le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout

Message non lu par Mr Motherfucker »

Le plus simple, c'est de ne pas commencer ! ==> a dire aux gamins qu'on voit fumer en douce...
Perso, j'ai jamais aimé ça (quitte a déconner, je préfère une bonne cuite), et voir ma grand mère crever a petit feu de 40 ans de tabagisme me conforte dans cette idée. En tout cas, bon courage les mecs !! :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout

Message non lu par capfish67 »

J+7 pour moi , patchs et mental à toute épreuve :ça marche !
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Re: le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout

Message non lu par vounet »

Pour ma part arrêt de la clope (1 paquet/jour) debut juillet 2009 -> depuis aucune clope, je trouve la fumée des autres degueux, en plus!

Points positifs -> Meilleur récup, plus gde capacité d'entrainement, plus de toussotement, meilleures nuits, moins d'essouflement. :D

points négatifs -> Baisse des performences sportives.... :shock: perdu 4' sur un mon parcours test de 10 Km ! entre juin 2009 et octobre 2009 ! Y a t il un facteur inconnu qui joue?

Par contre je mange enormément de chewing-gum et je suis prêt a décollé une droite à tout ceux qui me gave ! Mais bon un chewing-gum, un bon entrainement et cela repart... :lol:

Il faut tenir le choc ! mais je pense que cela en vaut le coup, et que les performances viendront avec le temps. Pour ma part, je ne lâche pas le morceau ! ! ! :mrgreen:

Bon courage.
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
mant'cha
Messages : 94
Inscription : 17 août 2008 19:09

Re: le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout

Message non lu par mant'cha »

bon bilan apres une semaine.

Plus de clopes en journée, mais le combo vin rouge / bonne bouffe / potes à la maison a eu raison de ma volonté la semaine derniere. Je m'en veux un peu, mais dès le lendemain, je ne fumais plus
Avatar de l’utilisateur
Findus
Messages : 49
Inscription : 19 mai 2008 14:50

Re: le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout

Message non lu par Findus »

vounet a écrit :
points négatifs -> Baisse des performences sportives.... :shock: perdu 4' sur un mon parcours test de 10 Km ! entre juin 2009 et octobre 2009 ! Y a t il un facteur inconnu qui joue?
Ca peut être dû à tellement de choses: fin de saison (fatigue) vs pic de forme, le corps qui lutte contre un petit virus sans qu'on s'en rende vraiment compte, prise de poids suite à l'arrêt du tabac...
vounet a écrit :Par contre je mange enormément de chewing-gum et je suis prêt a décollé une droite à tout ceux qui me gave ! Mais bon un chewing-gum, un bon entrainement et cela repart... :lol:
A plusieurs reprises maman était prête à aller elle-même me racheter des clopes tellement j'étais agressif :twisted: . Depuis qu'elle a vu les bienfaits du sport sur mes nerfs (et sur mon corps, même si elle n'ose pas l'avouer :mrgreen: ), elle m'autorise (presque) toutes les sorties ... 8)
Avatar de l’utilisateur
barth64
Messages : 137
Inscription : 17 oct. 2009 15:38
Localisation : A droite du Tourmalet , à gauche de l'Aubisque et en face du Soulor

Re: le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout

Message non lu par barth64 »

Bonjour à tous , je commence fort , premier témognage sur ce forum pour parler de la clope !

