Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par voraciousgangrene »

runningé a écrit :
Polo TCA a écrit :Si ça se fait à la main, je vais essayer, mais sur le vélo ça ne se sent pas en tous cas.
Tu pourrais retrouver la vidéo ?
J'ose espérer que si c'était réellement un problème en 2007, Spé l'a réglé depuis.
J'ai retrouvé le lien mais malheureusement il ne marche plus.
viewtopic.php?f=4&t=26772&p=421654&hilit=transition#p421654
la ca marche merci chamach
http://chamachbzh.free.fr/Sp__Transition_Carbone.MOV" onclick="window.open(this.href);return false;
louanges
Messages : 21
Inscription : 18 janv. 2007 22:07

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par louanges »

:shock: J'imagine même pas avec un "spartacus" dessus. (si toutefois les derniers sont comme ça).
In the warriors code there's no surrender. Though his body says stop , his spirit cries - never.
Polo TCA
Messages : 303
Inscription : 09 juil. 2007 15:41
Localisation : The Baule Beach

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par Polo TCA »

Ah oui effectivement :shock:
Je vérifie ça ce soir sur le mien et je vous dis ce qu'il en est.
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par bigm »

Sur ce coup, vous avez une guerre de retard 8) Cancellara roulera prochainement (au tour de romandie ce jour à 17h00 ???) avec ça :

Image

D'ailleur c'est même lui qui prend la photo :wink:

Image
Polo TCA
Messages : 303
Inscription : 09 juil. 2007 15:41
Localisation : The Baule Beach

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par Polo TCA »

Pouah c'est moche !! Je préfère le Transition !
Polo TCA
Messages : 303
Inscription : 09 juil. 2007 15:41
Localisation : The Baule Beach

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par Polo TCA »

J'ai tiré comme un boeuf sur mon cadre aussitôt rentré chez moi. C'est que ça m'intriguait vot' truc ! J'ai même testé de le bouger une fois monté dessus pendant ma séance de HT, pour avoir plus d'effet levier. Et bien effectivement le cadre se déforme pas mal latéralement, c'est indéniable. Cependant c'est quand même assez loin de la vidéo ci-dessus.

Alors soit le gus qui tire sur son cadre à Hawaïï à une force de bourrin, soit c'est moi qui suis une lopette, soit du travail a été réalisé sur les nouveaux cadres pour limiter l'effet de déformation. Je précise que j'ai la plus grande taille de cadre, un XL, donc à priori + sujet à déformation (modèle 2008).
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par Christian Robin »

Polo TCA a écrit :J'ai tiré comme un boeuf sur mon cadre aussitôt rentré chez moi. C'est que ça m'intriguait vot' truc ! J'ai même testé de le bouger une fois monté dessus pendant ma séance de HT, pour avoir plus d'effet levier. Et bien effectivement le cadre se déforme pas mal latéralement, c'est indéniable. Cependant c'est quand même assez loin de la vidéo ci-dessus.

Alors soit le gus qui tire sur son cadre à Hawaïï à une force de bourrin, soit c'est moi qui suis une lopette, soit du travail a été réalisé sur les nouveaux cadres pour limiter l'effet de déformation. Je précise que j'ai la plus grande taille de cadre, un XL, donc à priori + sujet à déformation (modèle 2008).
Pas d'affolement, Polo ! si tu n'as rien senti à l'entraînement, pourquoi te biler ? Surtout qu'avec vos entraînements de bourrins, au TCA, tu as dû le tester sévère... :lol:
D'autre part, quand tu regardes la vidéo, tu vois qu'il n'y a pas de point fixe ( le guidon, ou la selle), tout branle dans le manche: ça commence par les pneus, suivent les roues ( qui n'ont rien à voir avec le cadre) sans doute le cadre, et enfin la tige de selle...
Il faudrait faire la même opération avec d'autres vélos,comme ça, à la louche, pour voir si ça remue aussi, et surtout, objectiver cela avec un test de déformation comme le fait ou le faisait un revue de vélo, je ne sais plus laquelle, ou forces exercées et déformations enregistrées sont comparées...
le husky
Polo TCA
Messages : 303
Inscription : 09 juil. 2007 15:41
Localisation : The Baule Beach

