comme tu le vois j'ai plutot la nostalgie du "vieux" matos (mais bon) certains me traitent de vieux (j'ai 25 ans...woody77 a écrit :avec vos conneries je crois que je vais craquer pour un exs alu !!!! lemontagnard, es tu satisfait de tes roues, conviennent elles pour la région ou tu habites?

affirmatif, les cosmics ssc rendent super aux alentours de 40km/h, c'est vrai que sur le plat ca va super bien, bien entendu compte tenu de leur poids il faut quand même donner pour les lancer mais une fois partie l'innertie est active

moi j'habite au pied du revermont donc d'un coté c'est du plat un peut vallonné et de l'autre c'est la montagne
pour me faire les pattes c'est souvent que je gardes les cosmics pour faire grimpette mais quand ca devien du dur comme le gd colombier je les change contre mes xsyrium sl, et la tu respires

sinon pour revenir sur ce type de cadre scandium/haubans carbone, c'est une bombe

j'ai pourtant essayé bcp de modèles de cadres carbone depuis et ce dans bcp de marques et très franchement je ne vois pas la différence