triathlon de Paris 2009

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ironarno
Messages : 327
Inscription : 05 nov. 2004 10:46

Re: triathlon de Paris 2009

Message non lu par ironarno »

ça à l'air bien cool Noyon
je vais donc m'y rendre au lieu d'aller à Paris

arno
Avatar de l’utilisateur
triton59
Messages : 28
Inscription : 25 févr. 2007 15:10

Re: triathlon de Paris 2009

Message non lu par triton59 »

C'est vrai que Noyon est bien plus sympa, l'accès est facile, pas de problème pour garer sa voiture et pas besoin de déposer le vélo la veille.
Sinon, pour à peine plus cher (prix X3 mais distance X4) il y a le Ch'tri Man à Cambrai.
Niko13
Messages : 147
Inscription : 12 janv. 2007 23:27

Re: triathlon de Paris 2009

Message non lu par Niko13 »

C'est clair qu'il faut aller à Noyon. Si vous en avez marre des organisations trop chères il faut boycotter Paris et se rendre pas loin de là en Picardie.
L'organisation est au top, les bénévoles sympa, les parcours bien meilleurs.

Tous à NOYON le 30 août.

Nico
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: triathlon de Paris 2009

Message non lu par pacman76 »

Enfin le ch'nord se reveille :sm2:
plus de long svp 1 MD 1mois avant le chtri man ca serait bien
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: triathlon de Paris 2009

Message non lu par Silver0l »

Niko13 a écrit :C'est clair qu'il faut aller à Noyon. Si vous en avez marre des organisations trop chères il faut boycotter Paris et se rendre pas loin de là en Picardie.
L'organisation est au top, les bénévoles sympa, les parcours bien meilleurs.

Tous à NOYON le 30 août.

Nico
Je ne vois pas trop l'intérêt de lancer des appels au boycott.

Il y a des gens, des volontaires, qui se décarcassent pendant des mois pour organiser une épreuve à Paris, avec toutes les difficultés, les coûts et les spécificités que cela comporte - ceci a déjà été abordé dans d'autres posts, et il n'est pas la peine d'y revenir. Lancer un appel au boycott est insultant pour eux. Imagine le gars qui doit aller chaque semaine supplier la Préfecture de Police pour obtenir son autorisation, et auquel le fonctionnaire répond "regardez, même dans votre malheureux sport de malade pratiqué par 2 pelés et 3 tondus, il y en a la moitié qui sont opposés à votre projet... Laissez-nous tranquille et organiser de vrais événements, comme le TdF ou le Marathon de Paris..."


Il y a de la place en France pour les différentes épreuves, positionnées différemment, en terme de parcours, de prix, de prestations, de localisation géographique... plus il y en a, meilleur est le choix pour les athlètes, et à chacun d'entre nous de faire son choix en fonction de ses critères. Pas la peine de se tirer dans les pattes entre organisations...

Mais lancer des appels au boycott ne fait que diviser la communauté triathlétique, qui n'en a certainement pas besoin.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: triathlon de Paris 2009

Message non lu par braziou »

ce qui est insultant c'est le prix surtout :evil: un vrai prix WTC si on ramène à la distance et au fait qu'il n'y a pas les memes prestations
quand on compare à certains CD bien plus beaux. à 25 euros..
faire un Tri à Paris c'est bien , mais ça ne mérite pas la médiocrité , sinon mieux vaut rien faire
c'est pas la peine d'appeler au boycott , les triathlètes sont assez grands pour choisir :mrgreen:
Silver01 , Lescure peut t'engager comme avocat :mrgreen:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: triathlon de Paris 2009

Message non lu par Silver0l »

braziou a écrit : quand on compare à certains CD bien plus beaux. à 25 euros..
C'est pas un pb de beauté, c'est le pb d'organiser un tri dans une grande capitale.

Tu ne peux pas comparer Paris à Noyon.

Tu peux comparer Paris à Londres.

Si tu préfères Londres à Paris, c'est le 2 août, c'est 78 livres (90 euros), et c'est déjà complet.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: triathlon de Paris 2009

Message non lu par pacman76 »

Image
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: triathlon de Paris 2009

Message non lu par braziou »

Silver0l a écrit :
braziou a écrit : quand on compare à certains CD bien plus beaux. à 25 euros..
C'est pas un pb de beauté, c'est le pb d'organiser un tri dans une grande capitale.

Tu ne peux pas comparer Paris à Noyon.

