les bonnes raisons d'arrêter le triathlon...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
le concombre masqué
Messages : 34
Inscription : 27 sept. 2005 07:43
Localisation : En Limousin l'hiver et sur la Côte d'Azur l'été
Contact :

Re: les bonnes raisons d'arrêter le triathlon...

Message non lu par le concombre masqué »

On appelle cela une réglementation "locale" et comme vous le dites, cela s'est passé sur une épreuve Open, de plus on ne peut le constater qu'une fois la course partie.

J'espère que la FFTri ne restera pas s'en réagir devant ce type de situation.

Maintenant l'organisation de Gruissan sera enchantée des gateries que lui fait la FFTri.

C'est quand meme incroyable cette habitude qu'ont les gens de se dédouaner d'un réglement en faisant référence à une course passée où celui-ci a été mal appliqué.

Je suppose que si tu grilles tous les jours le stop que tu as sur ta route quotidienne et que les gens "payés" pour faire respecter le code de la route t'arrête, tu vas trouver cela abusif...............................

Règles ou lois sont faites pour être respectées tout simplement, sinon cela s'appelle l'anarchie.

Pour répondre a celui qui "râle" pour les tenues ouvertes, je lui rappelerai que les footballeurs sont sanctionnés quand ils enlevent leur maillot en cours de match , et une fois le match fini ils peuvent l'enlever, c'est pareil pour le triathlon je pense.
Je suis né dans la BD, je mourrai dans la BD.
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Re: les bonnes raisons d'arrêter le triathlon...

Message non lu par sur les rotules »

jmboma a écrit :
sur les rotules a écrit :Les reponses confirment hèlas l'ambiance qui règne dans le tri depuis quelques années...
Je trouve que l'ambiance sur les tri reste excellente, bien meilleure qu'avant un match de foot où tous les mecs se préparent à aller à la guerre alors qu'ils jouent en 3ème division de district. Ca déconne tjs dans le parc à vélo et avant le départ natation.
sur les rotules a écrit :Pour les arbitres c'est l'éternel pb des responsabilités données a des imbéciles. Certains d'entre eux sont excellents et sont capables de discernement, et de nuance sans détourner le réglement ni dans la lettre ni dans l'esprit). D'autres ...heureusement qu'ils ne sont qu'arbitre en tri... :? Parce que flic t'imagines un peu...
C'est vrai que dans la police y a que des mecs brillants :mrgreen: Encore une fois, les arbitres amateurs ont bcp de mérite mais comme tjs on ne leur passe absolument rien, même lorsqu'il respecte le réglement. Mettez vous une fois à leur place et votre jugement sera sans doute un poil différent.
Faut apprendre à lire ...Ce n'est ni l'ambiance avant tri , ni l'ensemble du corps arbitral qui est mis en cause! Mais ce qui nuit au tri dans sa pratique. Et si cela reste heureusement agréable dans bcq de cas on peut néanmoins chercher à améliorer les choses surtout qu'il y a du boulot!!! Pour les arbitres un peu moins de règles aussi inutiles que stupides à faire respecter les aideraient certainement. Et de leur part (tjrs pour certains...pas tous !) du discernement et un peu moins de jugement à la testosterone donnerait une image plus positive! Je te laisse méditer sur une chose bien precise concernant l'évolution du tri: Imagines un triathlète des années 1985 1990 qui se remets aujourdhui au tri avec son matos de l'époque ( velo plus fringues ) ! Et bien il aurait même pas le droit de prendre le départ... :sm10: Moi quant j'ai commencé un velo un short de foot et deux epingles et c'etait parti pour 20 ans .Puis quant j'ai vu les velos de tri (ancêtres des velos de CLM, avec leurs drôles de guidons, cela m'a fait réver (et je suis pas le seul cf les post sur les velos de tri , ou les anti drafting machines :wink: ). Heureusement il reste quelques bouts de rèves ( hawai , embrun etc ...et la baule :sm10: pour don...),mais cela est de plus en plus rare.
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: les bonnes raisons d'arrêter le triathlon...

Message non lu par NIOBI »

Benj'
"oui c'était mieux aaaaaavant quoi :idea: et je te parle pas du rallye ou aaaaaaaavant il y avait du spectable et de la concurence, ya plus de niveau "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Re: les bonnes raisons d'arrêter le triathlon...

Message non lu par sur les rotules »

NIOBI a écrit :Benj'
"oui c'était mieux aaaaaavant quoi :idea: et je te parle pas du rallye ou aaaaaaaavant il y avait du spectable et de la concurence, ya plus de niveau "
Salut la pleureuse! comment ça va . tjrs bon pieds bon oeil!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: les bonnes raisons d'arrêter le triathlon...

Message non lu par Bilbon-sacquet »

sur les rotules a écrit :
NIOBI a écrit :Benj'
"oui c'était mieux aaaaaavant quoi :idea: et je te parle pas du rallye ou aaaaaaaavant il y avait du spectable et de la concurence, ya plus de niveau "
Salut la pleureuse! comment ça va . tjrs bon pieds bon oeil!
toujours aussi instructives tes interventions
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Re: les bonnes raisons d'arrêter le triathlon...

