transporter un bébé à vélo ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
aurelie.218

Re: transporter un bébé à vélo ?

Message non lu par aurelie.218 »

dad1 a écrit : j'emmène encore mon aînée de 5 ans pour bosser la PMA :mrgreen:
:sm28: :sm18: :sm38:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
dad1

Message non lu par dad1 »

de aurelie.218 le 06 Déc 2008 01:19

dad1 a écrit:
j'emmène encore mon aînée de 5 ans pour bosser la PMA
le problème c'est qu'au bout d'une heure elle se lasse :mrgreen:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
woody77

Message non lu par woody77 »

on a la meme technique, le hamax inclinable fixé sur le vtt, face au vent, en cote c'est le top !!! sauf qu il ne faut pas se mettre en danseuse !
Groland...je mourrirai pour toi !
Djowl

Message non lu par Djowl »

DJJJJJ a écrit :
woody77 a écrit :un bébé de quel age ?
ma fille a un an je la mettais dans un siege bébe, le modele le plus cher de chez decathlon, j'ai plus la marque en tete, une base qui tient par 4 vis btr sur le tube vertical
pratique car tu peux acheter une base pour un autre vélo
+1

Idem, même système à partir de 10-12 mois en gros...
Marche que sur mon vtt.

Pour BB plus jeunes tu peux tenter ça à condition de pas être en postion aéro ;)

Image

J'ai pas essayé mais je veux bien un retour si qqun essaye :idea:
Quasiment tous les matins sur mon parcours boulot je croise un gars qui porte un bébé avec un système un peu pareil mais sur l'avant, contre son torse. L'enfant n'a surement pas 10 mois.
Quasiment à chaque fois que je le vois j'ai limite la boule au ventre et envie de l'engueuler : il semble pas du tout à l'aise de faire du vélo en ayant son bébé contre lui, et en tenant son guidon d'une main, l'autre servant à stabiliser le gosse (le terrain n'est pas super net...).
Transporter un enfant à vélo, ok. Mais il faut savoir le faire en sécurité.
jean michel pasdegabarit

Message non lu par jean michel pasdegabarit »

Moi, j'ai acheté une remorque c'est une Trek, mais à priori, ils n'en font plus. C'est à mon avis top et ceci pour plusieurs raisons:

- 1: Mon enfant est à l'abri du froid, du vent, de la pluie, le siège est large, on peut lui mettre des jouets, c'est très confortable pour dormir.
- 2: On fixe sa remorque sur le serrage de la roue arrière, on a pas la sensation d'un déséquilibre à l'arrière comme pour un siège bébé.
-3: En terme d'entrainement, c'est énorme, le poids de la remorque, environ 15 kg, le poids du petit, le frottement des deux roues au sol, la prise au vent de la remorque, tout cela ajouté ça fait mal aux guitares, mais c'est cool...(ok, je sais, si je roule sans la remorque plus vite c'est pareil... :) )
-4: j'ai remarqué que les automobilistes étaient généralement plus modérés lors des dépassements avec la remorque, curiosité ou peur de nous arracher, néanmoins pas de soucis depuis que je l'utilise.

Je mets mon fils dedans depuis qu'il est en mesure de se tenir assis seul, donc, pour nous à partir de ses 5 mois. Voilà, je pense que certains vont dire que je suis dingue de faire ça, c'est dangereux, patati patata, mais bon, sinon, on reste chez soi et on ne fait plus rien. J'utilise la remorque que sur la route, ça secoue trop en chemin.
Je terminerai en disant que pour la sieste c'est top en 5 minutes il dort déjà. :wink:
C'est dans le pré que l'on voit la bête.
woody77

mon pere en a une, mais transporter son chien, un scottish terrier, il l'a acheté sur un site allemend et elle est speciale pour animaux
mais ma petite adore aller dedans
ok c est pas prudent mais sur le chemin de halage du canal ...elle est aux anges

j'aimerais trop aussi une remorque, mais là ou j habite il y a pleins de chicanes pour ne pas que les scoot puisse utiliser la piste cyclable
DJJJJJ

Message non lu par DJJJJJ »

woody77 a écrit :mon pere en a une, mais transporter son chien, un scottish terrier, il l'a acheté sur un site allemend et elle est speciale pour animaux
ok c est pas prudent mais sur le chemin de halage du canal ...elle est aux anges
:lol: :lol:

Tu sais que des écharpes il en existe aussi de très bien pour les enfants ?? (et au moins elles sont au normes ;) )
C'est cher mais c'est noël qui arrive !

