Hawaii: des "petits joueurs" parmi les GA ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Timo n'etait pas pro cette annee. C'etait sa deuxieme saison de triathlon et il a un boulot.
L'annee suivante, il a logiquement decide de passer pro.

Tu ne peux pas dire que tu te fais griller par un pro, alors que le gars passe pro l'annee suivante. Pour info, Tim de Boom a gagne son groupe d'age a Hawaii en 18-24 je crois. Pareil pour Lori Bowden.

Pour Achleitner, c'est vrai en revanche, puisqu'il avait deja couru elite en suisse et en autriche.
GNR a écrit :sujet trés interessant seb car en 2002 sur un ironman qualificatif je me suis fais "baiser" par 2 pros qui etaient inscrits en GA,ils ont fini 3eme et 5eme de la course,il s agit de timo bracht(qui gagne l année suivante) et de philippe achleiner
je suis passé à une place de la qualif et en plus le dernier GA qualifié n y est meme pas allé
grace à eux j ai eu une fin de saison un peu pénible mais mon banquier les remercie :!:
quand à charly loisel je trouve cela inadmissible,il n a qu à assumer son statut d'elite c est comme cela que l on progresse(meme s il n apris la place de personne sauf pour la victoire GA quand meme) :!: :!:
criss
Messages : 121
Inscription : 09 août 2004 17:45
Localisation : allier

Message non lu par criss »

John a raison,
1-seul les athletes inscrits en PRO peuvent pretendre au Prize money
a priori je ne vois pas un PRO aller faire Hawai uniquement pour le fun. ou alors il rentre dans les semi pro...
2-à Hawai, les PRO partent cette année 15 mn avant les GA, ce qui veut dire qu'un GA est dans l impossibilité cette année de montrer sa bobine meme à la sortie de l eau parmi les pros
TRI THE BEST, FUCK THE REST
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

bébéou a écrit :je pense qu 1 mec pro en cd et qui passe sur IM a raison de courrir en ga
d 1 part il a plus de chances de se qualifier rapidement pour apprendre car les jo et hawai c est pas le meme sport
de plus on n est pas elite ironman a son premier il faut debuter :arrow: donc on est debutant :arrow: donc pas pro cependant ou bout de 2 ou 3 les pros debutant peuvent s inscrir en elite car apres ca craint
j espere que c est clair :wink:
Je ne sais pas si tu as déja couru un IM, mais c'est avant tout une question de volume d'entrainement et de récuperation. Si tu es pro (donc payé pour t'entrainé et récupéré) , c'est ton travail de préparer les conditions pour le jour de la course ou alors tu prétend a une lisence pro pour dire "ho ho les gars :sm9: moi je suis pro" . Je pense que un pro en sport, c'est comme dans n'importe quel boulot, il doit prendre ses résponsabilités et assumer
son statut, ce que font la plupart d'ailleurs.
franck
Messages : 36
Inscription : 20 mai 2004 18:46
Localisation : rions (33)

Message non lu par franck »

arretez de vous prendre la tête avec hawaii, il y a d'autre course super sympa comme l'aitoman :oops:
des copains qui ont fait les deux m'ont dit que l'ambiance etait bien meilleure à tahiti
pour les accompagnatrices , il n'ya pas photo à hawaii, elle ne veulent pas y retourner car trop tri et pas assez fun

a mediter afin de faire plaisir à tout la famille
franck , parcipant à l'aitoman2004 :D
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

C'est clair, mais on ne peut comparer les 2 courses. Aïtoman c'est que du plaisir, Hawaii faut le faire une fois si on peut.
GNR
Messages : 1032
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Message non lu par GNR »

il n y a qu à hawaii ou tu peux avoir un plateau avec ce qu il se fait de mieux sur la planete longue distance
c est quand meme une chance d avoir les meilleurs mondiaux à tes cotés
de plus contrairement à certains pro du cd ils se la petent moins car ils ne savent pas où ils vont finir la course:podium,150eme,400eme ou ambulance.*
en général ils ont un respect de la course,ils assument leurs erreurs et ne bachent pas des qu ils sont lachés :!:
Avatar de l’utilisateur
lorenzo465
Messages : 52
Inscription : 07 mars 2004 00:59
Localisation : strasbourg

Message non lu par lorenzo465 »

je vais vous donner mon avis à moi...
la définition d'un amateur : metro, boulot , dodo, et entrainement en plus..
la définition 'un pro : se lever, manger, s'entrainer, dodo, manger, s'entrainer à nouveau... ses revenus sont ses sponsors, aides (armée, police, sncf, je parle pour les francais..), primes clubs et de courses... une vie de reve (quand on gagne des courses..)..
alors comment classer Eric Monnet? amateur pur.. donc a bien raison de se qualifier en GA.. pour le cas de Charly Loisel, lui est élite à poissy et a un statut d'athlete de haut niveau... tout comme Christophe Hamard, Chritophe Bastie..qui eux courent et se qualifient en pro pour Hawaii.. donc je pense qu'il serait logique de sa pr e jouer avec les X sur distance ironman..
j'ai vécu une histoire de ce genre à Zurick l'an dernier.. je courais en categorie 25/30ans.. et j'ai fait 7eme en categorie (9h34) et les deux premiers de ma categorie ont fair respectivment 5e et 7e au general juste derriere Rovera t devant gael mainard... je me suis donc posé la question.. et finalement j'ai reussi à avoir la reponse... ils sont pros mais n'arrivent pas à faire une place à Hawaii donc preferent jouer un podium GA à Kona pour que les sponsors leur donne de l'argent... voilà, c'est triste mais c'est comme ça...
ça, ça m'enerve au plus haut point.. ont-ils tord? je ne sais pas.. j'ai quand meme reussi à me qualifier pour la finale.. mais je ne sais pas ce qu'ils ont faits là bas..

