NORSEMAN 2005

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Gwen06

Message non lu par Gwen06 »

he he Joel ...
Bein on va dire qu'on est pret :-) On croise maintenant les doigts pour eviter la pluie ou la neige le jour J ....
On vous ramenera quelques photos et un petit CR de cette expedition !!!
J-9 ...
brain dass

Message non lu par brain dass »

une féminine du Rilleux triathlon avait avoué que le NORSEMAN etait plus difficile que l'embrun-man !
elle a fait les deux courses et pour elle il n'y avait pas photo meme si les denivellés du parcours cycliste d'embrun sont difficilement comparables avec ceux que l'on trouve en Norvege !

voili, voilou !

j'attends avec impatiences vos RETEX (retour d'experience---------------- :wink: ) !!!!

bonne course!
SG

Message non lu par SG »

On va dire qu'on se prépare à une longue journée avec pleins d'inconnus.
La difficultée est autant la préparation logistique que la préparation physique
car il faut prévoir toutes les conditions météos possibles. Une chose est sure,
l'eau est à 17° d'après les locaux.

Ceci dit, je n'aime pas faire de comparaison entre Embrun/Norseman
Chaque éprueve a ces propres difficultées et les dénivelées sont significatifs aux deux endroits. J'en serai plus après l'épreuve. Les temps d'arrivées sont pratiquement similaires et la CAP sur le Norseman est certainement plus
rude. Mais sur le Norseman les températures sont peut-etre plus clémentes
pour courir. Il faudra être vigilant sur le ravitaillement à vélo pour comblé
le deficit calorique si la température est sous les 18 °.
Je pense que l'état d'esprit avec lequel on aborde le Norseman est le même
que celui débuts de l'épopée Ironman et c'est là l'important.
Mon seul souhait est que l'on soit 4 gaulois a atteindre le sommet le plus haut du pays des Vikings.
Joel

Message non lu par Joel »

Cool, c'est vraiment une course que j'aurais aimé faire. Surtout les premières éditions. Mais bon...... :cry:
Allez profitez un max. Je suis sur que la nat dans les fjords sera grandiose et la course à pied vers les sommets une expèrience inoubliable.......
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Jphi

Message non lu par Jphi »

Et bien si tu aurais aimé faire les premières éditions, il n'est pas encore trop tard, dans la mesure où c'est la 3eme édition seulement!!!
:lol:
En plus, t'inquiète pas c'est vraiment un triathlon exceptionnel qui te marquera! :D
La natation (on te "jette" d'un bateau à 3,8Km du port), il n'y a rien que les montagnes et quelques tarés autour de toi et tu te sens tout petit au milieu du fjord. Il n'y a pas de bouées pour te repérer et tu ne vois même pas l'endroit où tu dois arriver (y'a une montagne à contourner avant)!

A vélo, si t'as de la chance, le vent est favorable et te pousse durant tout le parcours, si c'est comme l'année dernière tu l'as dans le museau (moins cool). Dans tous les cas, au niveau paysage, t'en as pour ton argent!
:shock:

La transition vélo-cap se fait sur un parking à l'arrache, tu t'arrêtes à l'endroit où se trouve ton assistance.

Tu cours le long d'une route pendant 25 bornes, à la recherche du Gaustatoppen.
Quand tu le vois, tu te demandes si c'est vraiment en haut que tu dois aller. Ben oui!
Bon, dis toi qu'après 10 bornes à 10, 12% y'a 1 à 2 km relativement plat avant d'attaquer le dessert...5km de trail dans les rochers. C'est beau, sauvage,c'est énorme, et puis tu y es presque.
Quand tu prends comme moi l'option couché de soleil, (c'est le même prix) c'est exceptionnel!
Mais c'est que t'es embarqué depuis pas mal de temps dans une bonne galère.

Bon si t'arrives avant une certaine heure, t'as gagné le droit de descendre les 5 bornes à pied, sinon on te propose une descente en train au coeur de la montagne.

Bonne chance à toi Michel et à tous ceux qui prendront le départ de ce triathlon incomparable.

