable de mon salaire