CD embrun

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
oliv_from_nice
Messages : 398
Inscription : 22 juin 2006 21:23
Localisation : la colle sur loup
Contact :

Re: CD embrun

Message non lu par oliv_from_nice »

agay 27 avril
toulon 18 mai

a venir
st laurent le 1er juin: do
beaulieu 8 juin :do >>> http://onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.php?f=5&t=25221
xterra auron 6 juillet: cd et du sprint
la colmiane 12 juillet: découverte
+ pas mal d'aquathlon pendant cette periode d'été, et la possibilité de découvrir nos grimpettes de folie dans nos alpages bien préservés comparé au litoral.....
mont vial, authion ("somment" turini) ,col de la bonnette, col des champs, col de la madone, varneige et bien d'autres encore! :wink:
skiathlete
ski your local mountain
Karoly Spy
Messages : 74
Inscription : 16 mai 2008 20:53
Contact :

Re: CD embrun

Message non lu par Karoly Spy »

Je trouve le montant de l'inscription profondément scandaleux ! ! ! A 80 euros c'est plus qu'un engraissement, quand on voit que sur une épreuve à tarif raisonnable un organisateur arrive à se faire + 4000 euros de bénéfices.

Ce n'est certainement pas de cette manière que nous allons pouvoir développer notre discipline qui va bientôt être réservée à une élite financière. Connaissant bien le personnage je ne suis pas étonné ! ! !

C'était mon objectif de la saison mais à ce tarif prohibitif et également pour ne pas cautionner une telle démarche je n'y participerai pas. J'espère qu'un grand nombre d'athlètes suivront mon exemple afin qu'un tel abus ne se propage pas à d'autres organisations.
Karoly SPY
https://gutai.training
#EveryDetailCounts
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Re: CD embrun

Message non lu par zozie »

Bonsoir à tous !!!
Natif d'Embrun, je me faisais une joie de refaire le CD, une course magnifique à laquelle j'ai participé 6 fois... Dans ma jeunesse... Que de bons souvenirs... J'étais tout heureux de discuter avec les gars du club d'Embrun du retour de cette épreuve dans le calendrier lorsque je les ai vu à l'occasion du duathlon de Hyères cette année. Je suis complètement abasourdi d'apprendre que l'inscription est fixée à 80 euros... QUELLE HONTE, je ne sais pas qui a pris cette décision affligeante. Je me retrouve dans la situation du triathlète qui aime ce sport, qui aimerait faire cette course, LA course sur laquelle il des souvenirs magnifiques (parce qu'elle me renvoie à mes débuts... et à mon "pays" que j'aime tant...) mais qui ne peut envisager de refiler de l'argent à un VOLEUR puisque c'est bien de cela dont il s'agit... Quand je pense que quand j'étais minot, j'ai passé pendant des années, des heures et des heures à trier des bonnets, des bidons et des plaques de vélos... A mettre et enlever des centaines de barrières pour le parc à vélo... Tout ça par passion et par conviction, celle de d'aider à faire de cette épreuve quelque chose d'unique et de particulier... Quelle désilusion et surtout, en temps QU' EMBRUNAIS, qu'elle tristesse et encore une fois qu'elle HONTE !!!
Je ne sais pas ce que je ferais le 15 Aout, la passion sera-t-elle la plus forte ? Ou ferais je, comme chaque année depuis que le CD n'existe plus, 300 bornes pour aller courir à Lamastre, en Ardèche... Un triathlon dans une région superbe, relevé, sympathique, dur, et... d'un prix "normal"...
Non, la vraiment... :arrow:
Sportivement.
Xavier GARCIN. :cry:
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
yannos
Messages : 127
Inscription : 27 janv. 2004 10:14

Re: CD embrun

Message non lu par yannos »