J'ai toujours fumé de 18 ans à 42 ans , 2 paquets pour 3 jours , mais les mauvaise clopes , à jeun au lever du lit , j'avais fumé déjà 3 clopes avant 9 heures ....
Pour mes 40 ans on m'offre un VTT , rien n'y fait , mais je casse les suspensions du VTT et le vélociste me prette un velo de route , un copain me met au défi de grimper le col du Soulor , premiere tentative: j'explose , deuxieme j'y arrive
Le vélo me plait mais je fume toujours , l'étape du tour se déroule chez moi , je ne peux m'y inscrire alors je fais la Hubert Arbes sur le même parcours , je me cachais entre les portieres de la voiture pour fumer une clope avant le départ ! ( la honte! ) je finis dans les derniers comme une merde mais je finis !
Je décide alors de rentrer dans un club de vélo pour en baver ( Avenir de Bizanos ) cela ne rate pas , je suis le plus mauvais , cela me vexe et je me fais prescrire des patches .
Ca marche , les progrés arrivent et la motivation aussi , je tiens 4 ans ....
Un jour ( maudit jour ) je trouve un paquet de clope par terre à coté d'un bureau de tabac ...
Je le ramasse ...puis quelque jours apres je tente ( l'erreur fatale ) une clope : je tousse et ne la finis pas , je me crois guéri de l'envie de fumer : FAUX , je retente et retente encore , jusqu'au jour ou je refume comme avant .
Un copain m'embarque dans le tri, je me mets à nager en piscine tout seul , au premier tri ( un sprint ) je fini comme une merde la natation dans les derniers , le vélo trés bien , la course à pied bien .
Je prends des cours de natation mais malgré les progrés , je sais que je plafonne .
Alors repatches , les progrés en natation et les encouragements de mon prof me remotive et je tiens bon !
Cela fait un mois , mais je me sens trés vulnérable ...

PS: personne dans mon entourage n'a été au courant de ma rechute
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Re: le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout

Message non lu par denistoulouse »

Bonjour,

je m'appelle Denis, et je suis sans tabac depuis 70 jours environ.

:D et jusque là tout va bien, le sevrage a été fait à la dure: pas de patch, rien, uniquement la volonté et le plaisir de n'avoir plus le gout du tabac en bouche dès que je commençais à respirer un peu fort... et puis, quand je vois ce que je peux faire en piscine que j'étais totalement incapable de faire avant (notamment en nat !)

Courage,
D
Avatar de l’utilisateur
barth64
Messages : 137
Inscription : 17 oct. 2009 15:38
Localisation : A droite du Tourmalet , à gauche de l'Aubisque et en face du Soulor

Re: le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout

Message non lu par barth64 »

Je conseillerai à tous ceux qui veulent arrêter ( définitivement );

Le patch : je trouve que le patch calme beaucoup , on est moins agressif ( cela n'est pas un mal pour l'entourage )
La natation : personnellement , je vais à la piscine 3 à 4 fois par semaine , et je chronomêtre un 100 mêtres ( en sprint) et les 100 mêtres en endurance .

Quelle satisfaction de voir ses temps s'ameliorer ! Evidemment on peut mettre ces progrés sur le compte d'une meilleure technique , de l'assiduité ou de la désintoxication . Mais quel fierté !

La natation est pire que le vélo pour voir les progrés , on ne peut pas tricher avec le chrono .

Petites astuces:
-J'ai toujours avec moi des chewing-gum que je prends dès que cela me "titille" , la sensation d'avoir une bonne haleine m'aide beaucoup à oublier la puanteur de la clope .
-J'ai toujours aussi avec moi au travail un bidon de vélo pour boire , d'abord cela me permet de d'hydrater avant d'aller à la piscine entre midi et deux et puis; le geste et le contact du goulot m'aident beaucoup .
-Je referai la même technique qu'il y a 4 ans avec les patches :
J'ai acheté les patches les plus forts (21mg pour 30 cm3 boite de 28)
Les 2 premières semaines jutilise un patch entier
Les 2 semaines suivantes un patch que je coupe en deux
Les semaines suivantes un patch que je coupe en quatre
Cela m'a beaucoup aidé de couper les patches aux ciseaux et de "quantifier" un progrés .

Bonne chance à tous , si je peux vous aider ... vous pouvez m'aider aussi !

PS: la boîte de patches est assez chère , j'ai trouvé dans une pharmacie discount qui vend la boîte à 29.95 € .
Certaines mutuelles remboursent les patches sur prescription , cela n'a pas été mon cas recemment , tellement j'ai eu la honte d'annoncer ma rechute à mon médecin ...

