CR Nice 2009

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
killbillz
Messages : 156
Inscription : 16 mai 2008 14:00

Re: CR Nice 2009

Message non lu par killbillz »

leptospira, ça c'est 1 CR ! :lol:

Génial ! Merci et bonne récup les gars
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: CR Nice 2009

Message non lu par aurelie.218 »

Encore! Encore! Encore! :sm2: :sm2: :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Specialk
Messages : 18
Inscription : 17 avr. 2007 17:44

Re: CR Nice 2009

Message non lu par Specialk »

Excellent !!!
On en veut d'autres...
Avatar de l’utilisateur
geogeo
Messages : 151
Inscription : 17 sept. 2007 20:48
Localisation : TOULON (oukifébo)

Re: CR Nice 2009

Message non lu par geogeo »

Un autre, un autre, un autre CR :lol:
stefou
Messages : 48
Inscription : 29 juin 2009 19:45

Re: CR Nice 2009

Message non lu par stefou »

voila qq tof de dimanche 8)
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: CR Nice 2009

Message non lu par Pat76 »

belles photos ! merci :D
MARATHONMAN
Messages : 92
Inscription : 03 juin 2008 21:40

Re: CR Nice 2009

Message non lu par MARATHONMAN »

C'est quand bien les IM car les posts sont plus agréable à lire merci pour vos recits je suis mort de rire :D
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: CR Nice 2009

Message non lu par Bryce »

Merci pour les photos 8)

Si vous avez des CR et photos sur vos blogs...vite les liens :wink: :D
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
yann06
Messages : 28
Inscription : 10 janv. 2008 23:23

Re: CR Nice 2009

Message non lu par yann06 »

Salut voici mon compte rendu de mon ironman 2009

Reveil a 4h00 du matin pour m'enfiler la moitié de mon gatosport puis je me dis que je vais prendre le reste pour des encas en vélo

Je me dirige vers le départ en roller et oui a nice un dimanche pas vraiment de transport pour rejoindre le départ comme ca ne sera pas un triathlon mais un quadriathlon et surtout un bon réveil musculaire.

J arrive a 5h au parc et déja pas mal de monde qui attend ouverture du parc a 5h10 dernière vérification du vélo je dépose les morceaux de mon gateau sur le cadre puis dépose mon sac de ville et part enfiler ma combi

6h00 je suis en combi mais mauvaise nouvelles ma lanière de lunettes vient de péter, pas d'énervement un petit noeud et ça devrait le faire

6h15 je vais m'échauffer un coup dans l'eau (Les lunettes tiennent) et je ressort pour mettre dans le sas -1h06 et surprise pas beaucoup de monde dans le sas

la pression monte doucement et c'est le start

6h30 je pars pas trop mal et ça se passe nikel . mais ça va pas durer longtemps et j ai l'impression de passer en mode essorage dans une machine à laver alors j'accélère pour rejoindre la première bouée situer au 1000m et puis pas mal de monde tournent un peu trop sur 100m et nouveau changement de cap pour rejoindre la 2éme bouée.
Le retour est un peu dur pas mal de coup (un mec me passent dessus, un autre me passent devant et se met en mode 25 m jbes vite) j'ai hate d'effectuer ma sortie a l'australienne un coup d'oeil sur la montre 43'51" pour les 2.4km pas terrible et assez loin de mon objectif qui était l'heure c'est a dire qu'il me reste 16min pour faire les 1,4km autant dire c'est mort
La deuxième boucle ce passe mieux je fais les extérieurs et je reçois pas un seul coup les sensations sont la alors j'envoie
sur le retour vers la plage; En levant la tête je vois un monde fou sur la promenade je sors de l'eau nouveau regard sur la montre 1h07' pas trop mal, j'ai limité les dégats et nager les 1400m en 23'15" je suis 574 eme

Je me dirige vers la transition prend mon sac de bike me dirigent au fond de la tente , je prends le temps d'enfiler un maillot de vélo, chaussettes, casques au bout de 6' je suis sur mon bike

