gamelles à vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ptitlance

Re: gamelles à vélo

Message non lu par ptitlance »

vu ma nullité en descente je ne me permettrais pas de donner de conseils
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Richie

Message non lu par Richie »

Eddy a écrit :Salut,

Ce post s'adresse aux experimentés de la gamelle.
Voila 2 courses d'affilés (IM 70.3 Monaco et Sprint Cap d'Ail) que je me prend des boites inexpliquées à vélo :(

Dans les 2 cas c'est arrivé dans un virage en épingle, à une allure modérée, avec un revetement sec et sans gravier ni huile...
En une fraction de seconde, le vélo se couche sur le coté, et me voila par terre avec de nouvelles pizzas, sympa!

Peut-etre que je ne sais plus faire de vélo et qu'il faudrait que je repasse au tricycle, mais avez-vous une idée sur une éventuelle origine mécanique qui pourrait expliquer ces glissades?

Pour info, mon vélo est un look 586, pneus michelin pro3race (environ 3000 bornes).
Par le plus grand des hasards, tu n'aurais pas la nouvelle tige de selle Look avec un angle de selle, de fait, très avancé :?:
Tu n'aurais pas dans le même temps, pris un cadre de longueur équivalente sans compenser par une longueur de potence plus importante :?:

Vu ce que tu décrits, j'ai l'impression que tu mets trop de poids sur l'avant de ton vélo (ta roue avant) et elle se dérobe :?:
Eddy

Message non lu par Eddy »

Merci à tous pour vos conseils avisés!

Je vais essayer de les mettre en application, mais je reste septique quant aux conseils concernant le positionnement et la manière de prendre les courbes. :?

En 4 ans de tri j'avais jamais pris de boite, meme à l'entrainement, et là 2 coup sur coup... je pensais plutot à une explication mécanique du type pneus trop gonflés (possible car je gonfle à environ 8 bars) ou autre???

Enfin, je vais quand meme faire vérifier tout ça et on verra bien.

Je vois également que sur ce forum il y a certains fans de l'AS Monaco Triathlon :wink:
slowhand

Message non lu par slowhand »

les boyaux c'est le top(en soie si possible) , adhérence et rendement et tu peux gonfler à 10 bars, sinon je peux te donner des cours
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

puisque que tu es de monaco ,je te propose un sortie vélo ,j'arrive à descendre vite tout en étant propre ,et de toute façon ,dans les épingles ,ce qui conditionne c'est de porter au loin ton regard :idea:
rswrc

Message non lu par rswrc »

toi avec ton blair tu dois pas voir bien loin :P :P :P :P :P
vincent05

Message non lu par vincent05 »

Suis passé aux boyaux, et en descente, beaucoup plus d'accroche que les pneus... (p'tét psychologique, mais moi qui n'avait plus confiance ds le boyau...)
Vincent...
nestriman

Message non lu par nestriman »

PS: je peux donner quelques conseils en descente, mais pour ce qui est de grimper, AUCUN: je suis preneur.... :wink:[/quote]

Au fait ton picto c'est ton chien ?...et pour apprendre à grimper on savait ta copine nous l'avais déjà dit ..... :wink:
là pareil je propose un stage avec ta copine.....125e x2= 250 e...la matinée réussite assurée... :mrgreen:
Ted01

Message non lu par Ted01 »

Je gonfle mes pro race entre 7,5 et 8 bars (en fonction du temps), et j ai aucun soucis...meme sous la pluie où pourtant beaucoup de personnes se plaignent de leur accroche! On peut pas dire que je roule pepere avec, car je ne mets mes ksyrium sl avec pro race que pour les compets de cyclisme...donc je roule a bloc, par tout temps :wink: !
T as pas un soucis au niveau de ton poste de pilotage?voir de la fourche?ou alors peut-etre que tout simplement t as pas eu de chance et que t as roulé sur un truc glissant...(ouai, je sais, 2 fois , c est vraiment pas de chance...mais c est possible!)! la derniere fois je me suis tapé un tout droit en voiture, dans un virage, en finissant ma course sur une piste cyclable :oops: , et pourtant je n allais pas vite, la route etait seche et y avait pas de traces d huile :? !j ai toujours pas compris se qui s etait passé :o :x !
Pas assez de jolies filles en cyclisme...je me mets au triathlon!!!!
rswrc

vincent05 a écrit :Suis passé aux boyaux, et en descente, beaucoup plus d'accroche que les pneus... (p'tét psychologique, mais moi qui n'avait plus confiance ds le boyau...)
c normal les boyaux c plus souple donc du coup ça se déforme un peu en virage et de ce fait ça procure une meilleure accroche en courbe même gonfler à bloc
Richie

Message non lu par Richie »

rswrc a écrit :
vincent05 a écrit :Suis passé aux boyaux, et en descente, beaucoup plus d'accroche que les pneus... (p'tét psychologique, mais moi qui n'avait plus confiance ds le boyau...)
c normal les boyaux c plus souple donc du coup ça se déforme un peu en virage et de ce fait ça procure une meilleure accroche en courbe même gonfler à bloc
Je ne suis pas sûr que BELOKI partage vos avis :!: :arrow:
rswrc

si c'était si mauvais que ça les boyaux je pense que suite à la chutte de Beloki plus un pro ne roulerait avec et il me semble pas que ce soit le cas loin de la :roll: :roll: :roll:
Répondre