MADONE 6.9 vs TCR ADVANCED

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
sur les rotules

Re: MADONE 6.9 vs TCR ADVANCED

Message non lu par sur les rotules »

J'ai eu un tcr et je suis passé a un 585 look origin. Effectivement le tcr est bcp plus exigeant car bien plus rigide et moins nerveux. la nervosité est la capacité a se déformer et a retrouver sa forme initiale. Si un cadre est hyper rigide il faudra une force bcp plus importante pour pour le faire se deformer et ressentir cet effet elastique. La preuve : chez look la diffèrence entre les "origin" et les ultra. En bosse lorsque tu fatigues un peu ,uncadre plus souple te permets de limiter la casse en continuant sur le même developpement en danseuse par exemple. On confont dans les sensations souvent rigidité et nervosité.Ce qui fait qu'un cadre est agréable et performant c'est le rapport .Si trop rigide tu n'avances pas a moins de balancer 1000watts a chaque coup de pedales (cf les pistards...). quant aux propos du kouk... :roll:
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

sur les rotules a écrit :J'ai eu un tcr et je suis passé a un 585 look origin. Effectivement le tcr est bcp plus exigeant car bien plus rigide et moins nerveux. la nervosité est la capacité a se déformer et a retrouver sa forme initiale. Si un cadre est hyper rigide il faudra une force bcp plus importante pour pour le faire se deformer et ressentir cet effet elastique. La preuve : chez look la diffèrence entre les "origin" et les ultra. En bosse lorsque tu fatigues un peu ,uncadre plus souple te permets de limiter la casse en continuant sur le même developpement en danseuse par exemple. On confont dans les sensations souvent rigidité et nervosité.Ce qui fait qu'un cadre est agréable et performant c'est le rapport .Si trop rigide tu n'avances pas a moins de balancer 1000watts a chaque coup de pedales (cf les pistards...). quant aux propos du kouk... :roll:
:shock: ne l'écoutez pas ,il raconte n'importe quoi ,le coup de l'élastique qui te projette en haut des bosses , top niveau du ridicule de la légende pimpinesque :idea:
sur les rotules

c'est facile a verifier ...choisissez une bosse assez pentue (6% env).Plusieurs velos et quelques demarrages sur un developpement un peu au dessus de vos capacités. Si les sensations sont les mêmes on en reparle! :wink:
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

ben en fait tu aimes des vélos mous parce qu'avec ta puissance de merde tu arrives à faire bouger le cadre et te croire capable de ..................(je reste poli)

Les sensations et la vitesse indiquée par le compteur ne sont pas toujours liées :idea:
sur les rotules

chacun sa croix ,moi ma puissance de m.... ,toi ...le reste :lol:
Commanaman

Message non lu par Commanaman »

sur les rotules a écrit :J'ai eu un tcr et je suis passé a un 585 look origin. Effectivement le tcr est bcp plus exigeant car bien plus rigide et moins nerveux. la nervosité est la capacité a se déformer et a retrouver sa forme initiale. Si un cadre est hyper rigide il faudra une force bcp plus importante pour pour le faire se deformer et ressentir cet effet elastique. La preuve : chez look la diffèrence entre les "origin" et les ultra. En bosse lorsque tu fatigues un peu ,uncadre plus souple te permets de limiter la casse en continuant sur le même developpement en danseuse par exemple. On confont dans les sensations souvent rigidité et nervosité.Ce qui fait qu'un cadre est agréable et performant c'est le rapport .Si trop rigide tu n'avances pas a moins de balancer 1000watts a chaque coup de pedales (cf les pistards...). quant aux propos du kouk... :roll:
texte pompé dans NDM magazine , rubrique Matos.... :lol: Attention , tu risques une plainte pour plagiat...
lolobkk

Message non lu par lolobkk »

ironchris a écrit :"Plantage dans les bosses" :D Certains vélos sont plus faciles, ouai, question de sensation, mais pour être planté, au point de se faire dépasser par tout le monde, vélo X ou Y, si t'es en forme, que tu as le niveau, tu seras devant, même devant des mecs avec des vélos "de grimpeurs" s'ils sont moins performants que toi! Le jour ou tu n'es pas en forme, quelque soit le vélo, t'es planté!
C'est pas le vélo qui est en cause, mais le mec qui le chevauche! :D
Je suis d'accord avec toi sur ce point
ironchris

Message non lu par ironchris »

Il ne doit pas y avoir de grosses différences entre ces deux modèles, le choix doit sur faire sur les goûts, le prix, un revendeur proche, compétent, le sav...Certaines marques m'auront jamais comme client.

Perso...le Giant :D
lolobkk

OK merci. les deux revendeurs sont egaux, qualite service egale,... je pense aussi aller vers le Giant.
Mais qulle est la difference entre TCR ADVANCED ISP et TRC ADVENCED 1. la forme du cadre est pas la meme mais y a t'il autre chose?
ironchris

L'isp sera plus difficile à revendre, mais perso, c'est celui que je choisirai.
Giant a un excellent service après vente.
lolobkk

OK je vais aller voir le revendeur ce weekend, pour voir els difference entre ISP et ADVANCED 1. Perso je preferre l'ADVANCED 1 sauf si le cadre ISP apporte quelque chose de plus. j'ai pas encore informe ma femme mais comme cela elle aura la surprise ....
lolobkk

OK j'ai vu la difference entre ISP et l'autre
ironchris

lolobkk a écrit :OK je vais aller voir le revendeur ce weekend, pour voir els difference entre ISP et ADVANCED 1. Perso je preferre l'ADVANCED 1 sauf si le cadre ISP apporte quelque chose de plus. j'ai pas encore informe ma femme mais comme cela elle aura la surprise ....

Moi, je demande rien depuis que j'ai quitté maman, j'informe éventuellement, ensuite, surprise ou pas, si c'est à la maison, de toute façon c'est trop tard! Je ne lui demande pas combien de crême de maquillage elle achète, de fringues, de pompes...j'en passe. :D
lolobkk

OK mais malgres mon regime j'essais de pas trop bouffer de la soupe a la grimace, surout que mon fils commence a faire apreil et qu'a chaque fois on rentre ensemble avec des trucs pas possible et donc dans ces cas, je suis puni, je dors seul (le grand lit rien que pour moi c'est que du bonheur). j'ai meme fait construire un bungalow dans le jardin que j'ai appele "le sans soucis" et des fois j'y vais directement sans passer par la case depart .... Et en ce moment au sans soucis il y a les velos, le HT et j'ai mis une tele avec un lit double.
yoann-51

Message non lu par yoann-51 »

lolobkk a écrit :OK mais malgres mon regime j'essais de pas trop bouffer de la soupe a la grimace, surout que mon fils commence a faire apreil et qu'a chaque fois on rentre ensemble avec des trucs pas possible et donc dans ces cas, je suis puni, je dors seul (le grand lit rien que pour moi c'est que du bonheur). j'ai meme fait construire un bungalow dans le jardin que j'ai appele "le sans soucis" et des fois j'y vais directement sans passer par la case depart .... Et en ce moment au sans soucis il y a les velos, le HT et j'ai mis une tele avec un lit double.
yy te reste plus qu'a investir dans une poupée gonflable !!! mais n'en prend pas une trop chére, si tu ne veux pas irriter madame.........
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Répondre