PANACHAGE ZIPP 404 + ZIPP 808

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: PANACHAGE ZIPP 404 + ZIPP 808

Message non lu par Fred »

Des gars (pimpims ou pas) qui roulent à plus de 40 km/h sur des triathlons sans drafting, j'en connais pas beaucoup...ce qui va sacrémént limiter les candidats à ce choix de roues !
Ceci dit le couple 404 + 303 reste très cohérent :wink:
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

Re: PANACHAGE ZIPP 404 + ZIPP 808

Message non lu par greatwhite »

Silver0l a écrit :
matafan a écrit :C'est qu'à partir d'un certain angle d'attaque, le flux d'air qui était quasi laminaire et "attaché" au profil de la roue se détache et devient turbulent. C'est le même pricipe que pour les ailes d'avion :

http://en.wikipedia.org/wiki/Stall_(flight" onclick="window.open(this.href);return false;)

Si tu regarde les graphes sur le site de Hed, on voit par exemple clairement que la Stinger 9 stall vers 14 degrés :

http://www.hedcycling.com/wheels/stinger9.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Tout à fait. C'est pour quoi je pense qu'à nos allures de pimpim (disons entre 30 et 40km/h), un panachage 404 + 303 est plus approprié.

D'ailleurs - quelle coïncidence - c'est ce que j'ai !
Bon finalement on avance...
Merci à fred pour son avis "avisé", même si la question n'est pas de savoir si je vais rouler à 40 km/h
sur le half de Barcelone mais plus d'éviter la prise de vent latéral sur l'avant de mon vélo comme c'est le
cas actuellement avec les mavic que j'utilise, et qui me pose des problèmes de stabilité quand je suis en
position clm. Le retour sur la corniche à Calella se fait souvent avec le vent de mer 3/4 face et hors
pour les aficionados du paquet compact, il me faut toutes les armes pour pouvoir rentrer seul 30 bornes
avec le vent dans la gueule. Donc je vais m'orienter vers des "343" :wink: c'est ça ironturtle ?
Merci
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: PANACHAGE ZIPP 404 + ZIPP 808

Message non lu par ironturtle »

C'est bien ça. C'est ce que j'avais mis à Lanzarote mais au vu de mes temps je ne suis pas une référence. :wink:
Image
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: PANACHAGE ZIPP 404 + ZIPP 808

Message non lu par Silver0l »

Fred a écrit :Des gars (pimpims ou pas) qui roulent à plus de 40 km/h sur des triathlons sans drafting, j'en connais pas beaucoup...ce qui va sacrémént limiter les candidats à ce choix de roues !
Certes, mais je ne pense pas non plus que Zipp vise le marché de masse avec les 808 ou les 1080...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: PANACHAGE ZIPP 404 + ZIPP 808

Message non lu par -Antoine- »

Pour faire simple, si tu veux des roues qui passeront partout et seront performantes partout, 50mm à l'avant est tout à fait tenable même dans du vent relativement fort (sauf pour un gabarit léger bien sur). Pour la roue arrière, tu peux prendre du 80mm sans soucis, c'est toujours stable (et même une para dans le vent se tient bien, sisi!).
Donc si tu veux être performant quelquesoit le parcours (même montagne) : 50mm avant/arrière.
Si tu ne fais pas embrun, l'alpe ou l'altriman : 50mm avant et 80mm arrière
Le problème est à l'avant... pour avoir une 90mm là je reconnais que ça commence à être délicat dans le vent... faut rester calme 8)
Mais quand ça souffle pas trop ça te fait gagner quelques pouillièmes pour faire péter ton best chrono :mrgreen:

Tout cela étant valable à boyaux.

Pour les roues à pneus :
cosmics carbone SL (pas les SLR, rayons pas efficaces, fragiles et chiant à changer...) pour passer partout
Pour la montagne-montagne : amc 420

Voilà mon avis
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
pinouroo
Messages : 387
Inscription : 30 juil. 2008 15:28

Re: PANACHAGE ZIPP 404 + ZIPP 808

Message non lu par pinouroo »

je comfirme qu'avec une paire de 606 tu peux aller partout, j'ai fait une monté du ventoux et la jalabert avec ça ne pose pas de problèmes. Vas y fonce si tu as le budget :P
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Re: PANACHAGE ZIPP 404 + ZIPP 808

Message non lu par reymondfr »

je crois que Patrick bringer a Nice avez ce panachage !!! ou alors tout en 808 ! bref je lui demande ...
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

Re: PANACHAGE ZIPP 404 + ZIPP 808

Message non lu par greatwhite »

reymondfr a écrit :je crois que Patrick bringer a Nice avez ce panachage !!! ou alors tout en 808 ! bref je lui demande ...
Quinou, il met des grosses roues à son gir's :sm2: :sm2: :sm2:
Tu lui donnera le bonjour de Mimizan Beach
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
Avatar de l’utilisateur
running store
Messages : 18
Inscription : 03 mai 2008 13:41
Localisation : Agen
Contact :

Re: PANACHAGE ZIPP 404 + ZIPP 808

Message non lu par running store »

avec une paire de zipp 606 tu passe partout (plat ,vallonné,montagne) faut se laisser impressionner par la hauteur de la jante arriere c'est super leger .
je te promet ça passe partout
Avatar de l’utilisateur
running store
Messages : 18
Inscription : 03 mai 2008 13:41
Localisation : Agen
Contact :

Re: PANACHAGE ZIPP 404 + ZIPP 808

Message non lu par running store »

houps il manque un mot c'est faut pas se laisser impressionner par la hauteur de la jante arriere
Répondre