CCC et UTMB
- ironturtle
Re: CCC et UTMB
Excellent même!!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
trop fort le gamin qd tu vas voir les video sur le site utmb il fais le parcours sans sac sans bidon donc eau et ravito.un superman
je ne parviens pas à trouver les photos... c'est dans quelle partie du site?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Akuna en est au km108.1 et 26h59mn20s de course 
.....plus que 58.3km
Courage man
Gé.

.....plus que 58.3km

Courage man
Gé.
-
Personellement, parti sur la CCC, j'ai préféré mettre le clignotant à Champex (km55)
que j'avais atteint en 10h35, en 760ème position.
Pas assez de préparation spécifique (cumul de D+, gestion des efforts dans les montées,...) : bref, je ne prenais plus de plaisir et je ne voulais pas encore passer 10 ou 12 heures à galérer, notamment la nuit.
Je suis venu, J'ai vu (et appris), mais Je n'ai pas vaincu ; l'année prochaine peut-être
En tout cas, bravo aux finishers...

Pas assez de préparation spécifique (cumul de D+, gestion des efforts dans les montées,...) : bref, je ne prenais plus de plaisir et je ne voulais pas encore passer 10 ou 12 heures à galérer, notamment la nuit.
Je suis venu, J'ai vu (et appris), mais Je n'ai pas vaincu ; l'année prochaine peut-être

En tout cas, bravo aux finishers...
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite.
Colluci (Michel, dit Coluche, pas Reinaldo)
Colluci (Michel, dit Coluche, pas Reinaldo)
L'UTMB c'est la course où personne ne triche parce-qu'il c'est pas dans l'esprit et qu'il n'y a pas d'argent à gagner ?
CHAMONIX (AFP) - L'Espagnol Kilian Jornet a franchi le premier samedi la ligne d'arrivée de la 6e édition de l'Ultra-Trail, course de 166 km autour du Mont-Blanc, mais il n'a pas été officiellement désigné vainqueur en raison de "réclamations" dont il fait l'objet.
(Publicité)
Agé de 20 ans, Jornet, champion de course de montagne et de ski-alpinisme, a bouclé le tour du Mont-Blanc en 20 heures 56 minutes et 59 secondes en brandissant le drapeau catalan, sous les acclamations de milliers de spectateurs amassés dans les rues de Chamonix, a constaté une journaliste de l'AFP.
Toutefois, quelques minutes avant son arrivée, la directrice de la course, Catherine Poletti, annonçait au public que "les résultats officiels vont être reportés à demain, dimanche, suite à de multiples réclamations" visant Jornet, notamment sur des questions de matériel obligatoire.
"L'organisation se donne le temps d'en vérifier l'exactitude", "afin de garantir l'authenticité et l'équité de la course", a-t-elle ajouté.
Pendant la course, l'Espagnol a déjà écopé d'une pénalité officielle de 15 minutes, car il a bénéficié d'un "accompagnement extérieur" non autorisé par le règlement.
Jornet, qui a remporté en 2008, avec le Français Florent Troillet, la Pierra Menta, sommet de la course de ski-alpinisme, a devancé samedi le Népalais Dawa Sherpa, 39 ans, qui a fini l'Ultra Trail en 21 heures 56 minutes et 52 secondes.
Un Français, Julien Chorrier, 28 ans, était placé en troisième position peu avant 17H00, tandis que chez les femmes la Britannique, Elizabeth Hawker, victorieuse de l'Ultra-Trail en 2005, faisait la course en tête.
