Entraînement vélo et natation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
beaujeu35
Messages : 41
Inscription : 19 avr. 2008 16:14

precision

Message non lu par beaujeu35 »

Coco. a écrit :
PLUDJAMB a écrit :
Coco. a écrit : je n'ai pas le gabarit pour... 1.89m pour 59kg, je suis plutôt fait pour la cap.
:shock: :shock: :shock: :shock: Tu peux mettre une photo ? (photo sans la tête, c'est juste pour voir si c'est possible, ou tu t'es trompé dans la dizaine....)
Non je ne me suis pas trompé, je fais 189 cm pour 59 kg 8) . Mais, ce n'est pas extrêmement dérangeant, et c'est un atout pour la course à pied, j'ai pu progresser très rapidement. Ca ne répond pas à ma question en tout cas. T'inquiète pas pour moi je suis en très bonne santé, je ne suis pas anorexique ou quoi que ce soit, je mange autant qu'un autre, mais je n'ai jamais grossi ,et le sport me fait perdre tout ce que je prend...en même temps j'ai 16 ans et je m'épaissirai plus tard peut-être.
16 ans 1,89 m à quoi te nourisse tes parents ? et tu n'as pas finit de grandir attention a la taille du velo si faut le changer dans moins d'un ans se serai balot . Pour les CD si tu es encore cadet (16ans) tu ne peux pas en faire, la distance pour les cadets s'arrete au sprint.
Pour le club sache que en bretagne les courses sont gratuites pour les jeunes jusqu'a cadet a condition d'etre licencie en BGNE
mais avant tout fait toi plaisir :P :P :P
Coco.
Messages : 7
Inscription : 06 mai 2008 16:33

Re: precision

Message non lu par Coco. »

Non je pense que j'ai fini de grandir, j'en suis même quasiment sur. Sinon pour le CD, n'y a-t-il pas moyen exceptionnellement d'être surclassé ? car j'y tiens beaucoup. J'ai vu que parfois on pouvait être surclassé en junior.
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: Entraînement vélo et natation

Message non lu par toboco »

pour faire un CD en cadet, né en 1991 et 1992 c'est impossible cf. la règlementation FFTRI. par contre tu peux faire un CD en relais mais c'est pas la même chose (1 seule discipline).
pour les juniors, né en 1989 et 1990 c'est limité au CD.
c'est certain je n'ai jamais vu de surclassement

il n'y a pas grand chose à ajouter que ce qui a été dit plus haut, le mieux est de te rapprocher d'un club.
et puis pour commencer je pense que c'est mieux de faire un découverte ou un sprint
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Répondre