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Publié : 10 déc. 2004, 17:03
par Gwen06
zefrenchcarotte a écrit :
soit cadre titane arr carbone IF position traditionnelle avec roues Spin RevX
Et vous ?
Juste par curiosite, tu fais comment pour lui faire traverser l'atlantique a ton IF ?? parce que ya pas de distributeurs pour la france non ??
Moi aussi j'aime bien les velos qui sortent un peu de l'ordinaire ...
Publié : 10 déc. 2004, 19:37
par Khristri
Bah pour moi ce sera.........
...................
.....................
..............
.le meme velo que d'hab...
tchussss
Publié : 10 déc. 2004, 21:54
par Joel
Gwen connais le parcours aussi donc il peut vous donner un avis complémentaire.
Etienne, je suis pas un pro des pourcentages mais il y a certains coups de cul (court certes, mais trés largement au dessus des 10%). Je pense au début de la cote de Carros, la sortie du Broc où tu est debout sur ton 39X21 - 23, la montée de bouyon à 16 km/h.......Donc c'est roulant globalement et ça ira assez vite mais faut pas sous estimer la chose...
Publié : 10 déc. 2004, 22:16
par vincent05
zefrenchcarotte a écrit :Bon, intéressant tout ça. Donc pour moi ce serait :
soit cadre titane arr carbone IF position traditionnelle avec roues Spin RevX
soit cadre Alu Scott CLM position CLM cycliste (pas complètement tri mais assez couché quand même) avec les mêmes Spin
Ah bon, vous allez monter à deux sur le vélo ???
Désolé ZFC, cé bon je sors !!
Publié : 11 déc. 2004, 23:35
par grumpy
Ce message est destine a joel,cela serait pour connaitre l'adresse de ton site;nice sera mon premier Ironman et j'aimerai aller reconnaitre le parcours velo le plus rapidement possible!merci

Publié : 12 déc. 2004, 00:29
par vincent05
L'adresse du site de joel, tu clic sur la fenétre "www" qui est son chacuns de ses posts !!
Publié : 12 déc. 2004, 14:25
par grumpy
Ok merci mais cela ne fais pas longtemps que je fais parti du forum!

Pour Nice vous pensez que une moyenne honorable peut etre de quel ordre de grandeur,sachant que cette annee j'ai mis 4h45 sur le parcours du LD a Nice?

Publié : 13 déc. 2004, 08:28
par Etienne
Joel a écrit :Etienne, je suis pas un pro des pourcentages mais il y a certains coups de cul (court certes, mais trés largement au dessus des 10%). Je pense au début de la cote de Carros, la sortie du Broc où tu est debout sur ton 39X21 - 23, la montée de bouyon à 16 km/h.......Donc c'est roulant globalement et ça ira assez vite mais faut pas sous estimer la chose...
J'imagine

... car je n'ai fait que calculer à partir des données du tableau et ce sont donc des % moyens par portion
L'expérience des connaisseurs sera donc effectivement déterminante pour évaluer les points critiques, mais la dénivelée globale reste raisonnable et permet d'orienter le choix vers un vélo plutôt typé CLM ...

Publié : 13 déc. 2004, 09:17
par Joel
Pour la descente des Ferres jusqu'à Roquestéron, si tu n'as pas un guidon que tu tiens bien tu perds environ 1 à 2' par rapport à un cintre classique. Pour les pros à la limite un cintre aéro monopièce avec les poignées qui remontent un peu (style profile) ça peut peut être passer mais un cintre tout plat comme les derniers Hed, faut être trés trés fort.....
Je vous propose (mais plus tard, vous allez trop vite..

) de vous donner l'avis de René et Cordier sur ces différents points.
Avec en plus mon avis perso plus celui des gens qui vont reconnaitre le parcours au fur et à mesure de la saison je pense que vous saurez tout.
Publié : 13 déc. 2004, 09:29
par Liz
ça reste quand même l'arrière pays niçois ! ....... et ça reste un IM. A mon avis, même si IM a voulu un parcours roulant, faut quand même pas s'emballer !
Publié : 13 déc. 2004, 09:35
par Etienne
Joel a écrit :Pour la descente des Ferres jusqu'à Coursegoule, si tu n'as pas un guidon que tu tiens bien tu perds environ 1 à 2' par rapport à un cintre classique. Pour les pros à la limite un cintre aéro monopièce avec les poignées qui remontent un peu (style profile) ça peut peut être passer mais un cintre tout plat comme les derniers Hed, faut être trés trés fort.....
... c'est l'avantage de cintres type syntace stratos, tu peux orienter les poignées de frein pour retrouver un position des mains proche d'un cintre route
Le HED n'est pas à mon avis, compte tenu de sa forme, un cintre de tri mais clairement un matériel spécifique CLM parce que les poignées de freins sont minimalistes et parce que seul la position aéro semble y être confortable ... maintenant, sur un IM très roulant, OK mais tu as raison, sur Nice, c'est pas le choix idéal

Publié : 13 déc. 2004, 10:04
par Gwen06
Joel a écrit :Pour la descente des Ferres jusqu'à Coursegoule, ...
des Ferres jusqu'à Roquesteron plutot non ??
C'est clair que par experience ya pas mal de temps a gagner sur cette partie du parcours pour ceux qui connaissent ou qui sont agiles sur le velo.
Publié : 13 déc. 2004, 10:16
par Joel
Merci Gwen

je me suis quand même permis de rectifier sur mon message au cas où.
Pour cette portion de route faudra aussi vérifier s'il n'y a pas trop de graviers et pierres car c'est l'endroit révé pour ça.
Publié : 23 déc. 2004, 16:29
par troll
c'est super de parler comme cela du parcours vélo, mais ne pensez-vous pas qu'il reste 42,190km à pied.Les minuntes gagnés en vélo seront peut-etre des dizaines de minutes perdus à pied???
Publié : 23 déc. 2004, 17:41
par NickTheQuick
troll a écrit :c'est super de parler comme cela du parcours vélo, mais ne pensez-vous pas qu'il reste 42,190km à pied.Les minuntes gagnés en vélo seront peut-etre des dizaines de minutes perdus à pied???
C'est super de parler des 42,190km à pied mais ne penses-tu pas qu'il reste encore ... 5m à pied

? Les minutes gagnées au préalable peuvent toutes se perdre dans ces 5 derniers mètres

si, si, rappelle-toi PNF, Julie Moss etc...
Bon, je

car il fait moins froid.
Nick omick à 2 balles