Vendredi soir, 2.377 coureurs ont pris le départ de l'Ultra-Trail, course de pleine nature ("trail") considérée comme l'une des plus difficiles au monde. Parmi eux, se trouvaient 2.205 hommes et 172 femmes.
Les deux vainqueurs hommes et femmes de l'édition 2007, l'Italien Marco Olmo, 59 ans et l'Américaine Nikki Kimbal, 37 ans, ont abandonné.
C'est là : http://fr.news.yahoo.com/afp/20080830/t ... 6f567.html" onclick="window.open(this.href);return false;
CHAMONIX (AFP) - L'Espagnol Kilian Jornet a franchi le premier samedi la ligne d'arrivée de la 6e édition de l'Ultra-Trail, course de 166 km autour du Mont-Blanc, mais il n'a pas été officiellement désigné vainqueur en raison de "réclamations" dont il fait l'objet.
(Publicité)
Agé de 20 ans, Jornet, champion de course de montagne et de ski-alpinisme, a bouclé le tour du Mont-Blanc en 20 heures 56 minutes et 59 secondes en brandissant le drapeau catalan, sous les acclamations de milliers de spectateurs amassés dans les rues de Chamonix, a constaté une journaliste de l'AFP.
Toutefois, quelques minutes avant son arrivée, la directrice de la course, Catherine Poletti, annonçait au public que "les résultats officiels vont être reportés à demain, dimanche, suite à de multiples réclamations" visant Jornet, notamment sur des questions de matériel obligatoire.
"L'organisation se donne le temps d'en vérifier l'exactitude", "afin de garantir l'authenticité et l'équité de la course", a-t-elle ajouté.
Pendant la course, l'Espagnol a déjà écopé d'une pénalité officielle de 15 minutes, car il a bénéficié d'un "accompagnement extérieur" non autorisé par le règlement.
Jornet, qui a remporté en 2008, avec le Français Florent Troillet, la Pierra Menta, sommet de la course de ski-alpinisme, a devancé samedi le Népalais Dawa Sherpa, 39 ans, qui a fini l'Ultra Trail en 21 heures 56 minutes et 52 secondes.
Un Français, Julien Chorrier, 28 ans, était placé en troisième position peu avant 17H00, tandis que chez les femmes la Britannique, Elizabeth Hawker, victorieuse de l'Ultra-Trail en 2005, faisait la course en tête.
Vendredi soir, 2.377 coureurs ont pris le départ de l'Ultra-Trail, course de pleine nature ("trail") considérée comme l'une des plus difficiles au monde. Parmi eux, se trouvaient 2.205 hommes et 172 femmes.
Les deux vainqueurs hommes et femmes de l'édition 2007, l'Italien Marco Olmo, 59 ans et l'Américaine Nikki Kimbal, 37 ans, ont abandonné.
C'est là : http://fr.news.yahoo.com/afp/20080830/t ... 6f567.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ça polémique sec sur le forum
http://live.ultratrailmb.com/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://live.ultratrailmb.com/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
- bobby lapointe
ah ça fait plaisir qu'un minot fasse la nargue aux anciens, comme koi la jeunesse n'est pas réservée qu'aux epreuves sprint, de' courtes intensité ...il vous a eu a votre propre jeu.(en réponse à un sujet sur la superiroité des anciens)
savoir communiquer, c'est apprendre aux autres à fermer leur gueule
les images de stade 2 sur l'épreuve donnent franchement envie... mais pour moi ça sera dans quelques années 