Je vois direct que les sensations sont là, mais je ne veux pas m'enflammer je roule bien mais en gardant une marge de sécurité, je m'alimente avec le reste de mon gateau et commence à prendre mes gels
Les kms défilent assez vite je me retrouve en bas du col de l'écre en compagnie d'un anglais qui me demande si on est bien au début du col
Je lui confirme et je lui dit de monter tranquille car on est parti pour 20km de montée. Je remonte pas mal de gars, je suis facile quand la pente s'accentuent je remets une dent pour rester souple parfait
En haut du col je relance car je sais que maintenant on est dans une partie assez facile jusqu'a Gréoliéres au j'ai décider d'attendre le 100 eme kilométres pour faire un point chrono Résultat 3h34.
La aussi déçu j'ai prévu 5h30 pour les 180km et a ce rythme la c plutôt 6h voir plus je me reconcentre pour la montée du col de vence la aussi je double pas mal de gars et je suis vraiment facile
Dans l'aller retour du col de Vence je vois que ça drafte dans tous les sens mais même avec les groupes j'arrive a doubler
Je reviens sur Estelle Leroi inscrit un pro chez les femmes je me dis que ca doit pas aller si mal
Je passe la bosse de coursegoules assez fort pour attaquer les 50 derniers kil descendant
On est un groupe de 6-7 pour la descente
Pour avoir effectuer la descente au mois d avril lors de la louis caput je sais qu'il faut ouvrir l'oeil.
Et effectivement ça descend fort mais j arrive a rester au contact du groupe, A la sortie de Bouyon je vois a la sortie des virages 2 gars qui ont pris trop large et qui sont parterre ca refroidit
En continuant la descente un arbitre me sifflent je comprends pas pkoi , on est un groupe de 6-7 mais je suis d etre dans les roues et la régle des 7m est respecté.
Il me signifient que j'ai coupé plusieurs fois la ligne blanche et que si je continue je prendrai le carton noir et les 6min de pénalités. Ok j'acquiesse et continue seul ma descente, La petite cote du broc me fait mal et un début de crampe a l'adducteur se fait sentir . Heureusement on descend jusqu'a Carros et on reprend la même route que le matin.
Coup d'oeil sur le chrono 5h00 et la je me dis que pour faire les 20km restant je peux pas mettre 1h.
Malheureusement la crampe est de plus en plus tenace et le vent de face me fait mal, je roule bien mais je suis dans le dur
Je m'alimente au maximum, j'arrive au niveau de l'aéroport il me reste la promenade a remonter mais pour la 1ere fois je trouve ça long je n'en vois pas le bout
je pose le vélo en 5h36' mais pour 172km donc je suis dans mes temps j'ai repris 225 places a vélo

Transition normale je me change me fait passer de la crème solaire enfile mes compressport et mes baskets et je part pour mon marathon ou plutot pour mes 8*5km c'est plus facile à gérer mentalement sorti du parc je suis en 6h57'

Le début me donne confiance les jambes sont légères et je cours bien les premiers 5km en 26'49 en prenant soin de marcher et m'hydrater au ravito demi tour je repars pour aller chercher les 10km je cours les 5 en 28'13 j'ai laché 1'30 sur les 5km alors que j avais l'impression d avoir accelerer.
Ravito trop long ou début de la fin la réponse dans 5km résultat 28'04 pas terrible mais je ne peux pas aller plus vite j'arrive au 20eme et le chrono est au dessus des 30' et le passage au semi en 1h57'.
La je déconnecte mentalement le 3éme tour va être dur pour aller au 25éme c'est dur je ne regarde plus le chrono je cours toujours mais c laborieux.Je vois la famille au 25éme et marche un petit coup
Je prends mon gel "coup de fouet" et ça repart il y a du mieux je passe au 30eme et je vois qu'il me reste un peu plus 1h pour les 12 derniers et un chrono sous les 11h jouables et je me dis qu'avec toutes les heures d entrainement passer je ne peux pas finir comme ça
Je prends un peu moins de temps au ravito et me dirige vers le 35eme au dernier demi tour le chrono affiche 10h30 il me reste donc 30' pour environ 6km. Je me dis qu'au ravito je prendrai mon dernier gel et ca devrait le faire mais au ravito l'euphorie est retombé. je suis incapable d'ingurgiter le gel et impossible de repartir en courant. J'ai les jambes en feu alors je marche
La ligne des 40km n'arrivent pas assez vite j'alterne course et marche et je finis par apercevoir le finish ENFIN
J ai couru le marathon en 4h11'
et un temps total de 11h07'47"
Je reçois ma médaille de finisher mais je ne réalise pas une seule chose compte me reposer
Je m'allonge pendant 15min pour récupérer puis je vais manger un bout
La sensation qui prédomine est la frustration comme je le disais toutes ces heures d entrainement pour en arriver à ce résultat
Enfin je suis déja finisher c'est déjà ça
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Re: CR Nice 2009

Message non lu par MorganiSgood »

encore bravo les loulous , cool les CR ! :wink:
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
POINDIMIE
Messages : 435
Inscription : 10 avr. 2009 22:45

Re: CR Nice 2009

Message non lu par POINDIMIE »

sALUT les Niçois

:shock: Merci à vous les finisher 2009 pour vos cr c'est fou c'est génial!!!!
Congratulations po :sm10: ur vos effort c'est beau :mrgreen:
Vous avez votre graal pu"... c'est grand :wink:

Bonne récupération
BONVENT :sm2:
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: CR Nice 2009

Message non lu par pacman76 »

Bravo a vous et a mes 2 potes de club :wink: :wink:
Au suivant :!:
mayazou
Messages : 645
Inscription : 30 août 2007 18:49