Je me tâtais à participer au CD d'Embrun cette année... Et bien je ne me tâte plus du tout! Question de principe, comment "cautionner" un organisateur qui va faire payer plus de 500 Francs (en Francs, ça parle encore mieux qu'en Euro je trouve!) pour 2h15 d'effort et un simple T-shirt? C'est du foutage de gueule sachant que l'organisation ne prend même pas la peine de signaler les virages dangereux de la descente sur le plan d'eau! C'est clair qu'il vaut mieux aller à Lamastre le 15 août... Là-bas, c'est convivial et tout le monde a son plateau repas à l'arrivée!
Quand on est au PEC, on s'carresse pas, on fait de la borne! Vive le PEC!
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005 17:19

Re: CD embrun

Message non lu par lion52 »

bah, mince!!! :shock: j'en reviens pas
on est tous a la même enseigne, du sud, au nord, d'embrun, a paris, faut cracher... :evil: :twisted:
j'ai boycotté paris.... a bon entendeur. 8)
je ferais ni l'un, ni l'autre.
mais je ferais l'alpe. :D
diminué, mais...pas mort, je lâcherai rien !!
http://triathlete-veteran-passionne.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Re: CD embrun

Message non lu par lambs »

Ouah 80€ pour un CD, cela fait cher.
Petit témoignage, je rentre d'Australie où j'ai fait un CD Byron Bay. Le prix de l'inscription était de 145$ Aus soit environ 90€. Donc à priori ce genre de pratique se généralise sur le globe.
Pour ce CD de Byron Bay, organisation nickel concernant la course proprement dite mais coté prestation annexe, cela est limite.
Un petit débardeur, une gourde et le traditionnel sac à dos basique. Pas de pasta party,etc... Juste de la pastèque pour la grosse première moitié des arrivants.
Concernant la remise des prix. Cérémonie bâclée sans podium mais seulement appel des 3 premiers un par un. Pour les pros, j'ai trouvé que cela était limite. dommage car sinon cela aurait été parfait.
Pour moi ce qui compte c'est la sécurité sur le parcours, le cadre de la course et l'ambiance.
Je pense que l'organisation de manifestation sportive coûte de plus en plus cher notamment en terme d'assurance et les vrais bénévoles se font rares. Tout se paie mais cela n'explique pas tout.
Cela ne m'empêchera pas d'être au départ du CD de Paris mais je comprends tout à fait ceux qui font des sacrifices toutes l'année sur de nombreux aspects de leur vie pour faire des courses et finalement être confronté à des prix trop élevés.
Sinon, venez faire le CD de Nouméa 35€ environ. Pasta party et super cérémonie de récompense avec coktail dînatoire. Je passe sur le traditionnel tee-shirt, sac et autres petits accessoires.
Ensuite vous passez des vacances sur le caillou.
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
Avatar de l’utilisateur
fgump
Messages : 508
Inscription : 25 août 2004 13:03
Localisation : Marseille
Contact :

Re: CD embrun

Message non lu par fgump »

lesbrothers a écrit :c'est quand meme incroyable de voir qu'un organisateur d'epreuves sans scrupule peut pourrir la vie de tant de triathletes(car ,que ce soit le cd a 80 euros ,ou l'embrunman aux prestations pitoyables,je pense qu'on peut vraiment parler de foutage de gueule!!!)

pas de benevole bienvaillant dans le coin pour le remplacer ? :wink:
Je crois que c'est le terme exact, mais malheureusement c'est la un peu la tendance :

-> Le triathlon du Verdon aurait dû être à 228 € :shock: ...

