gilet fluo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: gilet fluo

Message non lu par alecbrac »

bobby lapointe a écrit :jtrouve ça moche, ils feraient mieux de tarter des pistes cyclables.un type qui roule à 110 au lieu de 50 si il doit te bouler il le fera. jpense qui si koukoukouk avait porter un gilet jaune ça n'aurait strictement rien changé il serait qd mm avec la patte ds le sac. la plupart des types qui frolent , qd ils ont les couilles de s'arreter, ont mini 1gramme ds lsang
Bah, ça sera aussi moche que nos tenues moules boules ! 8)
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
GREG186
Messages : 450
Inscription : 07 juin 2006 10:45
Localisation : chez les casques à pointes

Re: gilet fluo

Message non lu par GREG186 »

bobby lapointe a écrit :jtrouve ça moche, ils feraient mieux de tarter des pistes cyclables.un type qui roule à 110 au lieu de 50 si il doit te bouler il le fera. jpense qui si koukoukouk avait porter un gilet jaune ça n'aurait strictement rien changé il serait qd mm avec la patte ds le sac. la plupart des types qui frolent , qd ils ont les couilles de s'arreter, ont mini 1gramme ds lsang
T'es vraiment une truffe ou te le fait expret ...

C'est comme la ceinture de sécurité à 20 à l'heure elle te sauve pas la vie tu roule pas assez vite , à 180 aussi elle te sauve pas ... tu roule trop vite .Et puis y a la fourchette entre ces 2 vitesse ou à chaque fois elle te sauvera .

Le gilet c'est pareil il sert à rien jusqu'au jour où , il fait pas assez jour pour qu'on te voie et pas assez nuit pour qu'n te voit plus ...Cet été j'ai failli renversé une gonze qui roulais de nuit sur une nationale sans lumiére, heureusement j'ai fait un écart au dernier moment .
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Re: gilet fluo

Message non lu par sur les rotules »

bobby lapointe a écrit :jtrouve ça moche, ils feraient mieux de tarter des pistes cyclables.un type qui roule à 110 au lieu de 50 si il doit te bouler il le fera. jpense qui si koukoukouk avait porter un gilet jaune ça n'aurait strictement rien changé il serait qd mm avec la patte ds le sac. la plupart des types qui frolent , qd ils ont les couilles de s'arreter, ont mini 1gramme ds lsang
C'est difficile d'écrire une connerie plus grosse que celle là!
Avatar de l’utilisateur
bobby lapointe
Messages : 343
Inscription : 03 août 2008 21:02
Localisation : Amiens

Re: gilet fluo

Message non lu par bobby lapointe »

GREG186 a écrit :
bobby lapointe a écrit :jtrouve ça moche, ils feraient mieux de tarter des pistes cyclables.un type qui roule à 110 au lieu de 50 si il doit te bouler il le fera. jpense qui si koukoukouk avait porter un gilet jaune ça n'aurait strictement rien changé il serait qd mm avec la patte ds le sac. la plupart des types qui frolent , qd ils ont les couilles de s'arreter, ont mini 1gramme ds lsang
T'es vraiment une truffe ou te le fait expret ...

C'est comme la ceinture de sécurité à 20 à l'heure elle te sauve pas la vie tu roule pas assez vite , à 180 aussi elle te sauve pas ... tu roule trop vite .Et puis y a la fourchette entre ces 2 vitesse ou à chaque fois elle te sauvera .

Le gilet c'est pareil il sert à rien jusqu'au jour où , il fait pas assez jour pour qu'on te voie et pas assez nuit pour qu'n te voit plus ...Cet été j'ai failli renversé une gonze qui roulais de nuit sur une nationale sans lumiére, heureusement j'ai fait un écart au dernier moment .
justement ils ont qu'à imposer aux motards aussi de le mettre ce putain de gilet. ils sont dans le mm cas que nous sauf qu'ils roulent comme des boulets. on verra si ça passera comme une lettre à la poste.
savoir communiquer, c'est apprendre aux autres à fermer leur gueule
Avatar de l’utilisateur
bobby lapointe
Messages : 343
Inscription : 03 août 2008 21:02
Localisation : Amiens

