1er tri 1er ironman 70.3 besoins de conseils
Re: 1er tri 1er ironman 70.3 besoins de conseils
C'est sur que si t'as mis 5h pour ton premier 70.3...c'est qu'en effet tu dois avoir un beau passé sportif et/ou être doué avec un sacré potentiel physique 

"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Juste pour revenir sur mon propos « défis », pour moi un défis c’est réussir quelque chose d’un peut fou
Quand je suis parti en chine pour faire le raid, j’ai augmenté ma charge d’entrainement (certes pas assez) mais je m’entrainerai avec la rage
Une fois là-bas première course, erreur fatale je suis parti trop vite et en pleine campagne chinoise avec un soleil à 36 degré et un taux d’humidité féroce et bien j’ai compris tout de suite, des la première course j’étais dans le rouge
Alors certes cela ne faisait une moyenne par jour que de 15kms mais sur le bitume ca va, mais la c’était dune, désert, muraille de chine et altitude à 2800max donc pour moi c’est un défi, et la j’ai donné tout ce que j’avais
Alors oui je comprends certains propos, mais je suis un sportif avant tout, et depuis 20 ans alors peut importe le sport pratiqué en équipe ou individuel quand j’y vais j’y vais
Donc oui si demain je me dis, ok je m’inscris pour ca, à tel date, et bien je m’entrainerai pour être à mon top et j’irai défier les autres avec un mental de sportif, âpres ok je rivaliserai avec les derniers mais oser une tel démarche quand on est novice, je pense que ca peut ce respecter
J’ai vu des gens courir le dimanche et ne jamais prendre le départ d’une compétition, ne jamais sortir de leur discipline de prélidiction, genre « moi je fais du 5000m mais c’est tout, un marathon c’est trop long….. »
Avec le football j’ai appris à perdre, et comme on dit rien est fini tant que l’arbitre n’a pas sifflé ou qu’on t’a pas enlevé ton dossard, je ne fais pas du sport pour taper la discussion avec les nénettes ou faire une balade en vélo ou visiter les fond marin sur le dos d’une sardine (elle est bonne celle la)
Ah au fait en ce moment il y a le marathon des sables, vous savez les mecs ils font 45 kms par jour pendant 6 jours avec une étape de 70kms, mais bon c’est vrai il y en a qui marche, ah ce n’est pas terrible ca……..
Quand je suis parti en chine pour faire le raid, j’ai augmenté ma charge d’entrainement (certes pas assez) mais je m’entrainerai avec la rage
Une fois là-bas première course, erreur fatale je suis parti trop vite et en pleine campagne chinoise avec un soleil à 36 degré et un taux d’humidité féroce et bien j’ai compris tout de suite, des la première course j’étais dans le rouge
Alors certes cela ne faisait une moyenne par jour que de 15kms mais sur le bitume ca va, mais la c’était dune, désert, muraille de chine et altitude à 2800max donc pour moi c’est un défi, et la j’ai donné tout ce que j’avais
Alors oui je comprends certains propos, mais je suis un sportif avant tout, et depuis 20 ans alors peut importe le sport pratiqué en équipe ou individuel quand j’y vais j’y vais
Donc oui si demain je me dis, ok je m’inscris pour ca, à tel date, et bien je m’entrainerai pour être à mon top et j’irai défier les autres avec un mental de sportif, âpres ok je rivaliserai avec les derniers mais oser une tel démarche quand on est novice, je pense que ca peut ce respecter
J’ai vu des gens courir le dimanche et ne jamais prendre le départ d’une compétition, ne jamais sortir de leur discipline de prélidiction, genre « moi je fais du 5000m mais c’est tout, un marathon c’est trop long….. »
Avec le football j’ai appris à perdre, et comme on dit rien est fini tant que l’arbitre n’a pas sifflé ou qu’on t’a pas enlevé ton dossard, je ne fais pas du sport pour taper la discussion avec les nénettes ou faire une balade en vélo ou visiter les fond marin sur le dos d’une sardine (elle est bonne celle la)
Ah au fait en ce moment il y a le marathon des sables, vous savez les mecs ils font 45 kms par jour pendant 6 jours avec une étape de 70kms, mais bon c’est vrai il y en a qui marche, ah ce n’est pas terrible ca……..
Chacun trouve son bonheur là ou le peut... et comme il le peut, amuses toi bien à Monaco!
-
Oui c'est vrai que le passé sportif, ça joue, pour ma part j'ai fait donc 5hoomn13sec pour mon premier tri, mais avec un temps de reference sur marathon de 2h44 et un bon niveau en vtt et surtout une bonne conaissance de l'effort long, utmb, trail en tout genre et raid vtt style les chemins du soleil.
Apres pour avancer plus vite il faut savoir nager corectement ce qui nest pas mon cas, 42 mn...pas top, et puis faire beaucoup de specifique velo de route ce que je nai pu faire car jhabite dans un pays ou on peu pas rouler en velo de route. Donc pour clearwater va falloir la jouer different...
Apres pour avancer plus vite il faut savoir nager corectement ce qui nest pas mon cas, 42 mn...pas top, et puis faire beaucoup de specifique velo de route ce que je nai pu faire car jhabite dans un pays ou on peu pas rouler en velo de route. Donc pour clearwater va falloir la jouer different...
Ah oui ça c'est du passé sportifsirladeroute a écrit :Oui c'est vrai que le passé sportif, ça joue, pour ma part j'ai fait donc 5hoomn13sec pour mon premier tri, mais avec un temps de reference sur marathon de 2h44 et un bon niveau en vtt et surtout une bonne conaissance de l'effort long, utmb, trail en tout genre et raid vtt style les chemins du soleil.