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
La direction de course a confirmé ce matin la victoire de l'Espagnol Kilian Jornet sur l'édition 2008 de The North Face® Ultra Trail du Mont Blanc®. Suite aux diverses réclamations émises hier, la direction de course a annoncé ce matin n'avoir aucun reproche précis à faire au niveau du matériel obligatoire emporté par Kilian. Le Catalan n'avait pas de sac à dos, mais seulement une banane, qui lui a permis d'optimiser, à la limite du règlement, tout son matériel. Le jeune Espagnol a expliqué lors de la conférence de presse que cette obsession du minimalisme n'était qu'un réflexe issu du milieu du ski-alpinisme. Cependant, les organisateurs souhaitent ne pas voir cette pratique se développer dans leur épreuve, car elle ne correspond pas à l'esprit de l'événement. La seule entorse au règlement effectuée par Kilian a été l'accompagnement hors zone, pénalisé hier en course à la Tête aux Vents par un arrêt obligatoire de 15 minutes, qui n'a pas freiné la marche en avant du vainqueur. Il a coupé la ligne d'arrivée en vainqueur hier après-midi après 20h56:59 d'effort et avec une heure d'avance sur Dawa Sherpa, 2e.
Les organisateurs tiennent à souligner que lors de tous les contrôles effectués pendant ou après la course, Kilian a eu un comportement exemplaire.
1100 finishers sur 2300 au départ , et il faut savoir qu'il y a une sélection ( obligation d'avoir validé un Trail long)
témoignage :
Auteur : sergio
Bonsoir,je suis un coureur modeste qui ne finira jamais l' UTMB(4 abandon,maxi La Fouly),
A force de raccourcir les barrieres horaires,de rallonger le parcours et d'augmenter le dénivellé,cette course sera reservée a de bons coureurs.J'ai pourtant terminé le GRR l'an passé.Cette année a l'UTMB je n'ai pris aucun plaisir a regarder l 'heure sans cesse.Et vu le nombre d'abandons cette année ,je pense que cette course est a un tournant important et que les organisateurs devrons reflechir a ce que deviendra l'UTMB:une course d'élite ou une course POPULAIRE.
Merci a l'organisation et a tous le bénévoles.
SERGE
Les organisateurs tiennent à souligner que lors de tous les contrôles effectués pendant ou après la course, Kilian a eu un comportement exemplaire.
1100 finishers sur 2300 au départ , et il faut savoir qu'il y a une sélection ( obligation d'avoir validé un Trail long)
témoignage :
Bonsoir,je suis un coureur modeste qui ne finira jamais l' UTMB(4 abandon,maxi La Fouly),
A force de raccourcir les barrieres horaires,de rallonger le parcours et d'augmenter le dénivellé,cette course sera reservée a de bons coureurs.J'ai pourtant terminé le GRR l'an passé.Cette année a l'UTMB je n'ai pris aucun plaisir a regarder l 'heure sans cesse.Et vu le nombre d'abandons cette année ,je pense que cette course est a un tournant important et que les organisateurs devrons reflechir a ce que deviendra l'UTMB:une course d'élite ou une course POPULAIRE.
SERGE
Est ce une course déja?braziou a écrit :La direction de course a confirmé ce matin la victoire de l'Espagnol Kilian Jornet sur l'édition 2008 de The North Face® Ultra Trail du Mont Blanc®. Suite aux diverses réclamations émises hier, la direction de course a annoncé ce matin n'avoir aucun reproche précis à faire au niveau du matériel obligatoire emporté par Kilian. Le Catalan n'avait pas de sac à dos, mais seulement une banane, qui lui a permis d'optimiser, à la limite du règlement, tout son matériel. Le jeune Espagnol a expliqué lors de la conférence de presse que cette obsession du minimalisme n'était qu'un réflexe issu du milieu du ski-alpinisme. Cependant, les organisateurs souhaitent ne pas voir cette pratique se développer dans leur épreuve, car elle ne correspond pas à l'esprit de l'événement. La seule entorse au règlement effectuée par Kilian a été l'accompagnement hors zone, pénalisé hier en course à la Tête aux Vents par un arrêt obligatoire de 15 minutes, qui n'a pas freiné la marche en avant du vainqueur. Il a coupé la ligne d'arrivée en vainqueur hier après-midi après 20h56:59 d'effort et avec une heure d'avance sur Dawa Sherpa, 2e.
témoignage :
SERGE
No pain,no gain.
-
bravo , merci pour les photos , ça donne envie
2010 si j'arrive à m'inscrire , car ça commence à etre comme les IM cette histoire

2010 si j'arrive à m'inscrire , car ça commence à etre comme les IM cette histoire
Salut Braziou ,
J'ai un pote de 50 balais qui vient de le terminer en 38h00 à la 386 place....et je peux te dire qu'il faut radicalement changer nos entrainements ....car les temps sont difficiles à tenir...à cette altitude chaque effort doit être mesuré ...et je pense qu'il faut vivre un peu plus en montagne pour se préparer et affronter ce monument.....mais d'acc avec toi ça a l'air top top top...
J'ai un pote de 50 balais qui vient de le terminer en 38h00 à la 386 place....et je peux te dire qu'il faut radicalement changer nos entrainements ....car les temps sont difficiles à tenir...à cette altitude chaque effort doit être mesuré ...et je pense qu'il faut vivre un peu plus en montagne pour se préparer et affronter ce monument.....mais d'acc avec toi ça a l'air top top top...
-
Une selection des photos avec commentaires sur le site du MTC (Marseille trail club) est ici
ouais c'est l'aventure..

ouais c'est l'aventure..