-> En càp : Marseille-Cassis 26€ l'an dernier, et 30€ cette année...on rêve d'avoir les mêmes augmentations en salaire :lol:

Dans le même ordre d'idée, vous avez remarqué le prix des runnings ? il y a encore 2 ou 3 ans, les paires à 100/120 € étaient en bout de rayon (les plus chères), désormais elles sont en milieu de rayon et on trouve en bout de rayon des ASICS ou MIZUNO à 140 et même 160 € :evil: ...alors que dans le même temps tous les coureurs ont remarqué que les chaussures perdent plus rapidement leur qualités qu'avant... :idea:

Sans être radin, je n'aime pas me faire avoir, donc personnellement je préfère courir avec des modèles milieu de gamme (Asics, NB ou Kalenji) achetés en soldes soit 35 à 60 €...et je les change un peu plus souvent, idem pour les vélos : achat déstockage sur le web.

Pour revenir aux tarifs d'inscriptions exorbitants, râler ne sert à rien, il faut BOYCOTTER...tant que l'on peut le faire, c'est à dire qu'on trouve des triathlons peut-être moins prestigieux, mais tout aussi agréables à courir :idea:
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: CD embrun

Message non lu par felipe »

lesbrothers a écrit :c'est quand meme incroyable de voir qu'un organisateur d'epreuves sans scrupule peut pourrir la vie de tant de triathletes(car ,que ce soit le cd a 80 euros ,ou l'embrunman aux prestations pitoyables,je pense qu'on peut vraiment parler de foutage de gueule!!!)

pas de benevole bienvaillant dans le coin pour le remplacer ? :wink:
Pour le remplacer, NON.

Mais dans le coin, on commence à réfléchir sérieusement à organiser une épreuve... et pas dans la petit bassin d'Embrun. On viserait plutôt le grand bac (le lac de serre Ponçon). Cela étant, ce ne serait évidemment pas en août...
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
manumarcq
Messages : 291
Inscription : 06 avr. 2007 07:37
Localisation : lille

Re: CD embrun

Message non lu par manumarcq »

felipe a écrit :
lesbrothers a écrit :c'est quand meme incroyable de voir qu'un organisateur d'epreuves sans scrupule peut pourrir la vie de tant de triathletes(car ,que ce soit le cd a 80 euros ,ou l'embrunman aux prestations pitoyables,je pense qu'on peut vraiment parler de foutage de gueule!!!)

pas de benevole bienvaillant dans le coin pour le remplacer ? :wink:
Pour le remplacer, NON.

Mais dans le coin, on commence à réfléchir sérieusement à organiser une épreuve... et pas dans la petit bassin d'Embrun. On viserait plutôt le grand bac (le lac de serre Ponçon). Cela étant, ce ne serait évidemment pas en août...
tres bonne idee.
mais etes vous bien sur de cette info de tarif.
rumeur ou veritable info,?
Avatar de l’utilisateur
Oisans
Messages : 46
Inscription : 10 mars 2006 09:44
Localisation : nord de la france

Re: CD embrun

Message non lu par Oisans »

Effectivement le 15 aôut il y a lamastre un sprint à 25 euros dans l'Ardèche (C'était le prix du CD d'Embrun en 2005). Au moins donner son argent à un club ou une municipalité qui fait une animation, qu'à un promoteur immobilier.
En tant que coorganisateur d'épreuve, je sais qu'un club qui organise, a des sponsorts, des subventions de collectivités... La plaquette de l'Embruman est pleine de pub, donc l'organisation ne manque d'argent. De plus l'attrait de l'Embruman développe le tourisme cela fait rentrer de l'argent.
J'aimerai savoir si le club de tri d'Embrun profite des retombées financières de l'épeuve.
Si ce n'est pas le cas, l'organisateur ne fait cela que dans un but financier, s'il y a eu amour du sport il y a bien des années, on peut dire que maintenant c'est le fric qui le motive.
Il est sur que si l'organisateur voit le circuit 70.3 et que certains payent 300 euros pour faire monaco, pourquoi pas faire payer 80 euros pour le CD d'Embrun.
Il faut faire circuler l'info auprès de la communauté triathlétique, car seul le boycott de l'épeuve pourra peut être amener celui-ci à revoir ses prix.
Le tarif n'est pas une rumeur, mais ce qui est inscrit sur le site de l'Embruman, vas vérifier par toi même tu auras le même choc que moi, qui avait de le faire, après le LD de L'Alpe d'Huez.
Avatar de l’utilisateur
Chu
Messages : 54
Inscription : 05 janv. 2008 14:13

Re: CD embrun

Message non lu par Chu »

Salut à tous,
je devais venir voir les potes du club qui feront l'Embrunman cette année et j'étais ravi de participer au CD ce jour-là. Au prix de 80€, c'est carrément du vol. Ce sera donc le boycott pour moi. Je serai juste supporter des fadolis qui se lanceront dans la grande aventure. J'avais fait le CD il y a 5 ans (sans combi, c'était l'année de la canicule !) et je m'étais bien éclaté. Dommage que le prix d'inscription sur la majorité des épreuves s'enflamme autant. Cette année, j'ai réduit mon nombre de compéts et ma 1ère sera le MD de Troyes (au prix de 40€). Heureusement, les bike&run restent encore abordables dans certaines régions : j'ai fait le challenge haut-marnais (4 épreuves) cet hiver à 5€ l'inscription par équipier. On s'en fout des lots et autres tee-shirts qui s'entassent dans l'armoire ou servent à nettoyer le vélo.
We shall fight on the seas and oceans
We shall fight in the fields, and in the streets, we shall fight in the hills.
We shall never surrender.
Avatar de l’utilisateur
atari
Messages : 388
Inscription : 25 août 2004 12:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Re: CD embrun

Message non lu par atari »

sympa le site officiel :lol:

http://www.embrunman.com/
tridjaz
Messages : 321
Inscription : 18 mai 2008 15:21

Re: CD embrun

Message non lu par tridjaz »

Cela devient abérrant de voir le prix d'inscription surtout pour avoir un tee shirt, enfin la je ne fais répéter que des choses qui ont déja était soulignées.

Pour ma part je voulais dire autre choses. Nous savons tous que les organisations coutent des sous, et plus la manifestation est importante, plus elle coute, mais plus il y a de sponsors,et en contre partie nous avons dans a peu prés toute les régions de france des épreuves avenir pour les jeunes qui sont soit gratuites soit inférieur à 5€. Et en plus de sa, elle sont plus nombreuses que les courses adultes, enfin je parle pour la région PACA. Pour ma part j'organise aussi une manifestations pour les jeunes un vétathlon qui est totalement gratuit. La seul chose que je fais payer est la buvette, et au final j'ai eu un déficit de 27€ pour la dernière fois et nous avons récompensés les 5premiers de chaque catégorie et il y avait 5 catégories. Nous avons réussis à faire cela avec des sponsors d'entreprise local et grace aux travail des bénévoles.

Donc en conclusion, les sponsors que nous trouvons sont la pour permettre d'organiser des manifestations, mais surtout pour éviter de réaliser un déficit sur la course et non pas de réaliser 3000 ou 4000€ de bénéfices comme doivent le faire les organisateurs des épreuvres d'embrun, et servent aussi d'animation dans nos villes et villages.

Enfin j'avais aussi envisager de participer au CD, mais la c'est bon j'ai ma décision, je resterai chez moi.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: CD embrun

Message non lu par koukoukouk »

le boycott est la meilleure solution ,SURTOUT quand rien n'est fait pour la sécurité :evil:
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: CD embrun

Message non lu par felipe »

Pour ma part, je ferai le CD en OFF, les jours précédents.
D'ailleurs, au lieu de boycotter l'épreuve, il serait carrément mieux de la faire la veille, le 14/08, en fin d'après midi, histoire de pas passer inaperçu...


80€ par principe, je ne paierai pas ce prix là...
Même si les autres triathlons me reviennent plus cher au final avec les frais de déplacements, je n'ai pas envie d'enrichir un promoteur immobilier qui ouvrira la voie aux épreuves onéreuses...
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Répondre