ironman busselton

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
erictri

Re: ironman busselton

Message non lu par erictri »

NickTheQuick a écrit : :sm6: Très grosse perf en effet :sm6: :sm6:. Par contre, pour Kona, sauf gros roll-down, je ne pense pas que ça passe en pro. 2 slots hommes l'année passée pour un total de 35. Wait and see.

Nick
C'est vrai que ce serait dommage qu'il n'ait pas de qualif avec une perf pareil.
Mais ça va lui ouvrir pas mal de perspective au niveau sponsors, emploi du temps pour travailler ce qu'il a à améliorer, sans compter un super mental.
En tout cas, chapeau bas :sm6:
The fishman

Message non lu par The fishman »

Enorme perf, respect...
D'autant qu'il n'était pas au mieux (de la fièvre la semaine d'avant course), néo, tu confirmes?
Je suis surpris de sa natation et de sa CAP pour un 1er ironman!
Bravo Simon, tu as ta revanche sur tous ceux qui t'ont critiqué l'année passée à la même époque sur ce forum! Je pense que certaines marques vélo vont à nouveau te tendre la main...?
lemoine

Message non lu par lemoine »

The fishman a écrit :Enorme perf, respect...
D'autant qu'il n'était pas au mieux (de la fièvre la semaine d'avant course), néo, tu confirmes?
Je suis surpris de sa natation et de sa CAP pour un 1er ironman!
Bravo Simon, tu as ta revanche sur tous ceux qui t'ont critiqué l'année passée à la même époque sur ce forum! Je pense que certaines marques vélo vont à nouveau te tendre la main...?
parfait pour relancer les polémiques ton commentaire. :roll:
Bravo en tout cas à Simon pour cette magnifique performance :sm6:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
The fishman

Message non lu par The fishman »

Peut etre. Mais j'étais un des rares voir le seul à le défendre de ce lynchage public...Il est facile de congratuler des personnes quand elles sont en haut, mais quand elles sont en bas du gouffre, c'est souvent différent!
Mais tu as raison sur le fond, parlons uniquement de sa perf!
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

justement, est ce qu'il y a eu des controles anti-dopage ?
Néo

Message non lu par Néo »

The fishman a écrit :Enorme perf, respect...
J'ai également entendu ça, via max... Après, ce que font les australiennes aux p'tits frenchies, on ne le saura jamais... :wink: :wink:

koukoukouk a écrit :justement, est ce qu'il y a eu des controles anti-dopage ?
J'espère pas! :roll: :roll:

Pour être plus sérieux, Simon est vraiment un mec hors-norme, qui a toujours fait le métier malgré un soutien pas toujours évident. Ce qui est exceptionnel, c'est qu'il ne doit donc son succès qu'à lui-même et à sa famille.
Il est la preuve que passion, travail et abnégation peuvent soulever des montagnes.

Qu'importe les dires, j'espère pour toi que ce n'est que le début d'une belle carrière.
Profite-bien de ces derniers jours au soleil l'ami, car ici ça caille.
L'indien

Message non lu par L'indien »

Et son coach ... il doit être content le grand Paul !!! :wink:
Néo

Message non lu par Néo »

Je ne veux pas être médisant, l'info est donc à vérifier: je crois que Simon a construit sa prépa en solo de A à Z (planif, gestion, choix matériel...). Pas de paulo pour cette fois-ci donc.
Pas de coach, pas de sparing partner... La classe quoi.
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

:o ouais, surtout qu'il est jeune, c'est quand mème monstrueux ,pour le premier en plus :shock:

Mème si c'est un bosseur ben faut du talent, ce qui n'est pas donné à tout le monde :(

Ne serait-ce pas la l'une des plus grosses révélation-surprise chez les frenchies sur ironman ?

On peut avoir une tof ?
L'indien

Tiens j'ai tiré un extrait d'un article ...
Simon Billeau : L’Ironman Western Australia n’a pas été ajouté au calendrier sur un coup de tête après une saison en demi-teinte. Mon entraîneur, Paul Mahon et moi-même avions décidé dès janvier de m’aligner sur cette épreuve pour pouvoir concilier la compétition sur le circuit fédéral durant la saison en France. Mais nous sommes persuadés que je suis intrinsèquement plus fait pour l’Ironman que pour un format « B ». :wink:
L'indien

Ca ne s'invente pas ,il est fait pour ça !!! :wink:
OS

Message non lu par OS »

The fishman a écrit :Peut etre. Mais j'étais un des rares voir le seul à le défendre de ce lynchage public...Il est facile de congratuler des personnes quand elles sont en haut, mais quand elles sont en bas du gouffre, c'est souvent différent!
Mais tu as raison sur le fond, parlons uniquement de sa perf!
Le défendre ? Y avait quoi à défendre.
Mais peu importe, on va pas se prendre la tête à nouveau.

Vous croyez quoi? Une 5ème place sur IM, et allez, on sort les chéquiers, le matos et tout?
Vous rêvez ou quoi?
Franchement, ça change quoi?

Il a fait sa course, je sais pas s'il a atteint son objectif (à priori, d'en vivre si j'ai bien compris).
Tant mieux si atteint, c'est ça la satisfaction de la vie, atteindre ses buts. Rien de plus.
Si c'est le cas, laissez-le à sa satisfaction au lieu de ressasser tous ces vieux débats.
erictri

Message non lu par erictri »

Simon en plein effort lors du championnat régional CD de Châtellerault en 2008.

Image

Petite Anecdote: lors du triathlon de Parthenay, il a cassé l'axe d'une pédale, il a fini la moitié de la deuxième et dernière boucle sur une jambe, mettant une belle br...lée à plus d'un athlète sur la partie cycliste malgré cet incident technique.
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

erictri a écrit :, il a cassé l'axe d'une pédale,
Une Vista ?

Nick
Néo

Message non lu par Néo »

Affirmatif (fiablilité de la réponse estimée à 70%).
Répondre