Tu peux comparer Paris à Londres.

Si tu préfères Londres à Paris, c'est le 2 août, c'est 78 livres (90 euros), et c'est déjà complet.
je compare pas à Noyon , je connais pas
je compare par rapport à Annecy , Toulon , St Raph ou Beaulieu , par ex
à Londres , tout est + cher qu'à Paris , les hotels , les places de Foot etc.. donc pas étonnant et pas une excuse pour le Tri de Paris
, qui se déroule dans le bois de Boulogne , sur circuit plat :evil:
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Re: triathlon de Paris 2009

Message non lu par Bubar »

Silver0l a écrit :Je ne vois pas trop l'intérêt de lancer des appels au boycott.

Il y a des gens, des volontaires, qui se décarcassent pendant des mois pour organiser une épreuve à Paris, avec toutes les difficultés, les coûts et les spécificités que cela comporte - ceci a déjà été abordé dans d'autres posts, et il n'est pas la peine d'y revenir. Lancer un appel au boycott est insultant pour eux. Imagine le gars qui doit aller chaque semaine supplier la Préfecture de Police pour obtenir son autorisation, et auquel le fonctionnaire répond "regardez, même dans votre malheureux sport de malade pratiqué par 2 pelés et 3 tondus, il y en a la moitié qui sont opposés à votre projet... Laissez-nous tranquille et organiser de vrais événements, comme le TdF ou le Marathon de Paris..."

Il y a de la place en France pour les différentes épreuves, positionnées différemment, en terme de parcours, de prix, de prestations, de localisation géographique... plus il y en a, meilleur est le choix pour les athlètes, et à chacun d'entre nous de faire son choix en fonction de ses critères. Pas la peine de se tirer dans les pattes entre organisations...

Mais lancer des appels au boycott ne fait que diviser la communauté triathlétique, qui n'en a certainement pas besoin.
Complètement d'accord avec toi !

Imaginons même que l'appel au boycott soit suivi
=> peu de participants,
=> organisation déficitaire, discrédit auprès des autorités locales qui ont mis d'importants moyens pour 2 pelés et 3 tondus
=> pas d'organisation l'année suivante
Et après, on entendra "ah la fédé, quelle bande d'incapables : on n'est même pas foutu d'organiser un tri à Paris"

C'est sur, tout n'est pas parfait sur ce tri : je préfèrerais un tri sous la Tour Eiffel à 10 euros... et je pense que les organisateurs aussi !
Niko13
Messages : 147
Inscription : 12 janv. 2007 23:27

Re: triathlon de Paris 2009

Message non lu par Niko13 »

Bubar a écrit :
Silver0l a écrit :Je ne vois pas trop l'intérêt de lancer des appels au boycott.

Il y a des gens, des volontaires, qui se décarcassent pendant des mois pour organiser une épreuve à Paris, avec toutes les difficultés, les coûts et les spécificités que cela comporte - ceci a déjà été abordé dans d'autres posts, et il n'est pas la peine d'y revenir. Lancer un appel au boycott est insultant pour eux. Imagine le gars qui doit aller chaque semaine supplier la Préfecture de Police pour obtenir son autorisation, et auquel le fonctionnaire répond "regardez, même dans votre malheureux sport de malade pratiqué par 2 pelés et 3 tondus, il y en a la moitié qui sont opposés à votre projet... Laissez-nous tranquille et organiser de vrais événements, comme le TdF ou le Marathon de Paris..."

Il y a de la place en France pour les différentes épreuves, positionnées différemment, en terme de parcours, de prix, de prestations, de localisation géographique... plus il y en a, meilleur est le choix pour les athlètes, et à chacun d'entre nous de faire son choix en fonction de ses critères. Pas la peine de se tirer dans les pattes entre organisations...

Mais lancer des appels au boycott ne fait que diviser la communauté triathlétique, qui n'en a certainement pas besoin.
Complètement d'accord avec toi !

Imaginons même que l'appel au boycott soit suivi


A chacun son avis. Mais pour ce qui est des décisions de la FFTRI contre l'organisateur du tri de noyon (le club de Noyon Passion Triathlon) on peut se poser la même question.
Ce tri devait avoir lieu le 14 juin, mais décisions de la fédé de redonner un grand prix à Beauvais ( alors qu'elle leur avait enlevé auparavant) ce même jour. Du coup Noyon passe le 30 août (comme l'an dernier).
Puis quelques mois après la date de Paris est choisi, une fois encore contre Noyon.

