En arrière plan de la photo, on peut voir le cratère "Molokini".

ironturtle...

Belle course! c'est dommage de perdre tant de temps en nat par rapport à un si bon niveau en CAP notamment...Se qualifier pour HAWAI avec une nat si moyenne c'est carrément mission impossible dorénavant...poussman a écrit :Toute ma prépa avait été fait dans ce but me qualifier en V2 pour Hawai...
En 2007 dernier slot en 10h47
En 2008 dernier slot en 10h21
je tablais donc sur un 10h20 pour avoir une chance...
Aprés une natation ou je me suis perdu sur le premier tour (2'14/km ) et un deuxième à l'allure prévue (1'54) je pensais l'affaire cuite avec les 10' dans les dents que je venais de prendre mais un bon vélo en 5h31 (avec et j'insiste ZERO DRAFTING) et 2 transition correcte 5' et 2'50 je quitte le parc vélo aprés 7 heures 2' de course . Je décide alors fort de bon niveau correct en CAP de tenter le coup . 3h17 plus tard je coupe la ligne en 10h19 persuadé que malgré ma boulette de la natatation je vais gagner mon slot..
Doux reveur cette année le dernier slot est à 9h57 ! 20' de moins qu'en 2008, en gros chaque année cela va 20' plus vite!
je crois que Nice c'est mort pour moi car si meme atteindre les 10 heures sur ce parcours est peut etre dans mes cordes j'ai peur qu'en 2010 il faille faire 9h40!
Vite il faut que je trouve un IRONMAN dans un endroit de merde ou personne ne va!
Fais chier!![]()
POUSSMAN bien deçu
1h22'52/5'17/5h31'15''/2'54/3h17'24 / 10h19'42''
Solarberg a écrit :poussman a écrit :T
Belle course! c'est dommage de perdre tant de temps en nat par rapport à un si bon niveau en CAP notamment...Se qualifier pour HAWAI avec une nat si moyenne c'est carrément mission impossible dorénavant...Faut bosser la nat
"A Nice, les années se suivent et se ressemblent pour moiMichaël a écrit :Ah non, de plus en plus de qualifié ne veulent plus aller à Big island tout seul ou pour des raisons budgétaires.
A Nice 2005 ,un copain vétéran était 28è par Roll down ...et bien il a refusé aussi (pourtant il n'a jamais fait Hawaii)![]()
![]()
![]()
Salut,poussman a écrit :Toute ma prépa avait été fait dans ce but me qualifier en V2 pour Hawai...
Aprés une natation ou je me suis perdu sur le premier tour (2'14/km ) et un deuxième à l'allure prévue (1'54) je pensais l'affaire cuite avec les 10' dans les dents que je venais de prendre mais un bon vélo en 5h31 (avec et j'insiste ZERO DRAFTING) et 2 transition correcte 5' et 2'50 je quitte le parc vélo aprés 7 heures 2' de course . Je décide alors fort de bon niveau correct en CAP de tenter le coup . 3h17 plus tard je coupe la ligne en 10h19 persuadé que malgré ma boulette de la natatation je vais gagner mon slot..
Doux reveur cette année le dernier slot est à 9h57 ! 20' de moins qu'en 2008, en gros chaque année cela va 20' plus vite!
je crois que Nice c'est mort pour moi car si meme atteindre les 10 heures sur ce parcours est peut etre dans mes cordes j'ai peur qu'en 2010 il faille faire 9h40!
Vite il faut que je trouve un IRONMAN dans un endroit de merde ou personne ne va!
Fais chier!![]()
POUSSMAN bien deçu
MonsieurCroco a écrit :Salut,poussman a écrit :Toute ma prépa avait été fait dans ce but me qualifier en V2 pour Hawai...
Fais chier!![]()
POUSSMAN bien deçu
je reviens sur la question de départ.
Un truc que tu oublies (et que bcp de gens qui n'arrivent pas à se qualifier oublient aussi):
La qualif n'est pas un examen mais un concours,
c'est à dire que le chrono importe peu (à la diverse de l'examen du bac par exemple où avec 10 de moyenne tu l'as) ce qu'il faut c'est être meilleur que les autres.
Si ton objectif est vraiment la qualif, AMHA l'état d'esprit et la stratégie de course au départ n'est pas la meme (sauf si tu es très au-dessus du lot et dans ce cas, tu fais ta course sans s'occuper des autres, mais ce n'est pas ton cas apparemment).
Mais bon, ce que je dis, ca vaut ce que ca vaut mais je connais bcp de gens qui cherchent la qualif depuis x années et qui ne comprennent toujours pas pourquoi ils ne se qualifient pas alors qu'en fait, c'est juste que leur prépa n'est pas en phase avec l'objectif.
En pratique ce que tu dis n'est pas vrai, d'une part parce que tu ne sais pas à l'avance avec qui tu sera en compétition pour la qualif, et d'autre part parce que tu ne sais pas où ces personnes sont dans la course. Donc tu fais ta course sans te soucier des autres.MonsieurCroco a écrit :Si ton objectif est vraiment la qualif, AMHA l'état d'esprit et la stratégie de course au départ n'est pas la meme (sauf si tu es très au-dessus du lot et dans ce cas, tu fais ta course sans s'occuper des autres, mais ce n'est pas ton cas apparemment).
1 - Les inscriptions des IM sont quasiment rempli 1 an à l'avance donc 1 an à l'avance tu connais le nom des personnes de chaque caté.matafan a écrit :En pratique ce que tu dis n'est pas vrai, d'une part parce que tu ne sais pas à l'avance avec qui tu sera en compétition pour la qualif, et d'autre part parce que tu ne sais pas où ces personnes sont dans la course. Donc tu fais ta course sans te soucier des autres.MonsieurCroco a écrit :Si ton objectif est vraiment la qualif, AMHA l'état d'esprit et la stratégie de course au départ n'est pas la meme (sauf si tu es très au-dessus du lot et dans ce cas, tu fais ta course sans s'occuper des autres, mais ce n'est pas ton cas apparemment).
IronKona a écrit :Et puis faut pas se voiler la face.... chacun connaît son niveau et sait très bien s'il a quelques chances de se qualifier ou non. Quand il y a 5 places pour 400 partants dans une catégorie, en gros, il faut finir dans les 10 pour avoir une chance, en priant pour les "Roll down"...
D'une année sur l'autre, c'est assez simple d'évaluer son niveau pour prévoir. Et de toutes façons, il n'y a qu'une chose à faire pour ceux qui visent la qualif : être au top le jour J, et réussir sa course... y a pas de secrets.
Et dire ça, ce n'est pas dénigrer ceux qui font la course sans se qualifier, c'est juste un constat, et surtout, n'oubliez pas : faites vous plaisir !!!
El-jibe a écrit :[q
je reviens sur la question de départ.
Un truc que tu oublies (et que bcp de gens qui n'arrivent pas à se qualifier oublient aussi):
La qualif n'est pas un examen mais un concours, .