Re: CR Nice 2009

Message non lu par mayazou »

allez à moi pour le CR
arrivé au parc pour 5h, pas de problème no strsse, on rigole avec les gars du club, on se chambre, tout va bien.
je me place dans le sas - 55', en 2008 50'44 mais là je veux gérer plus tranquillement. Départ tonic sur 200m, puis je me décale sur la gauche pour "drafter" les pros et voir si l'allure va bien , bizarrement après la bouée du 1000m cela n'avance plus, sans accélérerje monte sur les jbes des gars devant moi, bon ben je me calme et ne bouge pas, fin du premier tour je regarde ma montre, merde elle n'est pas partie, on verra à la sortie, je vois justz qu'il y adeux gars juste un peu échappé. sortie 53' et queques seconde (tiens +2' que 2008) mais avec le groupe des pros. seul hic une crampe mollet droit. cardiaquement nickel.
départ vélo, tout va bien juste à la condamine sauf mon mollet droit, le mur est très dur en danseuse sur une seule jambes.
jusqu'au col de l'ècre je gère sans m'affoler quand je vois les fusées me passer, de toute facon meme dans un bon jour je n'ai pas le niveau pour suivre. fin du col de l'ècre crampes sur les vastes internes sur les deux jambes, c'est un horreur et cela durera sur tout le parcours des que la route s'élèvera.
A 30kms de l'arrivée, sur un trou j'ai mon boyau de secours qui vole, pourvu que je ne crève pas, j'aurai rien pour réparer. tout ira bien de ce coté là.
total vélo 5h46 (- 11' par rapport à 2008)
transition cette fois j'accepte la crème solaire, l'an dernier j'avais compris ma douleur en la refusant.
marathon 2008: 5h50 (interdit de se moquer!!!)
premier tour 1h05, génial j'ai repris 13' par rapport à l'an dernier avec un arret pipi où un gars était passé avt avec un chiasse de compétition (ps: je ne sais pas comment il est reparti, sonmaillot de bain est resté dans le wc)
tour 2: 1h12, j'ai encore repris 12' tout va bien, je gère marche au ravitos et jogging (oui je parle de jogging au vu demon allure d'escargot)
tour 3: 1h15 encore 25' repris , je demande à ma famille de me préparer mon petit garçon pour l'arrivée.
tour 4: l'allé est difficile mais le retour tout en courant pour faire encore 1h15, je cherche mon petit bout mais rien, ce n'est pas grave (j'apprendrai plus tard qu'il s'était endormi 15' avant que j'arriven j'avais cas aller plus vite)
marathon 4h48
total 11h37 moins 1h13 par rapport à 2008 objectif réussi.

petites remarques sur l'organisation

les moins:
l'animation lors de l'energy party
la nourriture los de cette même soirée
pas certain, mais je crois qu'il n'y avait pas de coke pour les premiers ravitos vélo
manque de gel sur certain ravito à certain moment sur marathon

les plus:
les douches lors du marathon
la sécurité pour les vélo
vitesse d'intervention des secours lors des accidents
kiné, osthéo, electro pour l'après course
gentillesse des bénévoles
stand de secours et de réglage mécanique les jours d'avt et sur le parcours
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: CR Nice 2009

Message non lu par aurelie.218 »

pas certain, mais je crois qu'il n'y avait pas de coke pour les premiers ravitos vélo
Euhhh, et heureusement :mrgreen:

Sinon, encore merci pour les CR :D

Mayazou, tu as une énoooorme marge de progression sur la càp :D Parce qu'une natation en 53 min et un vélo en 5h46, c'est vraiment costaud! Imagine, tu cours en 3h40 et tu finirais alors Nice en 10h20 8)

Merci aussi à Yann pour les détails, le soin apporté aux différents déroulements (ça me fait apprendre et anticiper 2-3 trucs, niveau vigilance sur le vélo, etc...). Mais...:
La sensation qui prédomine est la frustration comme je le disais toutes ces heures d entrainement pour en arriver à ce résultat
Enfin je suis déja finisher c'est déjà ça
Pas trop d'accord :wink: Le marathon n'était pas à la hauteur de tes espérances, OK, je comprends que ça t'ait déçu si tu y as consenti bcp de temps en entraînements. Mais tu ne penses pas que ce serait mieux de voir les choses de l'autre côté? A savoir: être heureux de l'avoir bouclé en 4h11, ne pas avoir fini avec la tête dans le vomi ou le slip plein de chiasse :idea: Avec la chaleur, t'aurais pu finir dans le coma, dans un fossé, abandonner, etc etc etc :roll: T'es déjà un gros veinard d'avoir bouclé un IM avec un chrono aussi honorable :!: Moi, les 4h11 au marathon, ce sera dans 5-10 ans si j'y arrive :lol: (et pour le reste: j'oublie :mrgreen: )
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: CR Nice 2009

Message non lu par Starsky »

salut et bravo à tous :sm2:

même si aucun d'entre vous n'y est allé :D elle resemble à quoi physiquement la prison pour ceux qui ont pris 6 min dans la musette ???
une photo pitêtre ?

et tout cas les CR donnent envie !!!
quand on veut ... on veut !!!
Répondre