ciao
la réussite est une chaine d'echecs...
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

quelques éléments de reflexion...

viewtopic.php?t=1558&start=0&postdays=0 ... highlight=
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004 16:23
Localisation : 91

Message non lu par John-Mikael »

C’est vrai que ces gars sont des pros mais en s’inscrivant en groupe d’ages ils ont perdu sur cette course 2000$ et 500$.
Il s’agit de Achleitner 56ème à Hawaï et Pyrlic (9ème à Zurich) absent ou abandon à Hawaï.
:cry:
SG a écrit : Je ne sais pas si tu as déja couru un IM, mais c'est avant tout une question de volume d'entrainement et de récuperation. .
Non pour se qualifier c’est avant tout une question de qualités. (si t’as peu de qualités physiques tu ne te qualifieras jamais) :D
Quand je vois que tous les ans nous avons une vingtaine de champions du monde LD (groupe d’ages H et F) je trouve que notre sport ne gagne pas en lisibilité. :sm31:
Si déjà on faisait des catégories par tranches de 20 années ça simplifierait. :sm39:
cIRONMAN
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

lorenzo465 a écrit :... je me suis donc posé la question.. et finalement j'ai reussi à avoir la reponse... ils sont pros mais n'arrivent pas à faire une place à Hawaii donc preferent jouer un podium GA à Kona pour que les sponsors leur donne de l'argent... voilà, c'est triste mais c'est comme ça...
ça, ça m'enerve au plus haut point.. ont-ils tord? je ne sais pas.. j'ai quand meme reussi à me qualifier pour la finale.. mais je ne sais pas ce qu'ils ont faits là bas..

ciao
Le 2ème en question s'est fait contrôler positif : il les cumule vraiment ! Pro en GA et dopé : c'est pas glorieux...pour ne pas dire lamentable.
Bravo a toi, Lorenzo
Nick
Avatar de l’utilisateur
patdub
Messages : 197
Inscription : 17 avr. 2004 10:00
Localisation : Aix
Contact :

Message non lu par patdub »

Pour mettre un peu de l'huile sur le feu :
qualifié en élite homme pour les championnats de france LD 2004
qualifié en G.A pour Hawai 2004

Il s'agit de Laurent Urban
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

honte à lui !!! en voilà un "petit joueur" !!!
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004 16:23
Localisation : 91

Message non lu par John-Mikael »

patdub a écrit :Pour mettre un peu de l'huile sur le feu :
qualifié en élite homme pour les championnats de france LD 2004
qualifié en G.A pour Hawai 2004

Il s'agit de Laurent Urban
Elite se n'est pas pareil que professionnel. :sm39:
cIRONMAN
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

patdub a écrit :Pour mettre un peu de l'huile sur le feu :
qualifié en élite homme pour les championnats de france LD 2004
qualifié en G.A pour Hawai 2004

Il s'agit de Laurent Urban
Ca n'a strictement rien à voir puisque comme cela a déjà été dit, il y a une bonne dose d'Elite CD et LD 102,5 qui travaillent à plein temps et ne peuvent s'entraîner "qu"'une quizaine d'heures par semaine ce qui est bien insuffisant pour prétendre à une quelconque qualif à Hawaï.
Je ne connais pas Laurent Urban et je comprendrais ta remarque s'il bénéficie de conditions d'entraînement "professionnelles" mais sinon ce n'est pas très a propos.

Nick
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

NickTheQuick a écrit :
patdub a écrit :Pour mettre un peu de l'huile sur le feu :
qualifié en élite homme pour les championnats de france LD 2004
qualifié en G.A pour Hawai 2004

Il s'agit de Laurent Urban
Ca n'a strictement rien à voir puisque comme cela a déjà été dit, il y a une bonne dose d'Elite CD et LD 102,5 qui travaillent à plein temps et ne peuvent s'entraîner "qu"'une quizaine d'heures par semaine ce qui est bien insuffisant pour prétendre à une quelconque qualif à Hawaï.
Je ne connais pas Laurent Urban et je comprendrais ta remarque s'il bénéficie de conditions d'entraînement "professionnelles" mais sinon ce n'est pas très a propos.

Nick
Quand je disais 15heures difficile de se qualifier je parlais en X parce que c'est jouable en GA, enfin j'espère !!!
Nick tout sauf pro
Répondre