Re: gilet fluo

Message non lu par bobby lapointe »

sur les rotules a écrit :
bobby lapointe a écrit :jtrouve ça moche, ils feraient mieux de tarter des pistes cyclables.un type qui roule à 110 au lieu de 50 si il doit te bouler il le fera. jpense qui si koukoukouk avait porter un gilet jaune ça n'aurait strictement rien changé il serait qd mm avec la patte ds le sac. la plupart des types qui frolent , qd ils ont les couilles de s'arreter, ont mini 1gramme ds lsang
C'est difficile d'écrire une connerie plus grosse que celle là!
pi de toute maniere entendre en fait divers: un cycliste qui roulait la nuit sur des routes pourraves pas éclairées par temps de brouillard dans le virage à 90°s'est fait renversé,cela s'explique par le fait qu' il n'avait le gilet jaune préconisé ... il a joué il a perdu, je trouve cela autant débile qu'une gamine qui se promene seule à 2h du mat' sur cette même route et qui se fait violer.
savoir communiquer, c'est apprendre aux autres à fermer leur gueule
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: gilet fluo

Message non lu par koukoukouk »

bobby lapointe a écrit :
GREG186 a écrit :
bobby lapointe a écrit :
.
justement ils ont qu'à imposer aux motards aussi de le mettre ce putain de gilet. ils sont dans le mm cas que nous sauf qu'ils roulent comme des boulets. on verra si ça passera comme une lettre à la poste.
les motards sont dans le mème cas que toi en vélo ? en bécane j'ai un casque intégral ,cuir avec protections ,gants ,chaussures de marche ,rien qu'avec ça quand tu te cures tout seul faut vraiment pas avoir de bol ou rouler à tomber ouvert pour se massacrer :idea:

De plus ,en moto tu es fluide dans la circulation ,freinage de fou ,accélération pour éviter un danger .

Après il y a des fondus bien sur car les bécanes sont surpuissantes et pas toujours adaptées aux routes ,aux traces de gazoil ,gravillons etc :?

Justement de plus en plus de motards en mettent ,de toute façon j'ai eu d'autres fracasses en bécane ,deux fois on m'avait pas vu(faire plus attention ,vitesse excessive) .

Pour finir sur ta débilité quelqu'un qui se fait violer à certains moments c'est de sa faute ? Parce que pour penser ça faut ètre tordu ,c'est ce que tu ferais à cette heure de la nuit ? :roll:
GREG186
Messages : 450
Inscription : 07 juin 2006 10:45
Localisation : chez les casques à pointes

Re: gilet fluo

Message non lu par GREG186 »

sur les rotules a écrit :
bobby lapointe a écrit :jtrouve ça moche, ils feraient mieux de tarter des pistes cyclables.un type qui roule à 110 au lieu de 50 si il doit te bouler il le fera. jpense qui si koukoukouk avait porter un gilet jaune ça n'aurait strictement rien changé il serait qd mm avec la patte ds le sac. la plupart des types qui frolent , qd ils ont les couilles de s'arreter, ont mini 1gramme ds lsang
C'est difficile d'écrire une connerie plus grosse que celle là!
Je sais pas s'il ça va te rassurer , mais il se force pas.
Les motard j'en vois déja en gilet , surtout les allemands , enfin eux ils ont quand meme des phares dignent de ce nom.
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Re: gilet fluo

Message non lu par sur les rotules »

Sauf que certains rentrent du boulot la nuit l'hiver ou l'automne ou même le printemps aprés 18h . Relis le kouk plus qui dit quelque chose de sensé pour une fois.
Avatar de l’utilisateur
bobby lapointe
Messages : 343
Inscription : 03 août 2008 21:02
Localisation : Amiens

