Plan entrainement 10 km en 35min max

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Re: Plan entrainement 10 km en 35min max

Message non lu par bada »

Ludo18 a écrit :
koukoukouk a écrit :Pourquoi tu as des ambitions pour un temps final de merde ? Des footings pour courir en 35 ça suffit :idea:
On a l'impression que certains ont oublié leurs débuts... :!:
on dirait que tu le lis pour la 1ère fois dis-donc...... t'aurais pas oublié ton humour sur la plage toi ?
steph_35
Messages : 190
Inscription : 21 août 2007 10:14
Localisation : Bretagne

Re: Plan entrainement 10 km en 35min max

Message non lu par steph_35 »

Didiochhh a écrit :Vous voulez pas mon avis: ben vous l'aurez !! :D

Nous ne sommes pas tous égaux contrairement à ce que prone la célèbre devise, enfin du moins pour la course à pied.
Il y a des doués, d'autres moins, comme partout.

A mon humble avis (versus KOUK), 2 séances ca reste quand même très léger pour passer under 35', voire pour simplement progresser à vitesse "normale".

Pour contruire un entrainement digne de ce nom, je dirai plutot 3 séances ou 4 selon les semaines en prenant comme base:

1x VMA
1x Footing + Technique (sans exagérer sinon AIE AIE AIE Les guiboles)
1x Footing
1x Fartleck ou séance un peu plus longue (selon semaines)

Avec çà, on peut déjà se prendre à mon avis pour un coureur à pied, et les progrès viendront.

Après, je suis d'accord avec Kouk, rien de sert d'exagérer, le physique ne suivra pas !!!

Je prone plutot pour la technique, hyper importante, et trop souvent délaissée par les triathlètes au profit de séances à allure "je me fais une bord de nationale en plein cagnard en me croyant au dernier triathlon de la poupée qui tousse".

Allez dans un club d'athlé, sur les pistes et vous verrez, des gens compétents vous indiquerons la marche à suivre pour courir correctement (éducatifs, placement, entrainement, etc..)

Dicton du jour:
Un mauvais entraineur vaudra mieux qu'un bon conseil des amis du net :oops:

PS: On est d'accord, c'est sur que si vous rajoutez 4 ou 5 séances vélo par dessus çà, dont la sortie en groupe "GPrix du dimanche matin", les données seront un peu "troublées" je dirai !!!

Quelqu'un partage ma vision ou je suis le seul "saucisson" à faire des montées de genoux :)
D’accord avec toi Didiochhh.
Si certains dieux du stade d'Onlinetri possèdent une méthode pour faire 35mn avec 2 séances par semaine, je suis preneur…
Pour faire 35mn sur 10km il faut au moins 4 séances d’entrainement/semaine avec au minimum un contenu de fartleck et de VMA.
erictri
Messages : 261
Inscription : 20 sept. 2007 09:57

Re: Plan entrainement 10 km en 35min max

Message non lu par erictri »

steph_35 a écrit : Si certains dieux du stade d'Onlinetri possèdent une méthode pour faire 35mn avec 2 séances par semaine, je suis preneur…
Pour faire 35mn sur 10km il faut au moins 4 séances d’entrainement/semaine avec au minimum un contenu de fartleck et de VMA.
Je ne suis pas d'accord. Comme le disais kouk, on fait du triathlon, pas que de l'athlétisme.
Tous les programmes pour perséverer en course à pied contiennent au moins 3 séances par semaines, puisque c'est à partir de ce nombre de séance que l'on peut estimer avoir une amélioration. Mais dans ces séances, il a y les moments de récupérations actives. Eux les font en courant, nous on a la natation et le vélo.
De ce fait, si tu ne fais que des séances de qualité en course à pied (développement VMA, seuil, allure course), et que tu fais la récupération active sur les disciplines portées, tu peux très bien n'être qu'à 2-3 séances course à pied par semaine. L'avantage c'est que tu limites les risques de blessures sur les articulations, les tendinites.
deflito
Messages : 25
Inscription : 21 août 2008 11:59

Re: Plan entrainement 10 km en 35min max

Message non lu par deflito »

je cours entre 15 et 20km entre 3 et 6 fois/semaine

et pourtant je fait que 35'10 (bon ya 3 ans... mais vu que je fait jamais de fractionnés j'ai pas du prgoresser)

pour info je tiens 32km à 15 à l'heure sans douleur sans être essoufflé... après ça se gatte le specifique manque

biz
Avatar de l’utilisateur
Didiochhh
Messages : 420
Inscription : 06 janv. 2005 00:29
Localisation : Sainte Victoire priez pour nous.

