Entrainement des pro du tour de france

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
psyché
Messages : 174
Inscription : 16 janv. 2004 18:16
Localisation : annemasse
Contact :

Re: Entrainement des pro du tour de france

Message non lu par psyché »

flipper le pimpim a écrit :Quel est l'interêt de rouler déventé derrière une voiture ou un derny? On fait un plus gros kilomètrage certes mais on est déventé.
Pourquoi ne pas rouler dans le vent mais sur une distance moindre?
Essaye un jour, tu comprendra.
flipper le pimpim
Messages : 207
Inscription : 11 juil. 2008 12:20
Localisation : Sous le soleil exactement

Re: Entrainement des pro du tour de france

Message non lu par flipper le pimpim »

Bah, si je demande c'est que j'ai pas trop l'opportunité de faire ce genre d'expérience...
...et j'aimerai m'endormir moins con alors explique-moi que ça fasse avancer le topic? Merci
http://www.azurperformance.fr pour les services d préparation du sportif et de gestion de projet et
http://azurperf.blogspot.com/ pour l'infos "entraînement", à lire quotidiennement!
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Entrainement des pro du tour de france

Message non lu par rswrc »

ça te permet de t'habituer à rouler avec des gros braquets ce que tu ne peux pas faire en roulant tout seul le nez dans le vent.
Pour les bornes 40000 c vraiment beaucoup de nos jours , car les gars ne font pas la saison de janvier à octobre à fond , ils font moins de bornes mais ciblent plus les courses et donc leur préparation et le rythme ils le font sur les courses qui ne font pas partie de leurs objectifs.
flipper le pimpim
Messages : 207
Inscription : 11 juil. 2008 12:20
Localisation : Sous le soleil exactement

Re: Entrainement des pro du tour de france

Message non lu par flipper le pimpim »

rswrc a écrit :ça te permet de t'habituer à rouler avec des gros braquets ce que tu ne peux pas faire en roulant tout seul le nez dans le vent.
Pour les bornes 40000 c vraiment beaucoup de nos jours , car les gars ne font pas la saison de janvier à octobre à fond , ils font moins de bornes mais ciblent plus les courses et donc leur préparation et le rythme ils le font sur les courses qui ne font pas partie de leurs objectifs.
OK merci de l'explication.
http://www.azurperformance.fr pour les services d préparation du sportif et de gestion de projet et
http://azurperf.blogspot.com/ pour l'infos "entraînement", à lire quotidiennement!
dods
Messages : 70
Inscription : 22 avr. 2006 14:18
Localisation : Jura neuchâtelois (suisse)
Contact :

Re: Entrainement des pro du tour de france

Message non lu par dods »

j'ai côtoyé une équipe du continental tour en stage ce début d'été à Lamoura dans le Jura. C'était tous les jours entre 120 et 150 bornes avec comme seul objectif de faire du vallonné et des petits cols. Pour une équipe bretonne cela change un peu....
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: Entrainement des pro du tour de france

Message non lu par PLUDJAMB »

flipper le pimpim a écrit :
rswrc a écrit :ça te permet de t'habituer à rouler avec des gros braquets ce que tu ne peux pas faire en roulant tout seul le nez dans le vent.
Pour les bornes 40000 c vraiment beaucoup de nos jours , car les gars ne font pas la saison de janvier à octobre à fond , ils font moins de bornes mais ciblent plus les courses et donc leur préparation et le rythme ils le font sur les courses qui ne font pas partie de leurs objectifs.
OK merci de l'explication.
J'ai toujours pas compris... :oops:

Si tu roules à l'abri à 40kmh à 90rpm , on va dire que tu es à 300 watts.
Si tu roules tout seul à 30 kmh à 90rpm, tu es toujours à 300 watts. Donc résultat en termes d'effort identique, on s'en fout du braquet, un watt c'est un watt.

Quel est l'intérêt de rouler à l'abri (derny, break, etc...) en termes de développement physio ? :?
Pasta Party Finisher since 2006
Répondre