Message non lu par sur les rotules »

Bilbon-sacquet a écrit :
sur les rotules a écrit :
NIOBI a écrit :Benj'
"oui c'était mieux aaaaaavant quoi :idea: et je te parle pas du rallye ou aaaaaaaavant il y avait du spectable et de la concurence, ya plus de niveau "
Salut la pleureuse! comment ça va . tjrs bon pieds bon oeil!
toujours aussi instructives tes interventions
Avec les tiennes sur le post de l'alpe ...je peux pas lutter!! Trop fort le gnome! :sm2:
cedguedin
Messages : 88
Inscription : 24 nov. 2008 07:14

Re: les bonnes raisons d'arrêter le triathlon...

Message non lu par cedguedin »

cest vrai, le tri cetait l espace de liberté absolue pour sortir du monde conventionnel
plus maintenant.et c est dommageable a mon sens
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: les bonnes raisons d'arrêter le triathlon...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

FAYARD a écrit :J'allais oublié...il y a réglement et réglement...je m'explique: triathlon open de Gruissan aprés la coupe de France des clubs...drafting autorisé avec routes fermées mais aussi...prolongateur ouvert, roues moins de 12 rayons, à batons et j'en passe....alors pourquoi là bas et pas ailleurs!!!!!! la fédé est obligé de sucer les villes pour qu'elles organisent la coupe de France (c'est plutôt logique avec ce qu'elle demande en contre partie financiére...) :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Les CLM par équipe sont une espèce un peu particulière de course avec drafting, la règlementation qui s'y applique est différente et c'est traité comme un cas à part dans la RG.

T.
tribrasil
Messages : 173
Inscription : 10 mai 2007 00:02
Localisation : Morocco
Contact :

Re: les bonnes raisons d'arrêter le triathlon...

Message non lu par tribrasil »

Bonjour ...ne pleuront pas SVP ...on a toujours de bonnes raisons pour abandonner, en voila une autre, tres tres impressionante:
Programe de course sur les 2 derniers mois de l'annee d'un ami Triathlete & toubib de profession...:
octobre : Ironman hawaii / Olympique de Santos
novembre : Ironman Panama city / Ironman Clearwater / Half Ironman Pirrasununga (bresil)
decembre : finale Olimpique distance Santos bresil...

bref le triathlon c'est de l'argent ...pas mal , tu temps ...beaucoup ...
j'ai ni l'un ni l'autre alors stop pour l'instant...
Ha ,j'oublliais il a 57 ans :lol:
Brasil un pays tropical !!!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: les bonnes raisons d'arrêter le triathlon...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

tribrasil a écrit :Bonjour ...ne pleuront pas SVP ...on a toujours de bonnes raisons pour abandonner, en voila une autre, tres tres impressionante:
Programe de course sur les 2 derniers mois de l'annee d'un ami Triathlete & toubib de profession...:
octobre : Ironman hawaii / Olympique de Santos
novembre : Ironman Panama city / Ironman Clearwater / Half Ironman Pirrasununga (bresil)
decembre : finale Olimpique distance Santos bresil...

bref le triathlon c'est de l'argent ...pas mal , tu temps ...beaucoup ...
j'ai ni l'un ni l'autre alors stop pour l'instant...
Ha ,j'oublliais il a 57 ans :lol:
et n'habite sans doute pas la france non plus, parce que là il c'est un loyer à Air France qu'il va payer sinon...

T.
stephw
Messages : 133
Inscription : 23 févr. 2004 11:42
Localisation : PARIS

Re: les bonnes raisons d'arrêter le triathlon...

Message non lu par stephw »

2 ironman et 1 half le même mois :|
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: les bonnes raisons d'arrêter le triathlon...

Message non lu par Akunamatata »

moi ce qui m'inquiete parfois c'est les gens qui veulent se mettre au tri
c'est vraiment un reglement pas facile a comprendre...et a appliquer.
Mes potes coureurs et neo triathletes ont un peu de mal avec le serieux des homme en tenue rayees (style on se croirait a l'armee). Ça rigole pas des masses pendant la compet.
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Re: les bonnes raisons d'arrêter le triathlon...

Message non lu par cessio »

et tu crois qu'il y a beaucoup de triathlètes qui se marrent pendant une compét ??? :wink: :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: les bonnes raisons d'arrêter le triathlon...

Message non lu par NIOBI »

cedguedin a écrit :cest vrai, le tri cetait l espace de liberté absolue pour sortir du monde conventionnel
plus maintenant.et c est dommageable a mon sens
Benj'
"c'est vrai on pouvait grujer des tours.........."
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: les bonnes raisons d'arrêter le triathlon...

Message non lu par Bilbon-sacquet »

cessio a écrit :et tu crois qu'il y a beaucoup de triathlètes qui se marrent pendant une compét ??? :wink: :sm2: :sm2:
bah oui je me connais :mrgreen:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Répondre