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Publié : 10 déc. 2004, 09:16
par zefrenchcarotte
Ben en fait ils en ont au boulot des R8 !
Donc je vais en prendre un paire et voir comment ça se démonte ce bazar...
Publié : 10 déc. 2004, 09:38
par Etienne
zefrenchcarotte a écrit :Ben en fait ils en ont au boulot des R8 !
Donc je vais en prendre un paire et voir comment ça se démonte ce bazar...
Ben, c'est parfait tout çà

... @+
Pour extraire les anciens roulements, avec un maillet tête caoutchouc, c'est parfait et pour installer les nouveaux, un petit d'huile très fluide (genre téflon) et tu te sers des anciens roulements comme câles ... c'est impecc (quoique pas nécessairement très académique, je l'avoue

) ...

Publié : 10 déc. 2004, 15:37
par zefrenchcarotte
OUaip
Mais y'a comme un circlip à enlever avant de pouvoir extraire les roulements non ?
Les tiens sont-ils totalement apparents ou bien as tu un cache. Car sur les miennes les rlts sont apparents ce qui ne me donne vraiment pas envie de les utiliser en course si le temps est menaçant (bonjour l'étanchéité à la noix)
Tcho
Publié : 10 déc. 2004, 15:52
par Etienne
zefrenchcarotte a écrit :OUaip
Mais y'a comme un circlip à enlever avant de pouvoir extraire les roulements non ?
Les tiens sont-ils totalement apparents ou bien as tu un cache. Car sur les miennes les rlts sont apparents ce qui ne me donne vraiment pas envie de les utiliser en course si le temps est menaçant (bonjour l'étanchéité à la noix)
Tcho
Je n'ai que la roue arrière, le roulement à gauche est protégé par un cache ... et à droite, ce sont des billes+cône style Shimano ...
Ceci dit, si tu montes des R8-2RS, donc avec des roulements étanches, çà devrait passer sans trop de problème, c'est de toute façon plus étanche que les joints caoutchoucs minables que j'ai eu sur certaines de mes roues, VTT notamment ... et pour les circlips, faut faire gaffe en les enlevant, de ne pas les paumer

... essaie
PS : c'est quel modèle ... pour moi, c'est une roue arrière Team

Publié : 13 déc. 2004, 13:49
par Etienne
zefrenchcarotte a écrit :OUaip
Mais y'a comme un circlip à enlever avant de pouvoir extraire les roulements non ?
Les tiens sont-ils totalement apparents ou bien as tu un cache. Car sur les miennes les rlts sont apparents ce qui ne me donne vraiment pas envie de les utiliser en course si le temps est menaçant (bonjour l'étanchéité à la noix)
Tcho
Je viens de voir une photo du moyeu avant, avec les fameux circlips ... c'est effectivement curieux de voir les roulements apparents comme çà ...

Publié : 14 déc. 2004, 11:22
par zefrenchcarotte
Ben ouais c'est bizarre. Ca donne vraiment pas envie de rouler sous la flotte.
Je sais pas quel modèle c'est, car sans autocollant. Je pense que ça doit être un des premiers modèles.
A bientoche
Publié : 14 déc. 2004, 14:09
par Etienne
zefrenchcarotte a écrit :Ben ouais c'est bizarre. Ca donne vraiment pas envie de rouler sous la flotte.
Je sais pas quel modèle c'est, car sans autocollant. Je pense que ça doit être un des premiers modèles.
A bientoche
Cà a effectivement l'air d'être un des permiers modèles ... as-tu une étiquette avec le n° de série ? ... juste par curiosité
Maintenant, pour la pluie sur les roulements, j'aurai tendance à dire que c'est pas nécessairement un problème dans la mesure où tu utilises des roulements étanches ... parce l'eau ne restera pas dessus alors qu'avec certains caches "étanches" (soit disant), l'eau reste au contact et là, pas bon du tout