Pour toi un 70.3 ça doit te sembler vite fait

Avec ce passé et un premier en 5h, Clearwater est largement jouable pour toi, même sans conditions d'entraînement idéales

"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
J'ai fais pareil, en me preparant bien, y a pas de soucis. Il faut juste, comme il a ete dit, te preparer aux efforts longs car 4h c'est long (mais visiblement, tu es quand meme au moins une petite experience sur ce point de la question) et tu dois habituer ton corps a ce genre de chose tout comme ton cerveau a gerer ce genre d'effort, pour ne pas partir trop ou pas assez vite.sirladeroute a écrit :Intoxman tu es un peu au choux la, il veut se faire plaisir sur un demi ironman et alors?
La performance, c'est relatif tout ça non...
J'ai eu la meme démarche, premier tri, premier 70.3 et ba j'ai prie mon pied grave, a fond du début à la fin que du bonheur...
Se donner l'experience en entrainement comme si tu avais deja fais des sprint/CD, ca se fait, il suffit de cogiter un peu, de poser des questions ou de chercher sur le forum. Mets aussi l'accent sur les enchainements velo/course a pied. Apres chaque sortie velo, force toi a faire au moins 5km (10, c'est mieux) apres, a niveau soutenu (si 10km alors c'est pas la peine de forcer non plus). Ca aide bcp aussi bien physique que mental a se representer et se mettre en situation de course.
Comme il a ete dit, 2 seances de nat' (Si tu ne peux faire qu'une seance, comme il le semble, tu peux nager 1x3500m avec pour but de surtout d'habituer a la distance et apprendre les bonnes techniques plutot que d'essayer de vraiment prendre de la vitesse), une tranquillou et une plus rentre dedans (si comme moi tu ne prends pas vraiment plaisir a t'entrainer en nat'), en velo 90km et une ou deux sorties plus rentre dedans de 30km. En CAP, une sortie longue sur chemins (75min), des petits footings frequents et tranquillou, mode plaisir pour recuperer, jemattelepaysage, et une serie de fractionne du genre 6x1000 a 90% de vma ou 3x2000 ou 10x400m ou 30/30 ou fartleck (varier).
1h30-2h nat, 4-5h velo, 3-4h cap.
Le tout, si tu veux pas de casser la tete a le preparer comme un pro, est de se programmer par discipline une seance "douleur" par semaine et de faire les autres "au plaisir". Avec ca, il y a moyen de bien progresser et de tirer un bon parti de ton potentiel, sans non plus passer des heures et des heures.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Ce week end, j’ai pris une leçon de plus dans ma vie sportive
1er marathon à domicile (paris), 3h37 pour un objectif de 3h30
Ni déçu ni super content de moi, juste heureux de l’avoir fait sans casse et sans avoir souffert le martyre, et je pense que ca c’était primordial, avec en prime un dernier km à fond (enfin à fond de l’énergie qui me restait)
Au mois de mai, un trail de 32kms (les gendarmes et les voleurs)
Et des que je le pourrai je commence à toucher un peu à la natation et au vélo, donc un ironman peut être un jour mais chaque chose en sont temps
ps: merci à toi kamaswan pour les conseils
1er marathon à domicile (paris), 3h37 pour un objectif de 3h30
Ni déçu ni super content de moi, juste heureux de l’avoir fait sans casse et sans avoir souffert le martyre, et je pense que ca c’était primordial, avec en prime un dernier km à fond (enfin à fond de l’énergie qui me restait)
Au mois de mai, un trail de 32kms (les gendarmes et les voleurs)
Et des que je le pourrai je commence à toucher un peu à la natation et au vélo, donc un ironman peut être un jour mais chaque chose en sont temps
ps: merci à toi kamaswan pour les conseils