PS: Le plus important pour être Finisher; l'équipe d'assisatance! Moi j'avais la meilleure! :
D
Gwen06

Merci Jphi,
Ton petit recit va encore plus nous motiver !!! On a donc plus qu'a esperer un peu de soleil, du vent favorable et un beau couche de soleil a notre arrivee la haut :-)
Jphi

Message non lu par Jphi »

J'ai plus qu'à vous souhaiter une très bonne course. :lol:
Pensez à prendre un max d'équipements avec vous à laisser à votre assistance, car le temps est très variable d'une vallée à l'autre.
Vous allez en prendre plein les yeux!
:shock:
SG

Message non lu par SG »

phil on the air a écrit :une féminine du Rilleux triathlon avait avoué que le NORSEMAN etait plus difficile que l'embrun-man !
elle a fait les deux courses et pour elle il n'y avait pas photo meme si les denivellés du parcours cycliste d'embrun sont difficilement comparables avec ceux que l'on trouve en Norvege !

voili, voilou !

j'attends avec impatiences vos RETEX (retour d'experience---------------- :wink: ) !!!!

bonne course!
Etrange, aucune féminine française n'apparait dans les classements 2003 et 2004 :?:

Il me semble que la 1ère féminine française à participer au Norseman sera Sandra mais bon, peut-être je me trompe.
Mïkou

Message non lu par Mïkou »

Cà à l'air MONSTRUEUX votre "affaire"! :shock: Et tout aussi attirant :D
J'en ai déja entendu parlé car j'ai un collègue de club (multi EMBRUNMAN) que ça tenterais bien... :wink: Alors pourquoi pas un jour à plusieurs? :roll:

A ce titre, plusieurs questions :

- Budget à prévoir (inscription, déplacement, hébergement, assistance, etc.)
- Vu l'importance de l' assistance, deux personnes suffisent elles?
- Y'a t'il des délais nat, vélo?
- Drafting autorisé? :lol: (c'est de l'humour, of course!)
- Combien de participants cette année?

D'avance, merci et bon courage à nos petits frenchies qui se lancent dans cette aventure grandiose.
J'aime pas la cagna!
Le Coach

Message non lu par Le Coach »

J'ai noté ce triathlon l'an dernier dans un coin de ma tête.

Cette année ce sera l'EmbrunMan.

Le Norseman en 2006 ou 2007? j'y songe de plus en plus , avec ces quelques vues du paysage

http://www.nxtri.com/gall2004FlatKlei_C ... n1_251.jpg
http://www.nxtri.com/gall2004FlatKlei_R ... rudeT2.jpg
http://www.nxtri.com/gall2004FlatKlei_R/P8070099.jpg

Bonne course
JF

Re: NORSEMAN 2005

Message non lu par JF »

Michel Gagnard a écrit :Bonjour,

Nous ne sommes que 2 français inscrits à ce jour pour le Norseman 2005.

Il ne reste qu'une cinquantaine de places.

Le Norseman c'est :

*3800 m de nat en ligne droite, largués à 5h du mat d'un bâteau au milieu d'un fjord eau entre 15 et 16°.

*180 km de vélo en traversée, 3200 m D+.

* Les 25 premiers km du Marathon (lui aussi en traversée) sont plats, les 17 derniers nous font monter de 1650 m (arrivée à 1850 m).

C'est en Norvège, les paysages sont somptueux...

Tous les détails sur le site officiel :
http://www.nxtri.com/

M. Gagnard
a nice le marathon etait plat et on en a chié comme des russes alors bon courage
Gwen06

Mïkou a écrit :
A ce titre, plusieurs questions :

1 Budget à prévoir (inscription, déplacement, hébergement, assistance, etc.)
2 Vu l'importance de l' assistance, deux personnes suffisent elles?
3 Y'a t'il des délais nat, vélo?
4 Drafting autorisé? :lol: (c'est de l'humour, of course!)
5 Combien de participants cette année?
1 - bein ca depend :-)
nous de Nice on en a pour 240 euros d'avion pour un direct Nice -> Oslo. Ensuite on louera une voiture a 3 pour se rendre a Eidfjord. Le prix de l'inscription est a 210 euros. Pour l'hebergement ya moyen de trouver pour pas trop cher en se logeant dans des "hyttes". Je crois meme que le camping "nature" est gratuit et encourage.

2 - on en saura plus dans une semaine ... nous de notre cote on a une personne qui nous assiste tous les 2.

3 - oui il ya quelques delais :
sortie d'eau en 2h30 max
debut course a pied max 12h apres le depart
passage au 25ieme km marathon max 16h10 apres depart
passage max au 37.5 km marathon max 16h30 apres depart pour avoir le droit de finir en haut de la montagne.

4 - :lol:

5 - 200 cette annee (donc 4 frenchies :-)) et a priori ca sera le maximum a l'avenir pour des raisons logistiques (nombre de bateaux pour nous amener au depart nat, capacite telepherique pour nous redescendre de l'arrivee ...)

J - 8 ...
Gwen06

Le Coach a écrit :
Le Norseman en 2006 ou 2007? j'y songe de plus en plus , avec ces quelques vues du paysage
Ya cette photo aussi du depart Nat qui donne un peu l'ambiance de la chose :

Image
Cyril.S

Message non lu par Cyril.S »

rien d'autre me viens a l'esprit que:

magnifique............... :o
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
Ben boost

Message non lu par Ben boost »

Bande de malades .... :shock:
Répondre