... un petit coup de bombe silicone pourrait même aider à limiter l'humidité
@+
RevX
Publié : 18 déc. 2004, 14:58
par arno
Salut,
je m'insère dans la discussion...
j'ai aussi acheté d'occasion des revX dernièrement, très inquiet. J'ai contacté spinergy pour leur demander l'année de fabrication de mes roues grâce aux numéros de série, mais ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas savoir !!!
Vous savez si il y a un moyen ?
Comment trouver des informations sur ces roues sur leur site ? je n'y trouve rien !
On peut trouver des pièces ?
Merci
PS : j'étais sur le coup pour acheter celles que tu présentes en photo, mais je suis arrivé trop tard, je me suis rabattu sur les mêmes, soit disant ! Car si on écoute les vendeurs, elles sont toutes de 2001 ou 2002 avec 4500km maxi !!!
Publié : 20 déc. 2004, 15:48
par Etienne
Salut,
le problème de Spinergy, c'est qu'ils ont fait table rase de tout ce qui tournait autour des RevX ... étonnant mais cela contribue à la réputation un peu sulfureuse de ces roues et à la réputation pas excellente de Spinergy ... dommage, surtout pour eux
Maintenant, pour les achats d'occaz, c'est toujours un risque, quel que soit le produit ... donc regarde bien ce qui t'a été vendu, inspecte le sous toutes les coutures

... effectivement, tous te diront qu'elles n'ont pas beaucoup roulé
Pour les pièces détâchées, il n'y a que deux choses qui sont susceptibles d'être changées, le corps de roue libre et les roulements ... pour le corps de roue libre, c'est du shimano 6402 (si je me souviens bien) disponible chez les spécialistes de la pièce détâchée (en GB et aux US notamment, donc pas de soucis) et pour les roulements, c'est de l'annulaire format R8 sauf sur la roue libre, avec billes et cônes.
Voili, voilou ...
Publié : 24 févr. 2005, 13:11
par tillos
et pour les circlips il faut quoi car j'ai acheté une paire en super bon état mais les circlips sont niqués grave!!!!!!!!!!!!

Publié : 04 oct. 2006, 10:49
par Iron82
Que pensez vous des ces roulements ?
ce serai bon pour les revX ?
http://cgi.ebay.com/R8-2RS-Sealed-Ball- ... dZViewItem
Publié : 04 oct. 2006, 12:02
par benj' de kouk
va dans un masin de pièces auto ,ils en ont des roulements .............ça coute deux francs six sous

Publié : 04 oct. 2006, 13:13
par bloobird0
Pour les pièces détâchées, il n'y a que deux choses qui sont susceptibles d'être changées, le corps de roue libre et les roulements ... pour le corps de roue libre, c'est du shimano 6402 (si je me souviens bien) disponible chez les spécialistes de la pièce détâchée (en GB et aux US notamment, donc pas de soucis) et pour les roulements, c'est de l'annulaire format R8 sauf sur la roue libre, avec billes et cônes.
as-tu une doc ou photo pour voir comment on fait le démontage du corps de roue libre? Et connais-tu un vendeur (en ligne) qui en vende, je n'ai pas trouvé avec ta référence.
Publié : 04 oct. 2006, 19:23
par corsicakomando
Stevan présent sur le forum,pourra vraisemblablement vous renseigner au mieux,il vend même des roulements pour des Spinergy.
Publié : 04 oct. 2006, 22:50
par Kayser Sozee
Etienne a écrit :Salut,
le problème de Spinergy, c'est qu'ils ont fait table rase de tout ce qui tournait autour des RevX ... étonnant mais cela contribue à la réputation un peu sulfureuse de ces roues et à la réputation pas excellente de Spinergy ... dommage, surtout pour eux
Maintenant, pour les achats d'occaz, c'est toujours un risque, quel que soit le produit ... donc regarde bien ce qui t'a été vendu, inspecte le sous toutes les coutures
... effectivement, tous te diront qu'elles n'ont pas beaucoup roulé
Pour les pièces détâchées, il n'y a que deux choses qui sont susceptibles d'être changées, le corps de roue libre et les roulements ... pour le corps de roue libre, c'est du shimano 6402 (si je me souviens bien) disponible chez les spécialistes de la pièce détâchée (en GB et aux US notamment, donc pas de soucis) et pour les roulements, c'est de l'annulaire format R8 sauf sur la roue libre, avec billes et cônes.
Voili, voilou ...
moi j'ai eu du bol celle que j'ai acheté ya plusieurs mois(arrière à boyau) etait neuve!