Votre spad pour la saison 2009

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Votre spad pour la saison 2009

Message non lu par ironturtle »

Le parcours vélo a un peut-être un peu changé car avant il y avait 2 parcs avec départ CP au Pit.
Mais rien de bien notable. A moins que la boucle faite maintenant au départ avant Palani Road et la Queen K ne revienne exactement au même??
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Votre spad pour la saison 2009

Message non lu par El-jibe »

ironturtle a écrit :
El-jibe a écrit :
PLUDJAMB a écrit :Me dites pas que vous n'avez pas déjà commencé à loucher sur les dernières nouveautés... ou que les premiers résultats de la saison 2008 ne sont pas ce qu'ils auraient dus être mais qu' avec le prochain spad, on va vouaaaar ce qu'on va vouaaar... :lol: :lol: :lol:

Ne me dis pas que tu as déjà commencé à loucher sur les dernières nouveautés… ou que tes premiers résultats de la saison 2008 etc…

:shock: Sérieux : on n'est même pas à la moitié de l'année 2008 (on n'a pas passé le 30 juin…) :shock:


Ceci dit, tu lances peut-être un post dont la durée de vie risque fort de frôler les 18 mois !!! :sm6:

:sm31: Spad 2010 est prévu fin Août et Spad 2019 sort en Décembre.

ah oui, mais forcément, moi, j'ai pas le calendrier prévisionnel !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: Votre spad pour la saison 2009

Message non lu par PLUDJAMB »

NickTheQuick a écrit :
PLUDJAMB a écrit :La preuve : on va pas plus vite à Hawai que depuis les années 80...
Ben... si tant devant qu'au milieu du peloton.

Nick

Record décennie 80 : Mark Allen, 1989 en 8h09
Record décennie 2000 : Norman Stadler, 2006 en 8h12

Le reste, c'est de la littérature...

Pour le reste, je te laisse broder... :mrgreen: si ça peut faire vendre des vélos. (n.m.plur.)
Pasta Party Finisher since 2006
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Votre spad pour la saison 2009

Message non lu par NickTheQuick »

PLUDJAMB a écrit :
NickTheQuick a écrit :
PLUDJAMB a écrit :La preuve : on va pas plus vite à Hawai que depuis les années 80...
Ben... si tant devant qu'au milieu du peloton.

Nick

Record décennie 80 : Mark Allen, 1989 en 8h09
Record décennie 2000 : Norman Stadler, 2006 en 8h12

Le reste, c'est de la littérature...

Pour le reste, je te laisse broder... :mrgreen: si ça peut faire vendre des vélos. (n.m.plur.)
1) Les parcours ne sont pas les mêmes (au moins à pied et peut-être même à vélo).
2) Il n'y avait aucun test anti-dopage jusqu'au milieu de 90's
3) Les records vélos sont tombés (comme ça, même si ça sert strictement à rien, des marques ont pu extorquer des milliards sur fond de sciences occultes type aérodynamisme et autres charlatanismes invérifiables :lol: :lol: :lol: )
4) Tous les posts sont de la littérature, les tiens aussi. Ah non, c'est vrai, les tiens : c'est la vérité, j'oubliai :roll:
5) "Tous les posts sont de la littérature, je te laisse broder", un type sans arguments n'aurait pas fait mieux :mrgreen:
6) Je ne vends pas de vélos
7) Des différences des 2 records, tu peux tirer mille conclusions différentes mais juste au passage, le post parle de vélo et le record vélo a été explosé entre les deux époques. Sans rancune, la diversion était assez peu fine.
8) Avec quoi roules-tu ? Rassure-moi, c'est bien jante basse, pas de prolongateur et tubes triangulaires ?

