Balourd sur Zipp 404

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ironturtle

Re: Balourd sur Zipp 404

Message non lu par ironturtle »

Silver0l a écrit :
ironturtle a écrit :B
balourd
adjectif, nom
Définition Synonymes

Définition

balourd, adjectif
Féminin ourde.
Sens 1 Grossier, dénué de finesse. Synonyme sot Anglais clumsy
balourd, nom
Féminin ourde.
Sens 1 Individu grossier, dénué de finesse. Synonyme sot
:mrgreen:
Pour les ignares, quelques précisions tirées de http://fr.wikipedia.org/wiki/Balourd
<<
Le balourd est un terme de mécanique classique caractérisant une masse non parfaitement répartie sur un volume de révolution entraînant un déséquilibre.
L'axe d'inertie n'est plus confondu avec l'axe de rotation.
>>
Les ignares le savaient mais les ignares connaissaient aussi l'autre sens et le trouvaient tellement plus amusant. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

ironturtle a écrit : Les ignares le savaient mais les ignares connaissaient aussi l'autre sens et le trouvaient tellement plus amusant. :wink:
Ben si tu le savais, c'est que tu n'étais pas ignare, et si tu n'étais pas ignare, tu n'étais pas concerné par le message, nonobstant le fait que tu fusses cité. Mais pourquoi te sens-tu visé dès que je poste :sm11:

Sinon, quelqu'un sait comment déterminer si un balourd est acceptable ou pas, et comment on le corrige s'il ne l'est pas? Des masses à l'opposé de la valve, simplement? Comment les fixer? Et puis énervant d'acheter une paire de roues à 2000 roros, et d'ensuite devoir mettre des masses dessus pour l'alourdir...

Mettre des prolongateurs + légers? J'en ai essayé plusieurs, mais seul le Vittoria, qui permet de revisser l'obus de valve après gonflage, est satisfaisant... Trop de galères avec les prolongateur en alu type Zipp qui se mettent par dessus la valve d'origine.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

Il est évident que si tu reprends mes propos je ne peux que me sentir concerné.
Avant ceci je ne me sentais nullement visé. :sm11:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre