Spego 200

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
patapouf

Re: Spego 200

Message non lu par patapouf »

pour ce qui est de la qualité du cadre c'est du costaud. il y a 1 an 1/2 j me suis viander dans une descente de col a 60 j'ai dérapé de l'arriere et taper les rochers de plein fouet. resultat tige de selle en 2 (carbone) roue avant total voilée ,et arriere jante pliée que le bouclar du coin a redresser au marteau :shock: .le cadre est un peu rayé mais il n'a pas bougé.
pour de la merde elle s'en sort bien :wink:
maintenant ce n'est que mon avis de novice
mkjsfk

Message non lu par mkjsfk »

je te trouve un ridley helium(tige de selle integré)(vélo utilisé par l'equipe silence-lotto) pour 1300 euros,le groupe ultegra a 450 euros
donc pour moins de 2000 euros,tu as un vélo sensationel.maintenant si tu veux acheter ton truc qui vaut que dalle,libre à toi
No pain,no gain.
patapouf

Message non lu par patapouf »

parmi tous ceux qui dénigrent ce velo yen a t-il qui on roulé dessus :?:
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

patapouf a écrit :parmi tous ceux qui dénigrent ce velo yen a t-il qui on roulé dessus :?:
voyons, avec notre classe naturelle tu nous vois là-dessus :?:

Enfin comme je l'ai dit bien souvent, ce genre de cadre, speego, dkt, dutouron, crc taimanmachin ça se vaut !!! tout pareil !!!!!!!!!

Avec tu peux prendre un truc affreux ,c'est ton fric mais bon, un gatosport................ :?
squal

Message non lu par squal »

Pour être sûr de son choix, il faut aussi aller voir chez Carrouf, ils vendent aussi des vélo et des beaux en plus...... :sm3:
Pour 1500/2000€ tu peux avoir une belle merde !!!!! Avec une super garantie ; et surtout c'est les bouchers qui assurent le SAV
Alors bon appétit :sm10:
bon je :arrow:
biz-2

Message non lu par biz-2 »

un bon look586 black chorus + mavic SL 8)
une tuerie quand ça monte :idea:

des pures relances en faux plat avec un 51 :sm2:

biz
Mr Motherfucker

Message non lu par Mr Motherfucker »

pour 2000 euros on a dit, deffective ! euh, biz-2 je veux dire ! :lol:
biz-2

ben avec les destockages... j'lai payé 3700 au lieu de 530
pour 2000 euro prend un cannondale caad9 ultegra c'est le top
Mr Motherfucker

Message non lu par Mr Motherfucker »

biz-2 a écrit :ben avec les destockages... j'lai payé 3700 au lieu de 530
euh.... :D
bon, 3700 au lieu de 5300 c'est un super destockage, mais pas assez pour monsieur ! et pis il veut un go sport, foutez lui la paix !
biz-2

puis le velociste c'est mieux niveau ambiance
tu rentre dans une petite boutique isolée
le mec est tout le temps en train de réparer tu lui serre le poigné car la main est pleine de cambouis
il t'offre une bière tu discute ça se la pète pas
il te fait des super gestes co en faisant semblant de te faire sentir que pour lui c'est une perte de chiffre :lol:

j'adore :idea:
iroise

Message non lu par iroise »

un peu hors sujet, mais au final, ca cause prestige et prix de vente, alors...tous les chemins mènent à rome, une bonne partie des cadres carbones viennent d'asie.

En passant une heure à discuter dans l'atelier de mon marchand de cycle, je zieutais les cervélo qu'il venait juste de rentrer.
C'est marrant ces vélos canadiens livrés avec des cartons mentionnant une provenance de chine :oops:
Non, ca doit etre le carton qui est fabriqué en chine et livré au canada pour le conditionnement avant la livraison vers le client final.

vu le prix de la bête, ca ne peut etre que ca...non?
stef91140

Message non lu par stef91140 »

il me semble que seul Colnago fait encore ses vélos en Italie, et Look les vélos des pros à Nevers...

sinon, tous les autres viennent de Taiwan ou Chine....

soit 95 % du marché !!

les moules sont crées en Europe.... c'est hyper technique... et hyper cher...

après, la production... c'est une chaine comme une autre !!

Donc des cartons Cervélo made in China.... faut pas rêver !!

1 vélo acheté : tu paies le moule..... le bateau..... et l'autocollant qui fait bien !!
Yogui

Message non lu par Yogui »

iroise a écrit :un peu hors sujet, mais au final, ca cause prestige et prix de vente, alors...tous les chemins mènent à rome, une bonne partie des cadres carbones viennent d'asie.

En passant une heure à discuter dans l'atelier de mon marchand de cycle, je zieutais les cervélo qu'il venait juste de rentrer.
C'est marrant ces vélos canadiens livrés avec des cartons mentionnant une provenance de chine :oops:
Non, ca doit etre le carton qui est fabriqué en chine et livré au canada pour le conditionnement avant la livraison vers le client final.

vu le prix de la bête, ca ne peut etre que ca...non?

Cervelo ne s'en cache pas, les bureaux d'études sont au Canada, tout le R&D est fait là bas, ça a un cout, surtout quand il y a derrière un ingénieur par modèle. La production est faite pour les carbon chez Ten Tech Composite en chine, la même usine que Scott et Cube normalement.
Alors effectivement le cout du cadre doit pas être bien elevé au sortie de l'usine mais y'a un truc a amortir derrière aussi pour les marques qui "inovent" un peu
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

patapouf a écrit :pour ce qui est de la qualité du cadre c'est du costaud. il y a 1 an 1/2 j me suis viander dans une descente de col a 60 j'ai dérapé de l'arriere et taper les rochers de plein fouet. resultat tige de selle en 2 (carbone) roue avant total voilée ,et arriere jante pliée que le bouclar du coin a redresser au marteau :shock: .le cadre est un peu rayé mais il n'a pas bougé.
pour de la merde elle s'en sort bien :wink:
maintenant ce n'est que mon avis de novice
Bonsoir, Patapouf
Quand tu te viandes à 60, c'est comme quand tu survis à un crash de Boeing ! il n'y a plus de novices, il n'y a que des chanceux !
au fait, dis, moi, novice, en descendant, tu ne t'es pas assez reculé sur l'arrière du vélo: tu as trop chargé l'avant, ce qui fait que comme un débutant, tu as zippé de l'arrière ! gros nul ! :wink: et ça vient donner des lecons :wink:
Môa,monsieur,je me recule sur l'arrière, si bien que cet été, j'ai zippé ....de l'avant: :lol: voilà quelques années, quand j'étais débutant, j'avais fait comme toi, zipper de l'arrière....
Résultat: dans les deux cas, la pizza est exactement au même endroit: haut de cuisse droit: ça reste bleu violacé toute l'année, et sur la plage, ça fait mix entre Apocalypse Now, 317ème section, et il faut sauver le triathlète robin...

Mais entre nous, un crash test réussi ne prouve rien de la qualité du cadre: géométrie adéquate, (et surtout, UN CADRE QUI NE PLANTE PAS DANS LES BOSSES ....Aie, non Kouk, ne tape pas si fort ! ! ! :lol: ) preuve indirecte: rappelle toi l'état de la Porsche de Sacha Distel quand il s'est planté à 50 km/h ( croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfer....) ratiboisée pire qu'une 2 pattes, (et la nana, un véritable tableau de Françis Bacon, plus qu'à la vernir, l'encadrer et la porter à Beaubourg) Pourtant, la Porsche, c'est pas de la daube !

Pour revenir au sujet, ce qu'on veut tous dire à notre ami, c'est que SI CA SE TROUVE, le Spego est un très bon cadre....SI CA SE TROUVE ! Nouzautres, on n'en sait rien, tout ce qu'on sait, c'est que les autres marques éprouvées sont ASSUREMENT de très bons cadres...Pas de quoi en faire un pataquès...
Comme dit l'autre : "Yen a qu'ont essayé, yzont eu des problèmes...C'est vous qui voyez..."

S'il était sûr avant de venir, ce n'était pas la peine de faire le déplacement, surtout qu'il ne fait pas le retour à vide ! :wink:
le husky
Gilbert

Message non lu par Gilbert »

Y a quand même de super charlos ici! Des mecs qui croient avoir la "science cycliste" absolue apparemment, et qui la ramènent beaucoup pour pas grand chose.
patapouf a écrit :parmi tous ceux qui dénigrent ce velo yen a t-il qui on roulé dessus :?:
Et oui, tu as raison, mais c'est comme avec les gamins qui disent qu'ils aiment pas un aliment ou un plat, juste parce qu'il ne le trouve pas attirant, alors qu'ils ne l'ont même pas gouté!
koukoukouk a écrit :voyons, avec notre classe naturelle tu nous vois là-dessus :?:

Enfin comme je l'ai dit bien souvent, ce genre de cadre, speego, dkt, dutouron, crc taimanmachin ça se vaut !!! tout pareil !!!!!!!!!

Avec tu peux prendre un truc affreux ,c'est ton fric mais bon, un gatosport................ :?
Tiens en parlant de gamin, tu me fais rire depuis pas mal de temps toi avec tes commentaires de bobos "pseudo classe naturelle" et pété de thunes.
C'est l'occasion de faire connaissance, ce topic.
Ce qui est triste c'est de ne pas se mettre en question, même quand on est ridicule et qu'on fait bien marrer les autres alors que c'est pas le but.
T'es si fort que ça? Tout d'abord j'en doute fortement, et même s'il y avait un peu de vrai, tu n'es pas un champion ,un champion ça n'a pas cette mentalité de m....

Si le gars veut se payer un Go Sport, et bien c'est son choix, il vient pour avoir des avis de personnes qui l'ont essayé comme Patapouf, pas pour entendre aboyer des gars qui doivent se faire chier devant leur pc, et qui en profite pour se la ramener.

Pour le cadre du spego 200, perso je le connais pas, donc je peux rien en dire, mais effectivement, faut pas oublier que 95% des cadres Carbone viennent d'Asie et très souvent de Taiwan. Et souvent des même usines qui fabriquent pour plusieurs grandes (et petites) marques à la fois.
Alors bien souvent c'est l'autocollant de la marque qu'on paie très cher, et on se le fait bien mettre niveau prix pas toujours justifié!

Mais bon, si ça peut rassurer certains bobos que les cadres super chers de certaines marques (qui leur mettent bien profond) sont vachement mieux, et bien tant mieux pour leur égo. Encore des victimes de l'effet placebo.

En allant voir les liens de jean (1er post), je me suis rendu compte que le go sport 2009 ressemble(ra) étrangement à un vélo "pas donné" d'une célebre marque, pas vraiment étonnant quand on sait comment ça se passe dans les usines en asie.
Ce "pauvre" vélo sera bradé par rapport à son grand frère car il aura eu le malheur de porter un autocollant go sport. Pas de chance pour lui, mais de la chance pour ceux qui ont choisi cet autocollant plutot que celui du grand-frère "badgé avec de classe (naturelle :lol: )".

Moi j'ai eu un Giant, et un Scott, et j'ai eu envie de changer pour un FC700 de Decathlon, et bien j'en suis ravi!!!
Une pure merveille de nervosité. Mais il y aura toujours des bobos ayant une "classe naturelle" et portefeuille trop garni pour te dire que c'est une grosse merde sans même l'avoir essayé, mais simplement parce que c'est un decathlon. C'est pas grave, faut écouter l'avis de ceux qui ne parlent pas sans savoir, ceux qui ont essayé, pas de ceux qui parlent pour moins se faire chier eux, mais pour faire chier les autres.

Gégé.
Répondre