S-3 avant le CD de'Enghien : ma préparation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
greg78
Messages : 278
Inscription : 30 juil. 2007 07:53
Localisation : Montanay - 69
Contact :

Re: S-3 avant le CD de'Enghien : ma préparation

Message non lu par greg78 »

Merci pour vos réponses. Effectivement, ce sera beaucoup plus à la sensation qu'autre chose. Un peu de bachotage pour se rassurer et du repos pour ne pas arriver le jour J cuit.

Le 10 bornes de samedi prochain sera fait comme une scéance d'entrainement, histoire de faire de la vitesse. Mais pas comme pour une course "objectif", en restant un peu en dedans.

Greg
JG
Messages : 12
Inscription : 03 juil. 2007 13:43

Re: S-3 avant le CD de'Enghien : ma préparation

Message non lu par JG »

Salut,

J'ai fait samedi la reco du parcours vélo. Effectivement la côte de St prix est sympathique et la route assez peu large ce qui va certainement crée du bouchon lors de la course.

La descente (en forêt) est trés sympa. La route vient d'être refaire ce qui fait une partie trés roulante.

GG
ZOMB
Messages : 157
Inscription : 19 déc. 2006 21:54
Localisation : Leognan

Re: S-3 avant le CD de'Enghien : ma préparation

Message non lu par ZOMB »

j'ai profité de ma sortie de vendredi soir pour aller repérer également, j'ai fait 2 fois la boucle pour voir, j'étais vraiment juste pour les 2 morceaux de la côte de st Prix, je n'ai pas pu passer autrement qu'en danseuse, j'ai un 23 à l'AR et vu mon niveau c'est trop juste :| j'vais changé ça

sinon la boucle est sympa à faire
greg78
Messages : 278
Inscription : 30 juil. 2007 07:53
Localisation : Montanay - 69
Contact :

Re: S-3 avant le CD de'Enghien : ma préparation

Message non lu par greg78 »

23 à l'arrière, combien devant ?
ZOMB
Messages : 157
Inscription : 19 déc. 2006 21:54
Localisation : Leognan

Re: S-3 avant le CD de'Enghien : ma préparation

Message non lu par ZOMB »

en 39 (un 53 pour le grand), je suis en 8V et j'ai un cassette une peu batarde (16-23), un peu juste dans les côtes, mais également dans les descentes, je vais changer pour du 13-25 je pense
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: S-3 avant le CD de'Enghien : ma préparation

Message non lu par enclume »

SAlut

faites attention à mettre les bons développements car si la route est mouillée t'es obligé de passer la bosse assis sinon la roue arrière patine (j'ai vu au moins 3 gars se casser la tronche l'année dernière dans la côte car la roue arrière dérapait). Je crois que la côte est à 18% dans sa partie finale donc région parisienne ou pas, ca grimpe... :D :wink:
En tout cas je pense que c'est l'un des CD les plus renommés de la région parisienne, à faire sans hésiter! Le vélo est un vrai vélo... :wink:
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
greg78
Messages : 278
Inscription : 30 juil. 2007 07:53
Localisation : Montanay - 69
Contact :

Re: S-3 avant le CD de'Enghien : ma préparation

Message non lu par greg78 »

euh, je commence à palir un peu : je suis équipé en 42/25 .... :roll: et en bon amateur, je n'ai que ça comme équipement vélo re- :roll: .

Cela veut-il dire que :
1- je ne passerai pas la côte, à fortiori s'il pleut ?
2- je la passerai en danseuse les cuisses en feu ?
ZOMB
Messages : 157
Inscription : 19 déc. 2006 21:54
Localisation : Leognan

Re: S-3 avant le CD de'Enghien : ma préparation

Message non lu par ZOMB »

ben du 42x25 c'est trés trés proche du 39x23....je suis très loin d'être une bête en vélo mais j'ai quand même roulé ces derniers temps, j'ai essayé de poser le c..u...l sur la selle, impossible, obligé de remettre en danseuse sur les 3/4.

en danseuse, ça passe sans avoir les cuisses en feu
Dernière modification par ZOMB le 26 mai 2008 15:09, modifié 1 fois.
greg78
Messages : 278
Inscription : 30 juil. 2007 07:53
Localisation : Montanay - 69
Contact :

Re: S-3 avant le CD de'Enghien : ma préparation

Message non lu par greg78 »

Ok, donc danseuse de bout en bout. Allez, on verra bien, si c'était facile ce ne serai pas drôle :twisted:
JG
Messages : 12
Inscription : 03 juil. 2007 13:43

Re: S-3 avant le CD de'Enghien : ma préparation

Message non lu par JG »

Ne t'en fais pas, samedi j'ai fais le parcours sous route mouillé et en partie sous la flotte et pas de souci. Pour la côte, le dernier coup de cul je suis passé en danseuse et pas de dérappage. Sinon je suis sur ultréga 10v avec 3 plateaux et effectivemnt j'étais à max.

gg
ZOMB
Messages : 157
Inscription : 19 déc. 2006 21:54
Localisation : Leognan

Re: S-3 avant le CD de'Enghien : ma préparation

Message non lu par ZOMB »

JG a écrit :avec 3 plateaux et effectivemnt j'étais à max.
il fait combien ton petit plateau ?
JG
Messages : 12
Inscription : 03 juil. 2007 13:43

Re: S-3 avant le CD de'Enghien : ma préparation

Message non lu par JG »

je crois que c'est un 23, je vérifirai ce soir si tu veux

gg
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005 17:19

Re: S-3 avant le CD de'Enghien : ma préparation

Message non lu par lion52 »

enclume a écrit :SAlut

faites attention à mettre les bons développements car si la route est mouillée t'es obligé de passer la bosse assis sinon la roue arrière patine (j'ai vu au moins 3 gars se casser la tronche l'année dernière dans la côte car la roue arrière dérapait). Je crois que la côte est à 18% dans sa partie finale donc région parisienne ou pas, ca grimpe... :D :wink:
En tout cas je pense que c'est l'un des CD les plus renommés de la région parisienne, à faire sans hésiter! Le vélo est un vrai vélo... :wink:
attention, messieurs,enclume a raison, l'année passée, sous des trombes d'eau, des gars se couchaient, car la roue arriére patinait, en étant en danceuse....
ceci dit, des conditions comme 2007, j'espére, que l'on va pas les retrouver cette année.
mais... :?: :?:
diminué, mais...pas mort, je lâcherai rien !!
http://triathlete-veteran-passionne.over-blog.com/
JG
Messages : 12
Inscription : 03 juil. 2007 13:43

Re: S-3 avant le CD de'Enghien : ma préparation

Message non lu par JG »

Ai vérifié: 30 dents.

Passage sur les derniers 50 mètres.

gg
Répondre