Nick
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: Votre spad pour la saison 2009

Message non lu par PLUDJAMB »

1- "peut être" à véla... ?
2- tu as raison, après 2000, il n'y avait plus de dopage (la preuve personne n'a été pris)
3- et alors ? je croyais que le meilleur vélo de tri était celui qui te permettait de faire le meilleur temps au global ?
4- tu è kro kro méchan
5- pas besoin d'autres arguments, celui là me suffit. :mrgreen: mais je pourrais en trouver d'autres (y a 25000 "pros and cons" sur la question sur ST) et on peut repartir dans des heures de chipoti chipota...
6- pourquoi, j'ai dit que tu en vendais ?
7- cf. 3, peux tu concevoir qu'un fabricant de cycle demande à son employé (i.e. le type qu'il sponsorise) de faire le véla à bloc...?
on se rappelle de quoi à Hawai ? du type qui gagne et du meilleur temps véla.

Effectivement... j'ai fait Nice 2007 avec un véla sans prolong, des vitesses au cadre, des jantes basses mais j'ai pas vérifié la section des tubes, y a une vie après le triathlon (a vue de nez, ils avaient l'air plutôt ronds en section...) . Faut que je retrouve la photo. :mrgreen:
Ceci dit, si je suis convaincu par l'intérêt de la position aero (ou clm... ou tri..bref...) par rapport à une position cycliste classique mains sur les cocotes...personne n'a encore prouvé qu'elle permettait de mieux courir après, du moins dans ses versions extrèmes (78° et poste de pilotage très bas).
Je suis un peu moins convaincu par la débauche d'investissement déployée aujourd'hui par le commun des triathlètes, et j'ai du mal à imaginer qu'elle soit à la mesure des résultats obtenus, voire je me demande même si elle ne minore pas ces derniers...

C'est pourquoi je suis persuadé qu' Antoine ferait le même temps, ou quasiment, avec un véla des années 80 que sur un modèle 2008, voire qu'il courrait même peut être mieux après...voilà pour la littérature... j'arrête de chipoter pour la suite du post, j'ai un exam à bosser pour demain. :?
Pasta Party Finisher since 2006
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Votre spad pour la saison 2009

Message non lu par -Antoine- »

Je vais finir par le prendre VRAIMENT ce VTTRI à Nice moi...
A priori, les 2kgs de trop me font perdre 0.3kmh de moyenne...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Votre spad pour la saison 2009

Message non lu par koukoukouk »

en théorie tu n'es pas débile mais en réalité si :idea:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Votre spad pour la saison 2009

Message non lu par Christian Robin »

Hé les gars ! un peu recul ! il n'est pas beau, l'ornithorynque d'Antoine ?
le husky
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Votre spad pour la saison 2009

Message non lu par NickTheQuick »

PLUDJAMB a écrit :1- "peut être" à véla... ?
2- tu as raison, après 2000, il n'y avait plus de dopage (la preuve personne n'a été pris)
3- et alors ? je croyais que le meilleur vélo de tri était celui qui te permettait de faire le meilleur temps au global ?
4- tu è kro kro méchan
5- pas besoin d'autres arguments, celui là me suffit. :mrgreen: mais je pourrais en trouver d'autres (y a 25000 "pros and cons" sur la question sur ST) et on peut repartir dans des heures de chipoti chipota...
6- pourquoi, j'ai dit que tu en vendais ?
7- cf. 3, peux tu concevoir qu'un fabricant de cycle demande à son employé (i.e. le type qu'il sponsorise) de faire le véla à bloc...?
on se rappelle de quoi à Hawai ? du type qui gagne et du meilleur temps véla.

Effectivement... j'ai fait Nice 2007 avec un véla sans prolong, des vitesses au cadre, des jantes basses mais j'ai pas vérifié la section des tubes, y a une vie après le triathlon (a vue de nez, ils avaient l'air plutôt ronds en section...) . Faut que je retrouve la photo. :mrgreen:
Ceci dit, si je suis convaincu par l'intérêt de la position aero (ou clm... ou tri..bref...) par rapport à une position cycliste classique mains sur les cocotes...personne n'a encore prouvé qu'elle permettait de mieux courir après, du moins dans ses versions extrèmes (78° et poste de pilotage très bas).
Je suis un peu moins convaincu par la débauche d'investissement déployée aujourd'hui par le commun des triathlètes, et j'ai du mal à imaginer qu'elle soit à la mesure des résultats obtenus, voire je me demande même si elle ne minore pas ces derniers...