Si ces décisions ne divisent pas d'elles même les triathlètes et petits organisateurs ...
Il serait bon que la fédé ne méprise pas trop ceux qui font vivre ce sport, les clubs.

A chacun son avis mais en ayant connaissance de tous les paramètres.

Nico

=> peu de participants,
=> organisation déficitaire, discrédit auprès des autorités locales qui ont mis d'importants moyens pour 2 pelés et 3 tondus
=> pas d'organisation l'année suivante
Et après, on entendra "ah la fédé, quelle bande d'incapables : on n'est même pas foutu d'organiser un tri à Paris"

C'est sur, tout n'est pas parfait sur ce tri : je préfèrerais un tri sous la Tour Eiffel à 10 euros... et je pense que les organisateurs aussi !
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: triathlon de Paris 2009

Message non lu par Silver0l »

braziou a écrit :
Silver0l a écrit :
braziou a écrit : quand on compare à certains CD bien plus beaux. à 25 euros..
C'est pas un pb de beauté, c'est le pb d'organiser un tri dans une grande capitale.

Tu ne peux pas comparer Paris à Noyon.

Tu peux comparer Paris à Londres.

Si tu préfères Londres à Paris, c'est le 2 août, c'est 78 livres (90 euros), et c'est déjà complet.
je compare pas à Noyon , je connais pas
je compare par rapport à Annecy , Toulon , St Raph ou Beaulieu , par ex
à Londres , tout est + cher qu'à Paris , les hotels , les places de Foot etc.. donc pas étonnant et pas une excuse pour le Tri de Paris
, qui se déroule dans le bois de Boulogne , sur circuit plat :evil:
Personne ne t'oblige personne à aller à Paris...

On a déjà eu le débat sur le prix de Paris, et Thierry a détaillé les éléments qui justifient le coût.
viewtopic.php?f=5&t=26555

Si tu n'aimes pas le plat, faut pas aller à Paris. Je ne vois pas d'ailleurs ce que le plat vient faire là-dedans. Ce n'est pas le dénivellé qui augmente les frais d'organisation.

Tu ne peux pas comparer Paris à Beaulieu ou même Annecy.

Si tu veux faire un tri dans une capitale, tu peux pas le faire pour pas cher. Ou alors dans une petite capitale pas chère, genre Stockholm, où tu t'en tires pour "seulement" 80 euros...

De toute façon tu as raison, les athlètes votent avec leurs pieds, en participant ou pas aux épreuves, et de ce côté je pense que Paris s'en tirera encore très bien, malgré la date loin d'être idéale...

Et pour moi, Paris restera toujours moins cher que Noyon, si je compte les frais d'essence et la pollution générée. Chacun décide en fonction de ses critères, rien ne sert d'appeler au boycott.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
jefrem
Messages : 9
Inscription : 21 janv. 2009 15:41

Re: triathlon de Paris 2009

Message non lu par jefrem »

Pour une fois ta as raison BRAZ ...
C'est trop cher car la fédé c'est associé à Sportis ... et Sportis c'est la boite de ... Carole Gally
Récapitulons ce qu on a compris à l'ag de la ligue idf :
1/La fédé 's'est associé à Sportis, elle a réussie a mettre sur la touche la ligue ile de france (Yannick, Pascal et meme le président) qui avait relancé cette épreuve en 2007.
2/C 'est la fédé qui decide avec son associé de la date, du prix etc .
3/La ligue ne touchera plus rien mais sera là pour fournir les benevoles ...

C'est clair ?
bien entendu Lescure n'étais pas la à l'ag de la ligue et les présidents de clubs qui on participé a l'organisation les années passées gueulaient...
On ne t'a pa s dit ca à l'ag fédzerale ? :sm2:
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: triathlon de Paris 2009

Message non lu par DJJJJJ »

jefrem a écrit : C'est trop cher car la fédé c'est associé à Sportis ... et Sportis c'est la boite de ... Carole Gally
Et c'est qui Carole Gally ??

(on se refait le post sur Paris c'est ça ?)
jefrem
Messages : 9
Inscription : 21 janv. 2009 15:41

Re: triathlon de Paris 2009

Message non lu par jefrem »

Carole Galy c'est la superbe organisatrice de l'Irontour...
(on refait pas le post on nactualise car 2009 ne sera pas 2008) :shock:
Répondre