Barth
mant'cha
Messages : 94
Inscription : 17 août 2008 19:09

Re: le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout

Message non lu par mant'cha »

Bon bah depuis cette ouverture de topic, j'ai repris .... Puis j'ai à nouveau arreté ya une semaine, et mentalement je tiens plutot bien, j'arrive chaque jour à me rendre fier de ne pas avoir fumer la veille, ce qui entretient ma motivation... Pour les résultats en piscine, on verra ce soir, mais en tout cas une chose est sure, j'ai envie de me défouler ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout

Message non lu par Mathdok »

je défens pas la clope au contraire ; mais si mes souvenirs sont bons, le couk fume ses 2-3 clopes par jours et ça l'empeche pas de performer. Lebrun aussi fume un peu je crois. Bon ok ces mecs sont des exceptions.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout

Message non lu par DJJJJJ »

Mathdok a écrit :je défens pas la clope au contraire ; mais si mes souvenirs sont bons, le couk fume ses 2-3 clopes par jours et ça l'empeche pas de performer. Lebrun aussi fume un peu je crois. Bon ok ces mecs sont des exceptions.
Attention, car au delà de l'impact sur la performance qui est difficile à évaluer, le risque de développement des maladies liées au tabagisme dépend plus de la durée d'exposition au tabac que de son intensité.

Et autant le risque de maladie cardio-vasculaire chute très vite après l'arrêt de la cigarette autant celui de développement d'un cancer diminue très lentement.
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout

Message non lu par capfish67 »

Après plus de 5 mois , toujours en course : 0 clopes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout

Message non lu par Mathdok »

perso je fumais mais c'était des clopes "asaisonnées" (hum...). Une dizaine par jour entre 18H et le couché, donc une rafale quoi ; jamais de tabac tout seul (j'ai jamais vu l'intérêt).
J'ai écrasé mon dernier beuz le 7/7/7 en sachant que c'était le dernier. S'en sont suivit 2 mois de nuits blanches (à raison d'une vraie nuit de 6H toutes les 4-5 nuits 100% blanches !), j'étais épuisé, heureusement que c'était sur juillet (période cool professionnellement pour moi) et aout (vacances). Rien que de tenir dans ces conditions et de regarder les efforts consentis pour le faire, ça ne donne pas envie de reprendre pour avoir à revivre ça un jour. En parallèle reprise promenade du sport, après 12 ans de pause, pour faire passer les nerfs et les envies. Ai signé une licence tri en septembre suivant en souvenir de mes expériences triathlétiques ado. Redécouverte du plaisir de respirer, des odeurs, des gouts, de pouvoir "monter dans les tours" sportivement, de rire sans que ça se termine en toux grasse dégueulasse.
J'ai jamais repris à fumer, je dors nickel (à part après les séances nat boucherie du soir :wink: ).
la 1ère année 8 tri dont 6 CD (dans le 1er quart/1er tiers du classement)
l'année dernière 2 sprint, 4 CD, 2 MD, 1 IM (entre 5% et 25% dans les classements)
cette année je vise des victoires, l'année prochaine champion du monde, devenir riche, sortir avec Cameron Diaz. :sm2:
On a tout à gagner à arrêter la clope !
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout

Message non lu par davidvallet »

c'est tellement con d'avoir commencé; juste pour faire le kéké !
ça n'a que des désagréments, ça pue, empoisonne, c'est cher et t'es dépendant.
C'est trop bien d'avoir arrété et de tout faire pour en dégouter les gosses.
Allez, si vous fumez, stoppez vite, c'est que du bonheur 8)
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout

Message non lu par Bryce »

Mathdok a écrit : J'ai écrasé mon dernier beuz le 7/7/7 en sachant que c'était le dernier. S'en sont suivit 2 mois de nuits blanches (à raison d'une vraie nuit de 6H toutes les 4-5 nuits 100% blanches !), j'étais épuisé !
:shock: Tu m'étonnes :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre