question d'ordre générale sur le matos vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Kayou

Re: question d'ordre générale sur le matos vélo

Message non lu par Kayou »

novemail a écrit : Ah wé quand même... j'en suis pas là faut pas exagerer :mrgreen:
J'ai du mal à surtout comprendre l'interet d'une position full aéro sur 20 à 50 kms car avec les relances sur 20 bornes tu passes peu de temps en position aéro non?? Qd je fais un clm ufolep generalement 15 bornes je suis constament entrain de relancer c pour ca

Il faut peut être apprendre à mieux virer dans ce cas ;)
A moins que ça soit 15 km sur un circuit casse pattes, je pense qu'il doit bien y avoir des tronçons sur lesquelles tu envoies un peu non ?
Christian Robin

Re: question d'ordre générale sur le matos vélo

Message non lu par Christian Robin »

novemail a écrit :
matafan a écrit :
novemail a écrit :J'ai du mal à surtout comprendre l'interet d'une position full aéro sur 20 à 50 kms car avec les relances sur 20 bornes tu passes peu de temps en position aéro non?? Qd je fais un clm ufolep generalement 15 bornes je suis constament entrain de relancer c pour ca
Dans quelques minutes tu as un contre la montre de 30 km sur le Tour... Compte les coureurs sans matos aero, pour voir ? De toute façon je ne vois pas en quoi un cadre aero et une position agressive t'empècherait de relancer.

Ouais mais entre le tour de france et la course au saucisson de mon village ... :|
Les coureurs du Tour de France rencontrent les mêmes obstacles que nous: côtes, vent. Ils les résolvent mieux parce qu'ils sont jeunes, doués, entraînés, volontaires....et aussi ils tâchent de mettre tous les atouts de leur côté en ayant du matos adapté, qui est leur instrument de travail. Donc, nous qui sommes vieux ( moi du moins) pas doués, pas trop entraînés, un peu mous de la queue, ayons le même type de matos qu'eux: si ça ne nous fait pas avancer, au moins ce 'est as ça qui nous fera reculer...
le husky
Répondre