Drafting or not drafting ?
- phil76400
Re: Drafting or not drafting ?
tout ça c'est de la pipe : #personne ne drafte vraiment
des fois le mec derrière toi, met une pointe il te passe, il se rabat et tu peux pas laisser 10 m car t'a un mec 6/7 m derrière toi. Bref tu t'écartes un peu ,fais de ton mieux en total fair play, tu montres tes bonnes intentions. 2 bornes après c'est toi qui y va et celui que tu viens de doubler qu'est un p... de tricheur de M... et en fin de compte tu finis 253 ème sur 600. T'as fait du tord a qui ?
qd tu as 500 mecs sur une boucle de 20 km y'a du trafic, d'autant + que80% des gars sont sur 10km ...
des fois le mec derrière toi, met une pointe il te passe, il se rabat et tu peux pas laisser 10 m car t'a un mec 6/7 m derrière toi. Bref tu t'écartes un peu ,fais de ton mieux en total fair play, tu montres tes bonnes intentions. 2 bornes après c'est toi qui y va et celui que tu viens de doubler qu'est un p... de tricheur de M... et en fin de compte tu finis 253 ème sur 600. T'as fait du tord a qui ?
qd tu as 500 mecs sur une boucle de 20 km y'a du trafic, d'autant + que80% des gars sont sur 10km ...
Faire en sorte que les autres finissent dans le fossé... dis-donc... Super esprit. Tu fais du tri pour toi-même ou pour "gagner" à tous prix ? Laisse les autres drafter s'ils le veulent, tu t'en fous, toi tu sauras ce que tu vaux et que tu ne triches pas...
Dire qu'il y en a qui en veulent à Zidane pour son coup de boule, au moins lui se défendait d'une attaque (morale au moins) contre sa personne... Les drafteurs ne nous font pas de mal !
Sinon, pourquoi ne pas interdire le drafting en natation ? et en cap ? En cas de vent de face, ça aide pas mal...
Enfin, avec l'expérience, on peut facilement en tri donner un avantage moins grand aux drafteurs (se placer du côté du vent, attaquer...)
à+
Dire qu'il y en a qui en veulent à Zidane pour son coup de boule, au moins lui se défendait d'une attaque (morale au moins) contre sa personne... Les drafteurs ne nous font pas de mal !
Sinon, pourquoi ne pas interdire le drafting en natation ? et en cap ? En cas de vent de face, ça aide pas mal...
Enfin, avec l'expérience, on peut facilement en tri donner un avantage moins grand aux drafteurs (se placer du côté du vent, attaquer...)
à+
Perso je trouve le drafting insultant. Donc comme Zidane je balance des coups de boules. Et comme tu le dis, ce n'est qu'un juste retour des choses. C'est ce que j'apprends également à mes enfants : quelqu'un t'insulte ? Balance un coup de boule !bendufff a écrit :Faire en sorte que les autres finissent dans le fossé... dis-donc... Super esprit. Tu fais du tri pour toi-même ou pour "gagner" à tous prix ? Laisse les autres drafter s'ils le veulent, tu t'en fous, toi tu sauras ce que tu vaux et que tu ne triches pas...
à+
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Depuis cette année t'es sûr ? J'étais monté à St-Cyr pour les championnats de France élite/u23 il y a 2ans et c'était drafting autorisé pour toutes les catés.nico79 a écrit :malheureusement, j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de triathlon sans drafting alors que je fais du triathlon que depuis 7 ans exemple, le triathlon de st cyr (86) qui était sans est passé avec drafting depuis cette année
Dans le sud-est je n'ai pas trop à me plaindre, j'ai fais 4 duathlons et 3 tris depuis le début de la saison et tous étaient sans drafting.
Parce que les vitesses atteintes ne sont pas les mêmes du coup c'est négligeable. En vélo quand tu t'abrites tu tombes, 20-30 pulsationsbendufff a écrit :Sinon, pourquoi ne pas interdire le drafting en natation ? et en cap ? En cas de vent de face, ça aide pas mal...

- ironturtle
T'es sérieux là ?phil76400 a écrit :tout ça c'est de la pipe : #personne ne drafte vraiment
..

Ou alors on ne fait pas les mêmes courses.
Du half du Chtriman à Kona ça drafte méchamment !
Je croise les gars sur les parcours A/R ou me fait doubler sur les parcours multi-boucle et si ce n'est pas du drafting ça y ressemble méchamment. Et personne n'oblige personne à être si près des roues du mec devant.

Mais les mecs qui draftent ont toujours de "bons" arguments pour se justifier. "A l'insu de mon plein gré" a encore de beaux jours devant lui.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
- Christian Robin
Voilà ce qui s'appelle un "marronnier" ! déterrer un post de 2003 !
Je proposerais: Drafting, ou non drafting ?, avec jantes hautes ou jantes basses ? , équipé de pneus ou de boyaux? , sur cadre carbone ou cadre alu ? , et pour ravito du solide ou du liquide? , et pour liquide du dextrose ou des maltodextrines ? .
C'est une question globale: aucune réponse partielle !
Je proposerais: Drafting, ou non drafting ?, avec jantes hautes ou jantes basses ? , équipé de pneus ou de boyaux? , sur cadre carbone ou cadre alu ? , et pour ravito du solide ou du liquide? , et pour liquide du dextrose ou des maltodextrines ? .

