les fruits secs

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

pierre guivarc'h a écrit :moi je ne comprend pas la remarque de spin. durant un affutage on perd du poid nan? du moin de la graisse?
Je pense que votre définition de l'affutage est légèrement différente ... Spin utilise une définition très "physiologie sportive" avec le concept du "tapering", si je ne m'abuse (corrige moi, Spin, si j'me trompe) ... alors que tu parles d'un affutage plus général, où tu séches un peu pour éviter d'avoir du poids inutile à tirer , non :?:
Rai a écrit :Eh les gars il faut pas virer Jeannie Longo, à moins de se baffrer des kilos de fruits secs, cela me semble difficile de grossir plus qu'avec de la saucisse et du boudin...


rai - qui aime bien les fruits secs...
Tu as raison, les fruits secs ne présentent pas les inconvénients de la charcuterie, des barres énergétiques type Mars, Lion ... le boudin, je suis pas trop d'acord, c'est un excellent aliment, souvent sous-estimé, et l'une des meilleures sources de fer, dont notre système sanguin est friand :!:

Maintenant, la concentration éenrgétique des fruits secs est souvent plus élevée que celle de bien des aliments, et en tout cas plus que les fruits frais ... pourquoi, ben parce qu'il sont secs, la dilution de l'énergie pas l'eau contenue dans le fruit est beaucoup plus limitée :idea: ... c'est pour cela qu'il faut être raisonnable :roll: ... mais c'est aussi pour cette raison qu'ils sont riches en minéraux, oligoéléments, etc ...

Donc encore une fois, ce sont d'excellents aliments, à consommer avec modération :wink:
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

Tu as raison, les fruits secs ne présentent pas les inconvénients de la charcuterie, des barres énergétiques type Mars, Lion ... le boudin, je suis pas trop d'acord, c'est un excellent aliment, souvent sous-estimé, et l'une des meilleures sources de fer, dont notre système sanguin est friand
désolé Etienne là j'suis pas trop d'accord avec toi sur le petit boudin :D :D

excellent n'est pas le mot que j'aurais utilisé............... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Enzo a écrit :
Tu as raison, les fruits secs ne présentent pas les inconvénients de la charcuterie, des barres énergétiques type Mars, Lion ... le boudin, je suis pas trop d'acord, c'est un excellent aliment, souvent sous-estimé, et l'une des meilleures sources de fer, dont notre système sanguin est friand
désolé Etienne là j'suis pas trop d'accord avec toi sur le petit boudin :D :D

excellent n'est pas le mot que j'aurais utilisé............... :wink:
Pourquoi :?: ... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

bon c'est un avis que personnel :shock:

le boudin (noir ds l'affaire je suppose) n'est à mon avis pas un très bon aliment. Il est excessivement dur à digérer et fatigue énormément l'organisme

et on entre encore ds le mythe du "mangeons de la viande pour avoir du fer et pour être fort" :D

Enzoquipartcourrir
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Enzo a écrit :le boudin (noir ds l'affaire je suppose) n'est à mon avis pas un très bon aliment. Il est excessivement dur à digérer et fatigue énormément l'organisme
Ah, bon ! ... franchement, je n'ai jamais eu de problème de digestion avec du boudin ... pourquoi serait-il fatiguant pour l'organisme :?:
Enzo a écrit :et on entre encore ds le mythe du "mangeons de la viande pour avoir du fer et pour être fort" :D
Enzo, tu devrais savoir que je ne suis pas un adepte des "mythes" alimentaires :roll: ... j'essaie d'être plutôt objectif du point de vue nutrition, d'autant plus que c'est mon métier :wink: ... mais il est difficilement contestable que le fer hémique (donc issu des produits animaux) présente une meilleure biodisponibilité que le fer issu de produits végétaux :?

Remarque, cela ne veut pas dire qu'il faut manger de la viande pour être fort, mais qu'il existe aussi dans la viande des nutriments importants, digestibles et biodisponibles ... ensuite, c'est une affaire de choix, plus de nutrition 8)
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

oui oui c'est vrai je m'emporte un peu :sm6:

et c'est vrai que tu n'as pas l'air Mythos :lol: :lol: Etienne

sinon pour la digestion du boudin (c'est marrant comme sujet de conversation) :P c'est vrai que ma remarque n'est issue que de l'observation de mon entourage (et perso) et d'écrits d'une ou deux revues d'il y a quelques années alors c'est vrai que c'est un peu light :wink:

Enzoquirevientdecourrir
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Enzo a écrit :oui oui c'est vrai je m'emporte un peu :sm6:
... apprendre à maîtriser tes émotions, il faut, jeune Jedi ... euh, jeune Enzo :lol:
Enzo a écrit :sinon pour la digestion du boudin (c'est marrant comme sujet de conversation) :P c'est vrai que ma remarque n'est issue que de l'observation de mon entourage (et perso) et d'écrits d'une ou deux revues d'il y a quelques années alors c'est vrai que c'est un peu light :wink:
... il y a parfois des cas particuliers, et la perception que nous avons des aliments que nous mangeons est très importante ... et cela va parfois à l'encontre des données scientifiques :?

Ce n'est pas contradictoire d'ailleurs ... mais je me méfie toujours des articles vantant les mérites / défauts de tel ou tel aliment ... exemple : les légumes sont globalement bons pour la santé, mais certains personnes les digèrent très mal et développent des pathologies :(

... l'un des aliments les plus controversés est le lait, et bien globalement, il est très difficile de se faire une idée car chacun développe les arguments qui le servent :roll: , même dans la communauté scientifique :roll:

En bref, si tu tolères mal le boudin (moi aussi j'aime pas qu'on ma fasse la gueule :lol: ), cela ne présume en rien de ses qualités nutritionnelles en général :wink:
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

Des paroles de sage jeune Padawan euh Etienne :D

De la Sagesse tu t'en approches, la maitriser il te faudra :D :D :P

Enzoquivanagercemidi
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

Un bon nombre de boudins sont pleins d'oignons, c'est peut-etre ca que tu as du mal a digerer ?
(aucune contrepetrie volontaire dans cette phrase, desole :D )

@+
Jeff
Répondre