Re: Plan entrainement 10 km en 35min max

Message non lu par Didiochhh »

Je ne suis pas d'accord. Comme le disais kouk, on fait du triathlon, pas que de l'athlétisme.
Tous les programmes pour perséverer en course à pied contiennent au moins 3 séances par semaines, puisque c'est à partir de ce nombre de séance que l'on peut estimer avoir une amélioration. Mais dans ces séances, il a y les moments de récupérations actives. Eux les font en courant, nous on a la natation et le vélo.
De ce fait, si tu ne fais que des séances de qualité en course à pied (développement VMA, seuil, allure course), et que tu fais la récupération active sur les disciplines portées, tu peux très bien n'être qu'à 2-3 séances course à pied par semaine. L'avantage c'est que tu limites les risques de blessures sur les articulations, les tendinites.
Oui Ok d'accord pour çà Eric, mais à ce moment là tu ne progresse ni en vélo ni en natation.Non ?

Perso, quand je suis sur une piste d'athlé je ne considère pas comme un duathlète mais comme un coureur à pied, basta.
En vélo, sur les courses, je suis cycliste.
Et pas d'excuse à la con "oui mais hier j'ai fait une séance à pied, donc j'ai moins de puissance...etc.etc.." Quand les gars vissent à 50 à l'heure pendant 2 heures et qu'il faut suivre, tes excuses tu les garde dans la poche du maillot :shock:

Sur un triathlon, tu es triathlète. Sur une course à pied tu es coureur. Sur un critérium tu es cycliste.
C'est ma vision de mon sport. Après c'est sur qu'il faut savoir gérer les trois disciplines, leurs inconvénients, leurs exigences...et leur enchainement quand tu es sur un tri/duathlon.
C'est pour çà d'ailleurs que je n'en pratique que 2 :D

Parce que sinon tu as toujours la bonne excuse 8) :
- A pied j'avance pas parce que je roule trop
- En vélo j'ai pas de puissance car je cours
- En natation je coule car je suis fatigué des séances à pied et vélo :arrow:

PS Greens: Un saucisson à 2 pattes (ou 4) cela doit ressembler à peu près à cà !!
Image
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Plan entrainement 10 km en 35min max

Message non lu par tridan »

deflito a écrit :je cours entre 15 et 20km entre 3 et 6 fois/semaine

et pourtant je fait que 35'10 (bon ya 3 ans... mais vu que je fait jamais de fractionnés j'ai pas du prgoresser)

pour info je tiens 32km à 15 à l'heure sans douleur sans être essoufflé... après ça se gatte le specifique manque

biz
bon, ben il est (déjà) revenu :mrgreen:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
Becks
Messages : 34
Inscription : 15 juin 2007 14:50
Localisation : Troyes

Re: Plan entrainement 10 km en 35min max

Message non lu par Becks »

ok merci les gars mais en fait je fais parti du TOS Tri et en cap mon entraineur est Sébastien Michon mais le souci est que je pars en Ecosse une année et je voulais un plan pour m'entraîner seul sur piste pour revenir en tapant un 10 km en 35 min.

