montage de cervelo s1 questions?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
nestriman

Re: montage de cervelo s1 questions?

Message non lu par nestriman »

PS/ j'espère qu'il n'y a pas de copyright sur les photos de stevan11!!! :?[/quote]

Dommage la facture de Royalties est partie ! :!: :P car c'est moi qui gère les placements de STEVAN 11 ...lui c'est un artiste...., 75e la photo ...tu t'en sors bien.... :mrgreen:
Christian Robin

Re: montage pédalier

Message non lu par Christian Robin »

patrick bateman a écrit :Pour la graisse, j’ai de la graisse blanche au lithium 3 en 1 chez moi.
Ça :
http://randoequipement.com/accessoires- ... gwd-40.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Est-ce suffisant pour le montage ?

Où il vaut mieux prévoir une pâte de montage comme celle-ci ?
http://www.sportshop.fr/fr/product/show ... -ws8000423" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon montage ! bravo mais
Fais gaffe: la pâte de montage me semble faite pour bloquer les filetages et les tiges de selles: ça n'a rien d'un lubrifiant, au contraire: pour les tiges de selle, tu mets cette pâte, tu n'as pas besoin de souquer comme un âne pour que ça ne glisse pas....mais je pense que dans un pédalier, ça doit être mortel....
Donc, renseigne toi, car je peux me tromper....
le husky
stevan11

Message non lu par stevan11 »

pour faire simple, tu graisses (avec ce que tu as) ou alors tu achetés de la graisse que te conseil mr le velocyste, et tu graisses tout ce que tu ne vois pas (une fois le vélo fini de monter)
sur le boitier, les pas de vis, l axe du pédalier ou pose les roulements, les cheminées de plateaux
sur le jdd, toutes les coupelles et les roulements
pas 3 tonnes de graisses, quand à moi je graisse que dalle sur mon vélo peso, sauf si je repère un endroit ou il couine! donc tu vois si tu oublis un endroit y a pas mort d homme :wink:
PS/ j'espère qu'il n'y a pas de copyright sur les photos de stevan11!!!
mon manager t a répondu :lol:
patrick bateman

jeu de direction

Message non lu par patrick bateman »

Bon j'ai commencé le montage proprement dit ce week-end et premier soucis lors du montage du jeu de direction.

Le roulement supérieur dépasse légèrement de la cuvette. :? J'ai pu tout de même monter le jeu de direction mais il reste un espace de 2 mm qui est un piège à saloperies.
Je n'ai pas l'impression qu'il y ai du jeu! mais ce n'est tout de même pas super.

Sur le forum cervelo, il y a un sujet qui traite de ce problème.J'y ai trouvé de belles photos pour illustrer le truc.
Sur un p3
Image
Sur un autre s1
Image

Sur mon vélo, cela donne ça:
Image -(désolé pour la qualité de la photo mais je n'avais que mon tel portable pour prendre une photo).

Quelqu'un a t' il déjà rencontré ce problème?
Cela peut il fonctionné comme cela (c'est la conclusion d'un gars sur le forum cervelo)?
Si je dois laisser cela comme ça je pensais mettre un joint de la partie du roulement visible. Un avis?
merci.
a+
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
matafan

Message non lu par matafan »

J'ai aussi un petit espace (1 mm environ, pas plus) sur mon P2SL.
Répondre