Rouleaux

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Rouleaux

Message non lu par NIOBI »

si-si on peut ,tu mets des vieilles si tu as ou des kéo premier prix .

C'est vrai j'avais pas pensé à ça, si tu mets les mèmes cotes que ton vélo de route :idea: c'est stable et comme dit plus haut de bonnes affaires se cachent sur le net, voir au trocathlon il y en avait un NEUF quand j'y suis allé à 300e :shock: (le model à +700)
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Rouleaux

Message non lu par Christian Robin »

zeus a écrit :Nietszche--> erreur d'ortographe ca s'écrit Nietzsche
Comme dirais Coluche "quand on sait pas ................."
Tes commentaires à 2 balles alors que tu n'as pas de HT , NE sont pas vraiment fiable, moi je donne mon point de vue, c'est tout , il fera son choix et je m'en fiche, c'est sa Life.
Le post c'est pour donner son ressenti, pas pour commenter celui des autres.

Veux-tu avoir la vie facile ?
Reste toujours près du troupeau, et oublie-toi en lui

special dédicace pour toi :
Veux-tu avoir la vie facile ?
Reste toujours près du troupeau, et oublie-toi en lui signé Nietzche
1) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
2) Va faire un gros caca: je te sens constipé :wink:
3) ta réponse que j'ai colorée est instructive, contrairement à ce que tu crois que je crois, car tu as donné les avantages et inconvénients du HT à rouleaux...donc, merci, cela m'a instructionné :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Rouleaux

Message non lu par lopapy »

J'arrive peut être trop tard, mais je suis un défendeur du HTV à rouleaux.

Ayant surtout travaillé le vélo en sport complémentaire de la CAP, le HTV rouleaux est pour nous un outil inestimable.

En effet, lorsque vous tournez à 1000/2000 kms max par an de vélo, l'équilibre n'est pas notre force.
Les quelques trop "rares" séances nous permette de nous présenter dans une cyclosportive sans l'attitude caractéristique du triathlète qui ne tient pas sa file ou de faire les CLM avec une position minimum.

Ceux qui ont des triangle sont bien en retard la dessus et sont obligé de rallonger les séances pour obtenir le même résultat.

Le travail en force est possible, du moins pour des "crevettes" comme nous les CAP par rapport aux gros rouleurs.

Par contre faire comme le gars sur la vidéo... :oops: J'ai la même tenue mais pas la même puissance !

J'avais déjà imaginé tenté de faire 1 jambe, comme "les potes à triangle"... Mes jambes de miel n'ont pas fait plus d'un tour avant que j'arrète les frais !

Sinon, bien que je sois sorti moult fois des "rails", pas de soucis il suffit de bien encadrer son HTV...

Pour conclure, le travail à hautes fréquences (>110 Tpm) apporte plus "aux crevettes" à rouleaux qu'au crevettes à triangle, le griffé stabilisateur permet de tonifier sa foulée en CAP

LoPapy_kiha_2_semaines_de_retard_d'HTV
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Rouleaux

Message non lu par aurelie.218 »

t'as la mème sensation d'équilibre sur la route? C'est oublier que l'un des trois points d'équilibre est la vision(avec pied et oreille interne), donc sur des rouleaux c'est pas vraiment pareil puisque il n'y a pas de défilement adapté à la vitesse........
Complètement d'accord :D

Et quand tu dis ceci:
tu veux ça pour le coté pratique mais ça prend 2minutes de le monter, tu peux garder ta roue arrière pour finir ton pneu, suffit de changer le serrage et de mettre le plot pour relever la roue avant sinon la position est pourrie .
Ca veut dire quoi "changer le serrage"?

J'ai un HT et cette histoire de serrage m'intrigue :lol: Aurais-je loupé une astuce.......
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Jay Sie
Messages : 8
Inscription : 05 janv. 2009 13:03

Re: Rouleaux

Message non lu par Jay Sie »

Tu trouveras déjà une annonce pour le HT indiqué plus haut (Kettler racer) sur troc-velo : http://www.troc-velo.com/velos-route-rt ... 259460.htm

Niobi dit que l'on peut changer les pédales => Sur l'Ergoracer (Modèle haut de gamme), oui mais sur le Racer également ? De toute façon à préciser avec le vendeur. Le modèle de l'annonce est identique au mien où là, je certifie qu'on ne peut pas changer les pédales (ou alors, faut qu'on m'explique :wink: )
Répondre