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par Polo TCA »

Pas d'affolement, Polo
Oh t'inquiète, je ne m'affole pas, loin de là. D'ailleurs c'est ce que je disais plus haut, je n'ai pas senti de comportement anormal du vélo en action, j'adore mon cadre alors le reste.... Et qui dit que ce n'est pas cette déformation qui rend le cadre si agréable d'ailleurs ?? Et si je n'avais pas vu cette vidéo je ne me serais probablement jamais posé la question alors bon....je voulais juste constater qu'effectivement il bougeait pas mal latéralement.
Surtout qu'avec vos entraînements de bourrins, au TCA, tu as dû le tester sévère... :lol:
:D On a une sacrée réput au TCA avec nos entraînements, ça fait plusieurs fois que je l'entends cette remarque. Ca a changé tu sais, c'est beaucoup plus organisé qu'avant, beaucoup plus sage et structuré... enfin ça c'est un autre débat :wink:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par Christian Robin »

Polo TCA a écrit :
Pas d'affolement, Polo
Surtout qu'avec vos entraînements de bourrins, au TCA, tu as dû le tester sévère... :lol:
:D On a une sacrée réput au TCA avec nos entraînements, ça fait plusieurs fois que je l'entends cette remarque. Ca a changé tu sais, c'est beaucoup plus organisé qu'avant, beaucoup plus sage et structuré... enfin ça c'est un autre débat :wink:
Bonjour,Polo
Je n'ai pas dit que c'était le bordel . Je sais que vous êtes très organisés et structurés. C'était donc juste un compliment à vos qualités de rouleurs... :wink: Bonne journée !
le husky
Polo TCA
Messages : 303
Inscription : 09 juil. 2007 15:41
Localisation : The Baule Beach

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par Polo TCA »

C'était donc juste un compliment à vos qualités de rouleurs...
:oops: Arrête tu vas nous faire rougir :wink: Mais je l'avais pris comme ça je te rassure.
Même les paludiers s'écartent quand ils voient les rouges et noirs débouler dans les marais :D
A+
ludo3523
Messages : 316
Inscription : 03 janv. 2009 22:29
Localisation : Bersac sur rivalier

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par ludo3523 »

http://195.154.158.41/images/143/1434109767.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Aller hop, une petite tof du miens...
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007 23:22

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par runningé »

ludo3523 a écrit :Aller hop, une petite tof du mien...
Image
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par Copste »

Polo TCA a écrit :Alors soit le gus qui tire sur son cadre à Hawaïï à une force de bourrin
Le gars sur la vidéo pousse quand même 265 kg au squat et 120 au développé couché, c'est pas anodin cet homme a une force sur-humaine et surtout un mental à tout épreuve !! :mrgreen:
Polo TCA
Messages : 303
Inscription : 09 juil. 2007 15:41
Localisation : The Baule Beach

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par Polo TCA »

Ouahou ! Il est super beau en noir. Malheureusement j'ai acheté un cadre en promo fin de série 2008, donc je n'ai pas eu le choix de la couleur. Sinon ça aurait été celui-ci.

Tu as monté un cintre classique pour une course particulière ? Pour l'entraînement ? As-tu pu comparer les 2 configs, cintre aéro/cintre classique ?

Voici le mien

Image
ludo3523
Messages : 316
Inscription : 03 janv. 2009 22:29
Localisation : Bersac sur rivalier

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par ludo3523 »

merci runningé pour la photo :wink:

oui je l'ai monté avec un cintre classique ( plus prolongateur mais pas sur la photo ) en vue de l'ironman de nice ou je pense que je serais plus a l'aise dans les bosses ( au cocottes ) et dans les descentes a priori sinueuse...
j'ai testé le guidon chrono au debut mais j'avais du mal a garder une bonne position pendant plus de 3 heures ( peut etre aussi car j'etais trop juste physiquement en vélo et que je subissais tout apres 100 km ), mais fin de saison je repasses sur un guidon complet chrono; et je prends le temps de bien travailler la position aero sur du long...
Répondre