Re: gilet fluo

Message non lu par bobby lapointe »

koukoukouk a écrit :
Pour finir sur ta débilité quelqu'un qui se fait violer à certains moments c'est de sa faute ? Parce que pour penser ça faut ètre tordu ,c'est ce que tu ferais à cette heure de la nuit ? :roll:
ces histoires de viol arrivent tt ltp, des demoiselles qui se font etriquer parce qu'elles rentrent a pas d'heure dans des campagnes etc etc elles jouent avec le feu, autant qu'un type qui fait du vélo tard le soir. ce n'est absolument pas de leurs faute et un gilet ne fera pas des miracles, la faute est a rejeter sur les violeurs, les chauffards etc.et ma reflexion ne s'engage pas aux salopiots qui rentrent du taf( parigots en vélib etc) mais aux imbéciles qui s'entrainent.
quand des militaires se font tuer c'est exactement pareil: tout lmonde connait les regles du jeu. seulement ça vous attriste beaucoup plus quand c'est benny van steelent se fait faucher. -avec mon respect-
savoir communiquer, c'est apprendre aux autres à fermer leur gueule
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: gilet fluo

Message non lu par koukoukouk »

c'est vrai la route c'est la guerre..............

*Tout peut s'améliorer quand une volonté commune nous anime ,toi tu fais parti des réfractaires qu'on ignore et tachons d'améliorer notre sécurité et CELLE DES AUTRES ,on a peur en vélo mais dans une voiture nous sommes des criminels possibles ,par faute d'inattention ,souçi mécanique ou comportement inadapté voir délictueux :idea: :oops:
Avatar de l’utilisateur
bobby lapointe
Messages : 343
Inscription : 03 août 2008 21:02
Localisation : Amiens

Re: gilet fluo

Message non lu par bobby lapointe »

koukoukouk a écrit :c'est vrai la route c'est la guerre..............

*Tout peut s'améliorer quand une volonté commune nous anime ,toi tu fais parti des réfractaires qu'on ignore et tachons d'améliorer notre sécurité et CELLE DES AUTRES ,on a peur en vélo mais dans une voiture nous sommes des criminels possibles ,par faute d'inattention ,souçi mécanique ou comportement inadapté voir délictueux :idea: :oops:
tu dis ça simplment parce que la tu es directement concerné par ce sujet.
jme sens pas concerné par la greffe d'organe, les causes des handicapés, mais le beau jour ou ma gosse se fera amputer par un chauffard, emporter par une maladie necessitant une greffe de reins, ou même moi alors à ce moment, comme toi, jme découvrirais un don de saint maritain de la meme maniere que les parents de laurette fugain qui pouratnt n'en avait rien a branler des manques de plaquette.
c'est la nature humaine
savoir communiquer, c'est apprendre aux autres à fermer leur gueule
Avatar de l’utilisateur
VILLI
Messages : 177
Inscription : 18 oct. 2005 05:37
Localisation : 77-Entre la Brie et Disney

Re: gilet fluo

Message non lu par VILLI »

Je rajouterai que sous la pluie; le gilet sera également obligatoire. Ce qui serai également intéressant, serait de rajouter sur le casque latéral et arrière ces petits autocollants réfléchissants. Les motards, nous les avons déjà.

Au fait, la nuit et la pluie n'empèche pas la traversée d'un tunnel, même les parisiens le long de la seine. Alors, gardons ce gilet dans l'une de nos poches arrière. eventuellement dans un bidon coupé, sur l'un de nos multiples porte-bidons sur le cadre ou derrière la selle.
Et dernier bon point, il y a déjà 1 an au triathlon de la Ferté-Bernard, l'organisateur offrait un gilet à l'effigie de ce triathlon. Ils étaient en avance, merci, car ce gilet est dans mon top-case moto en permanence.