le husky
- Fabreizhad Triathlon
Ou inversement...Christian Robin a écrit :Je proposerais: Drafting, ou non drafting ?, avec jantes hautes ou jantes basses ? , équipé de pneus ou de boyaux? , sur cadre carbone ou cadre alu ? , et pour ravito du solide ou du liquide? , et pour liquide du dextrose ou des maltodextrines ? .
d;-)
Fabreizhad Triathlon
Facebook : https://www.facebook.com/fabreizhadtriathlon
Blogs : http://fabreizhadtriathlon.skynetblogs.be
Vichy 2013 : http://fabreizhadtriathlon.skynetblogs. ... n2013.html
Facebook : https://www.facebook.com/fabreizhadtriathlon
Blogs : http://fabreizhadtriathlon.skynetblogs.be
Vichy 2013 : http://fabreizhadtriathlon.skynetblogs. ... n2013.html
Bonjour!totor44 a écrit : Perso je trouve le drafting insultant. Donc comme Zidane je balance des coups de boules. Et comme tu le dis, ce n'est qu'un juste retour des choses. C'est ce que j'apprends également à mes enfants : quelqu'un t'insulte ? Balance un coup de boule !
Les "coups de boule", c'est effectivement comme Zidane, avec la tête. Tes "coups de boules", c'est avec tes burnes. Un beau geste technique, au moins aussi spectaculaire que la célèbre "bifle".
À+!
Ah, ok... Bon, ça va être difficile de débattre ici avec des valeurs tellement différentes. Perso je ne souhaite à personne (même aux gros méchants drafteurs) de tomber dans le fossé en vélo à 35/40km/h... J'y ai déjà assisté, c'était pas beau à voir.... Et à tes enfants, j'espère aussi que tu leur apprendras non seulement qu'il y a des lois qui interdisent la violence, mais aussi que l'on peut facilement trouver sur plus coriace que soit...totor44 a écrit :Perso je trouve le drafting insultant. Donc comme Zidane je balance des coups de boules. Et comme tu le dis, ce n'est qu'un juste retour des choses. C'est ce que j'apprends également à mes enfants : quelqu'un t'insulte ? Balance un coup de boule !bendufff a écrit :Faire en sorte que les autres finissent dans le fossé... dis-donc... Super esprit. Tu fais du tri pour toi-même ou pour "gagner" à tous prix ? Laisse les autres drafter s'ils le veulent, tu t'en fous, toi tu sauras ce que tu vaux et que tu ne triches pas...
à+
Have fun !
En natation, y'a des mecs du club qui me mettent 10 secondes au 100m, mais quand je suis dans leurs pieds, j'arrive à les suivre. En course à pieds, je répète, le vent dans la tronche, je trouve que ça aide beaucoup d'être abrité. C'est sûr, c'est moins flagrant qu'en vélo, mais quand même...Almabiker a écrit :Parce que les vitesses atteintes ne sont pas les mêmes du coup c'est négligeable. En vélo quand tu t'abrites tu tombes, 20-30 pulsationsbendufff a écrit :Sinon, pourquoi ne pas interdire le drafting en natation ? et en cap ? En cas de vent de face, ça aide pas mal...
Je dis ça juste pour relativiser et pour questionner... On pourrait essayer des courses 100% non drafting du coup... encore plus difficile à organiser (pour la nat surtout dépendamment du plan d'eau), mais ça vaudrait le coup pour voir...
à+
ne t'inquiète pas, ce n'est pas un débat. C'est une manière Socrastique de montrer que la semi-justification d'un coup de boule est une ânerie.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Faut faire des course tout seulbendufff a écrit :En natation, y'a des mecs du club qui me mettent 10 secondes au 100m, mais quand je suis dans leurs pieds, j'arrive à les suivre. En course à pieds, je répète, le vent dans la tronche, je trouve que ça aide beaucoup d'être abrité. C'est sûr, c'est moins flagrant qu'en vélo, mais quand même...Almabiker a écrit :Parce que les vitesses atteintes ne sont pas les mêmes du coup c'est négligeable. En vélo quand tu t'abrites tu tombes, 20-30 pulsationsbendufff a écrit :Sinon, pourquoi ne pas interdire le drafting en natation ? et en cap ? En cas de vent de face, ça aide pas mal...
Je dis ça juste pour relativiser et pour questionner... On pourrait essayer des courses 100% non drafting du coup... encore plus difficile à organiser (pour la nat surtout dépendamment du plan d'eau), mais ça vaudrait le coup pour voir...
à+
T'as pas due être souvent devant non plus, parce que même les premiers draftent ...Antoine191 a écrit :Sans drafting parce que c'est le vrai triathlon et en une seule vague. Généralement les 20-30 meilleurs athlète ont de l'écart et son fair play. Les problèmes sont derrières, fallait pas etre derrière

“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Cozumel c'était pas mal non plus dans le genre on se fait une ballade en groupe de 20-30 garsironturtle a écrit :T'es sérieux là ?phil76400 a écrit :tout ça c'est de la pipe : #personne ne drafte vraiment
..![]()
Ou alors on ne fait pas les mêmes courses.
Du half du Chtriman à Kona ça drafte méchamment !
Je croise les gars sur les parcours A/R ou me fait doubler sur les parcours multi-boucle et si ce n'est pas du drafting ça y ressemble méchamment. Et personne n'oblige personne à être si près des roues du mec devant.![]()
Mais les mecs qui draftent ont toujours de "bons" arguments pour se justifier. "A l'insu de mon plein gré" a encore de beaux jours devant lui.

"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
"Do not fear death, fear an unlived life"