Merci à vous tous
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: Plan entrainement 10 km en 35min max

Message non lu par Starsky »

deflito a écrit :je cours entre 15 et 20km entre 3 et 6 fois/semaine

et pourtant je fait que 35'10 (bon ya 3 ans... mais vu que je fait jamais de fractionnés j'ai pas du prgoresser)

pour info je tiens 32km à 15 à l'heure sans douleur sans être essoufflé... après ça se gatte le specifique manque

biz
welcom carlito/deffective

Qu'est ce que tu avais dis comme truc trash pour être excommunié :?: raconte :?:
quand on veut ... on veut !!!
deflito
Messages : 25
Inscription : 21 août 2008 11:59

Re: Plan entrainement 10 km en 35min max

Message non lu par deflito »

c'est sourbier qui à peur des représailles quand ont dit que des athlètes sont dopés...
il a peur qu'on ferme son site :(

et kouk a du lui mettre la pression parce qu'il prend tout au serieux quand jme moque de son pied (alors que moi j'aurais déprimé au lieu de refaire du sport)

biz
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: Plan entrainement 10 km en 35min max

Message non lu par Starsky »

c'est même pas trash ... jsuis déçu :roll:
quand on veut ... on veut !!!
LUCIENNE
Messages : 207
Inscription : 06 juil. 2005 14:05
Localisation : PARIS

Re: Plan entrainement 10 km en 35min max

Message non lu par LUCIENNE »

Le mec, il est énorme :shock: , il ne se remet jamais en question, viré sous le pseudo de deffective, ainsi que deffective return et enfin carlito :shock:
Et guignol, tu ne sais vraiment pas pourquoi à chaque pourquoi tu es viré du forum, t'es vraiment très con :shock: :shock:
deflito
Messages : 25
Inscription : 21 août 2008 11:59

Re: Plan entrainement 10 km en 35min max

Message non lu par deflito »

comme par hasard tu apparait quand il s'agit de moi
soit t'es gay soit t'es un troll (un vrai) soit t'es un gar du forum qui flippe et qui assume pas

schyzo

biz
LUCIENNE
Messages : 207
Inscription : 06 juil. 2005 14:05
Localisation : PARIS

Re: Plan entrainement 10 km en 35min max

Message non lu par LUCIENNE »

Ouais parce que je t'aime pas :sm2: :sm2:
J'aime pas tes rélexions haineuses et discriminatoires ( pour le dernier mot, vas chercher dans un dictionnaire ) :!: :!:
Je parcours régulièrement le forum et depuis longtemps, je réponds quand celà me plait gamin :sm2:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Plan entrainement 10 km en 35min max

Message non lu par FAYARD »

Au risque de passer pour un mytho mais tant pis...Je cours 2 fois par semaine sauf pendant l'hiver où je sors 3 fois, je ne fais que du spécifique càd : 1 entrainement vitesse genre: 10X400 - pyramide - 5 X800 - 5X 1000.... et un deuxiéme en soutient de VMA genre:17' à 80 % - 30-30 pendant 20' - 3000m/2000m/1000m...... et le dernier en récupération ou enchainé avec Nat ou Vélo
En début de saison je fais du renfort musculaire et quelques éxercices techniques mais comme j'ai fais du foot, je ne sais absolument pas courrir! et pourtant j'ai déjà fait moins de 37' sur CD en càp et sec j'ai fait moins de 36' alors si j'y arrive c'est que c'est largement faisable, croyez moi!!!!!
Pour info dans mon club, y a un vétéran de 53 ans qui me met la pâtée en càp mais bon faut dire que Monsieur à un record perso : 800m en 1'54'' et oui rien que ça..... alors 35' au 10km c'est vraiment à la portée de tous avec un peu d'entrainement.....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Plan entrainement 10 km en 35min max

Message non lu par aurelie.218 »

FAYARD a écrit :Au risque de passer pour un mytho mais tant pis...Je cours 2 fois par semaine sauf pendant l'hiver où je sors 3 fois, je ne fais que du spécifique càd : 1 entrainement vitesse genre: 10X400 - pyramide - 5 X800 - 5X 1000.... et un deuxiéme en soutient de VMA genre:17' à 80 % - 30-30 pendant 20' - 3000m/2000m/1000m......
+1...surtout pour les spécifiques longs (séries de 800, 1000, 2000...): avec ça, tu ne pourras que progresser :sm3:
Et puis, pourquoi pas, s'incrire à un club d'athlé...


Euh, Lucienne...t'es pas une fille?
Paske "Deflito" (:mrgreen:) parle de "gay" et de "gars" :| :?:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre