Benj', mon ami, t'es coulé: toute ta pratique ne peut rien contre la théorielapoche a écrit :OK à mon tour : branche ton capteur de puissance et relève la puissance développée pendant tes 3*5 minutes.sur les rotules a écrit : Essayez...3x 5minutes sur terrain plat 52x12 ou plus si vous avez 85 à 90 t/m derrire vehicule , disons 50 km/h pour débuter et ensuite on en reparle....
maintenant, tu refais le même exo, et tu règles le braquet pour développer la même puissance et la même cadence, mais sans voiture.
Ben t'as appuyé aussi fort sur les pédales, avec la même vélocité, donc l'exo vu de derrière mon ordi est exactement aussi difficile avec et sans voiture.
Je crois que le seul intérêt physique (hormis la gestuelle et la proprioception ,la conduite ,le placement aéro etc etc . cf benj), c'est que tu appuies plus fort sur les pédales car tu es plus motivé pour suivre la voiture que pour accélérer sans repère.
Mais je répète que la puissance développée, la force exercée et la vélocité est la même avec et sans voiture.
Ben disons que la pratique je la comprends assez bien, même si je ne l'ai jamais testée, et je suis sur que ça marche, sinon en effet, personne ne le ferait.Christian Robin a écrit : Benj', mon ami, t'es coulé: toute ta pratique ne peut rien contre la théorie![]()
![]()
![]()
...
![]()
Si tu tombes dans l'eau, tu as l'impression d'être mouillé, mais en fait, mon ordinateur me dit que à 1/10ème de mmm sous la peau, tu n'es pas plus mouillé que si tu étais dans le désert....
ça fait effectivement mal.. mais de mon côté comme j'ai pas de coach à roulette je travaille les lactate plustot en sprint simple. mais j'essaie de maintenir la vitesse sur le compteur... 60km/h en général si la forme est là et 55 en cas de mauvaise... mais ça fait mal..morgan a écrit :Il faut noter que la plupart du temps l'entraînement derrière scooter (derrière voiture c'est dangereux quand même) n'implique pas seulement le fait de suivre le scoot. Quand j'en faisais mon coach donnait des coups de klaxon qui signifiait qu'il fallait dépasser le scoot (ce dernier lancé a 55km/h) jusqu'au prochain coup de klaxon...et je peux vous dire que ca fait malllllllll![]()
A mon avis tu soulèves le question du rapport poids-puissance.dff a écrit :allez j'y vais de ma petite réflexion , je ne suis pas un expert de ce type d'entrainement .. mais voila ,
sur le papier comme sur l'ordi de certain, on peut comprendre que la puissance serait la mème à 50 km/h derrière voiture avec un gros développement que face au vent à 35 km/h avec un développement plus petit ... l'hypothèse est recevable .
alors pourquoi s'entrainer "abrité" ??
je propose un argument pour![]()
Si on suit l'avis de certain (lapoche par ex), dans son hypothèse , la puissance est la mème (abrité gros dév = non abrité dév moyen)
seulement voila si on prend les meilleurs grimpeurs du tour de france dans leur ensemble (en enlevant Contador car il est hors norme) , on peut considérer qu'ils développent une puissance phénoménale dans les bosses pour lutter contre la pente, alors selon l'hypothèse de lapoche , on devrait les retrouver avec leur puissance sur le plat dans les CLM par exemple....c'est loin d'ètre la réalité
et l'inverse est encore plus probant, si on prends un gars comme Cancellara qui (tout le monde est d'accord ?) qui développe une puissance de ouf en CLM , il devrait ètre parmi les meilleurs grimpeurs car faisant partie des plus grosses "puissances"
je ne suis peutètre pas très explicite mais la réalité est là , il semble que à puissance égale , on ne soit pas aussi bon rouleur que grimpeur , j'irai jusqu'a dire par conséquent que la puissance développée derrière un véhicule ne peut pas ètre extrapoler à une puissance dévolppée sans abri , ou en bosse , ou sur home trainer , il s'agirait donc d'une puissance spécifique ...