C'est pourquoi je suis persuadé qu' Antoine ferait le même temps, ou quasiment, avec un véla des années 80 que sur un modèle 2008, voire qu'il courrait même peut être mieux après...voilà pour la littérature... j'arrête de chipoter pour la suite du post, j'ai un exam à bosser pour demain. :?
Pourquoi tu lances des affirmations sur des forums si en débattre c'est "pros and cons", "chipotis", "littérature" etc...
1) J'attends confirmation des anciens. Pour moi, il n'avait changé qu'à pied mais apparemment non
2) Mort de rire. On peut se laisser à penser que si dans la pleine période EPO il n'y a pas de contôle, on a plus de chance d'en trouver que lorsqu'il y a des contrôles. Ou alors faut arrêter demain la lutte anti-dopage. Avec mauvaise foi, je te répondrai que la proportion tests négatifs/positifs prouve bien qu'il y a bcp moins de dopage qu'avant, ce que corrobore la chute des performances.
3) C'est le cas pour 99% des athlètes si tu compares les résultats à Hawaii. Effectivement, si tu prends les deux meilleurs sportifs de leur génération pour comparaison, tu peux avoir le contre-exemple, mais, entre nous, ça fait un peu bcp très, très short pour tirer des conclusions (ce qui est pourtant au passage la base de ton argumentation ici : ça fait sacrément light :roll:)
4) J'adore l'Orangina
5) Le fait que tu répondes prouve en lui-même, alors que tu as un exam (ouahhh) demain, que ton argument ne suffit manifestement pas sinon pourquoi en rajouter :idea:
6) Bien sûr que non ;-)
7) Un type qui n'a aucune chance de gagner oui, un autre non. L'athlète lui dira non.

Pour la suite, je te rejoins sur la débauche parfois outrancière voire contre-productive pour autant gare aux généralisations abusives. Un type qui passe 7h sur ebay à chercher des galets céramiques aura peut-être perdu plus de potentiel de performance que s'il avait été à l'entraînement à la place. Un type qui a gagne 250 de drag sur son cadre+vélo simplement en faisant un choix réfléchi, peut-être pas.
Pour les études de course-à-pied derrière position tri, il y en a eu (Australie) déjà évoquées ici.

Pour Antoine, pourquoi rajoutes-tu "quasiment", si tu es sûr de toi ?. Tout est dans le quasiment ;-) Le matériel permet à deux athlètes égaux que l'un soit quasiment aussi fort que le second. On sait tous que l'immense base est faite par le bonhomme.

Nick
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Votre spad pour la saison 2009

Message non lu par rswrc »

Pour revenir un peu au sujet initial je me verrai bien sur ce modèle en 2009 :sm12: :sm12: :sm12:

Image
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: Votre spad pour la saison 2009

Message non lu par Yogui »

Je préfère celui que tu as actuellement. Le nouveau Felt Ar est sympa aussi.
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Votre spad pour la saison 2009

Message non lu par dad1 »

Pour moi la prochaine échéance ça va être 2012, avant c'est le divorce assuré :arrow:

quel briseur de ménage ce pludjamb
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Votre spad pour la saison 2009

Message non lu par kimaswan »

Image
TREK 9.9 TTX
FULL CAMPA
ZIPP VUKA
ZIPP 808
Par contre, c'est du 54/44, inutile de dire que je vais changer ça rapidement.
Plus que 7 semaines et je l'aurai entre les mains :mrgreen:
Mais j'avoue que je trouve mon P2C actuel aussi beau que ce cadre.
Dernière modification par kimaswan le 28 juil. 2008 19:25, modifié 1 fois.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Votre spad pour la saison 2009

Message non lu par -Antoine- »

ca arrive, ca arrive... 2 nouveaux bike en 650... :mrgreen:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008 10:46

Re: Votre spad pour la saison 2009

Message non lu par nonosteale57 »

Pour moi :
Image

Argon 18 E-114
Shifter SRAM
Roues : Corima / Xentis
52*44
....
tchooo
Répondre