Coté sécurité, le vétathlon d'Ozoir la Ferrière, la VET'OZOIRIENNE77, aura également sa surprise réfléchissante le 19 Octobre prochain.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: gilet fluo

Message non lu par koukoukouk »

bobby lapointe a écrit :
koukoukouk a écrit ::
1/tu dis ça simplment parce que la tu es directement concerné par ce sujet.
2/jme sens pas concerné par la greffe d'organe, les causes des handicapés, mais le beau jour ou ma gosse se fera amputer
3/c'est la nature humaine
1:non ,j'agissais comme ça avant ,toujours été un peu prévoyant ,faut yarreter de penser ça ,je suis antimilitarisme et pourtant je n'ai jamais été confronté à ça(ou si peu) ,on peut agir sans intérèts aucun ,chacun ses idées et convictions :idea: mais les hommes ne sont pas nécessairement égoiste
:wink:

2:ça n'empèche pas des fois de faire le point sur toi-mème et de voir ce que la vie en société t'apporte :idea:

3: :roll: comme tu es pétrie de certitudes et d'idées arrétées négatives ,les choses s'améliorent quand déjà on parle de ce qui va pas et des progrès qu'on peut faire .

Benj'
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: gilet fluo

Message non lu par Christian Robin »

Bobby, t'es pas très pointu aujourd'hui ! Bien sûr que Kouk est concerné, comme tu devrais l'être, si tu es un cycliste...C'est parce que c'est obligatoire que tu gueules? Il te viendrait à l'idée de gueuler contre le casque? Regarde les chaussures de cap: beaucoup ont une bande réfléchissante aux talons. Regarde des trifonctions: (Kiwami, par exemple) idem. Idem pour des tenues vélo....Alors, on va systématiser ce qui est déjà une tendance, point barre. En ce qui te concerne, tu pourras toujours éviter cette contrainte en paressant au lit comme moi, sois un cycliste diurne !
le husky
Avatar de l’utilisateur
bobby lapointe
Messages : 343
Inscription : 03 août 2008 21:02
Localisation : Amiens

Re: gilet fluo

Message non lu par bobby lapointe »

Christian Robin a écrit :Bobby, t'es pas très pointu aujourd'hui ! Bien sûr que Kouk est concerné, comme tu devrais l'être, si tu es un cycliste...C'est parce que c'est obligatoire que tu gueules? Il te viendrait à l'idée de gueuler contre le casque? Regarde les chaussures de cap: beaucoup ont une bande réfléchissante aux talons. Regarde des trifonctions: (Kiwami, par exemple) idem. Idem pour des tenues vélo....Alors, on va systématiser ce qui est déjà une tendance, point barre. En ce qui te concerne, tu pourras toujours éviter cette contrainte en paressant au lit comme moi, sois un cycliste diurne !
bien sur je suis concerné mais je trouve cela excessivement enervant les gilets depuis ke 50millions de beaufs mettent les gilets jaunes sur leur dossier de voiture ou bien mm conduisent avec.c'est un phenomene de societé ubuesque qui me fait remettre en question comme le dit kouk. ce genre de comportement devrait etre severement puni par la loi.

la nuit je n'entraine (entrainais mainetenant) que en course a pied car n'étant pas un afficionados de la roulette russe j'opte pour le home trainer, les seules voitures sont belles et bien ds la téloche.

en tant que bon normand mon but dans la vie est de raler.
koukoukouk a écrit :
3: :roll: comme tu es pétrie de certitudes et d'idées arrétées négatives ,les choses s'améliorent quand déjà on parle de ce qui va pas et des progrès qu'on peut faire .

Benj'
on peut, bien sur, polémiquer sur notre futur proche mais ya des choses irréfutables.
exemple: oui tu peux recycler toute l'année tes boites de lait, rouler "vert" sur ton vélo en ne jettant jamais les papiers, n'acheter que des produits issus de l'agriculture bio, avoir un chiotte fonctionnant aux ecorces de sapin pour limiter ta conso d'eau, rouler au gpl avec conduite non-sportive... c'est bien, mais sur la balance finale cela ne representera que 0.1% du rejet de petrole (conso de l'avion ramenée par passager)dans l'air de l'avion qui t'emmenera a hawai, à tes championnats aux pays bas,ou nimporte où. on en parle mais ce n'est que du vent.

Messieurs, vous passez de la cour des égoistes a celle des hypocrites.
savoir communiquer, c'est apprendre aux autres à fermer leur gueule
Répondre