De la simple sortie en ville à la rando de montagne, c'est top. Par contre à vélo je suis vraiment pas convaincu. Il faudrait que j'essaye peut-être... Mais alors vraiment en position facteur++ ?
woody77

en fait je parlais d'une remorque , pas d'une echarpe , l'autre jour j'en ai trouvé une du psg ...mon chien a pissé dessus :mrgreen:
dad1

de woody77 le 06 Déc 2008 20:50

mon pere en a une, mais transporter son chien, un scottish terrier, il l'a acheté sur un site allemend et elle est speciale pour animaux
ok c est pas prudent
mais sur le chemin de halage du canal ...elle est aux anges

j'aimerais trop aussi une remorque, mais là ou j habite il y a pleins de chicanes pour ne pas que les scoot puisse utiliser la piste cyclable
C'est surtout dégueulasse

Dois-je te rappeler que les chiens ne portent pas de slip et que dans ce cas l'écharpe est un excellent moyen de s'essuyer le trou du cul :mrgreen:

A ces gens qui ont des animaux....des vrais scatos :sm1:
Veni, vidi, vici
woody77

woody77 a écrit :en fait je parlais d'une remorque , pas d'une echarpe , l'autre jour j'en ai trouvé une du psg ...mon chien a pissé dessus :mrgreen:
mais non dad1, je m'y suis pris comme un manche pour répondre, je parlais d'une remorque

pas d'echarpe, c est un truc de hyppie ! :mrgreen:

hey si mossieur, mon chien porte un slip et une cape rouge :mrgreen: , il se prend pour krypto, le chien de superman
dad1

de woody77 le 07 Déc 2008 19:00

woody77 a écrit:
en fait je parlais d'une remorque , pas d'une echarpe , l'autre jour j'en ai trouvé une du psg ...mon chien a pissé dessus

mais non dad1, je m'y suis pris comme un manche pour répondre, je parlais d'une remorque

pas d'echarpe, c est un truc de hyppie !

hey si mossieur, mon chien porte un slip et une cape rouge , il se prend pour krypto, le chien de superman
ça me fait penser qu'a chaque fois que je vois un chien sur un siège de bagnole ou un canapé, j'imagine qu'il vient de chier :mrgreen: brrrrrrrrr
Veni, vidi, vici
woody77

c'est vrai, tu n'as pas tord
le pire c'est parfois quand il viens te lecher, moi je suis tout flatté, je dis ouh le bon chienchien à son pepere
sauf qu'avant il a passé 15min à se lecher les couilles :mrgreen:

quand il été tout petit, j'avais une clio, alors je le mettais sur le siege derriere, en conduisant il passe son museau coté fenetre, par derriere pour me signifier sa tendresse :sm3:
hmmm ça sent les croquettes là, je me retourne et oh damneeeeed !!! il venait juste de vomir toutes ses royal canin :sm11:
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

c'est pas si grave les chiens remangent leur vomi :idea: :sm1:
dad1

de koukoukouk le 07 Déc 2008 19:26

c'est pas si grave les chiens remangent leur vomi
T'as oublié qu'après ils viennent te faire des léchouilles :mrgreen:

Et qu'après tu vas voir ta chérie et qu'elle te dit "ouah comme tu pues de la gueule" :sm2:
Veni, vidi, vici
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

avant qu'un clébard me lèche............. :|
Répondre