Drafting or not drafting ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: Drafting or not drafting ?

Message non lu par phil76400 »

tout ça c'est de la pipe : #personne ne drafte vraiment
des fois le mec derrière toi, met une pointe il te passe, il se rabat et tu peux pas laisser 10 m car t'a un mec 6/7 m derrière toi. Bref tu t'écartes un peu ,fais de ton mieux en total fair play, tu montres tes bonnes intentions. 2 bornes après c'est toi qui y va et celui que tu viens de doubler qu'est un p... de tricheur de M... et en fin de compte tu finis 253 ème sur 600. T'as fait du tord a qui ?

qd tu as 500 mecs sur une boucle de 20 km y'a du trafic, d'autant + que80% des gars sont sur 10km ...
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Drafting or not drafting ?

Message non lu par bendufff »

Faire en sorte que les autres finissent dans le fossé... dis-donc... Super esprit. Tu fais du tri pour toi-même ou pour "gagner" à tous prix ? Laisse les autres drafter s'ils le veulent, tu t'en fous, toi tu sauras ce que tu vaux et que tu ne triches pas...
Dire qu'il y en a qui en veulent à Zidane pour son coup de boule, au moins lui se défendait d'une attaque (morale au moins) contre sa personne... Les drafteurs ne nous font pas de mal !

Sinon, pourquoi ne pas interdire le drafting en natation ? et en cap ? En cas de vent de face, ça aide pas mal...

Enfin, avec l'expérience, on peut facilement en tri donner un avantage moins grand aux drafteurs (se placer du côté du vent, attaquer...)

à+
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Drafting or not drafting ?

Message non lu par totor44 »

bendufff a écrit :Faire en sorte que les autres finissent dans le fossé... dis-donc... Super esprit. Tu fais du tri pour toi-même ou pour "gagner" à tous prix ? Laisse les autres drafter s'ils le veulent, tu t'en fous, toi tu sauras ce que tu vaux et que tu ne triches pas...
Dire qu'il y en a qui en veulent à Zidane pour son coup de boule, au moins lui se défendait d'une attaque (morale au moins) contre sa personne... Les drafteurs ne nous font pas de mal !

Sinon, pourquoi ne pas interdire le drafting en natation ? et en cap ? En cas de vent de face, ça aide pas mal...

Enfin, avec l'expérience, on peut facilement en tri donner un avantage moins grand aux drafteurs (se placer du côté du vent, attaquer...)

à+
Perso je trouve le drafting insultant. Donc comme Zidane je balance des coups de boules. Et comme tu le dis, ce n'est qu'un juste retour des choses. C'est ce que j'apprends également à mes enfants : quelqu'un t'insulte ? Balance un coup de boule !
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Drafting or not drafting ?

Message non lu par Almabiker »

nico79 a écrit :malheureusement, j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de triathlon sans drafting alors que je fais du triathlon que depuis 7 ans exemple, le triathlon de st cyr (86) qui était sans est passé avec drafting depuis cette année
Depuis cette année t'es sûr ? J'étais monté à St-Cyr pour les championnats de France élite/u23 il y a 2ans et c'était drafting autorisé pour toutes les catés.

Dans le sud-est je n'ai pas trop à me plaindre, j'ai fais 4 duathlons et 3 tris depuis le début de la saison et tous étaient sans drafting.
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Drafting or not drafting ?

Message non lu par Almabiker »

bendufff a écrit :Sinon, pourquoi ne pas interdire le drafting en natation ? et en cap ? En cas de vent de face, ça aide pas mal...
Parce que les vitesses atteintes ne sont pas les mêmes du coup c'est négligeable. En vélo quand tu t'abrites tu tombes, 20-30 pulsations :!:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Drafting or not drafting ?

Message non lu par ironturtle »

phil76400 a écrit :tout ça c'est de la pipe : #personne ne drafte vraiment
..
T'es sérieux là ? :shock:
Ou alors on ne fait pas les mêmes courses.
Du half du Chtriman à Kona ça drafte méchamment !
Je croise les gars sur les parcours A/R ou me fait doubler sur les parcours multi-boucle et si ce n'est pas du drafting ça y ressemble méchamment. Et personne n'oblige personne à être si près des roues du mec devant. :wink:
Mais les mecs qui draftent ont toujours de "bons" arguments pour se justifier. "A l'insu de mon plein gré" a encore de beaux jours devant lui.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Drafting or not drafting ?

Message non lu par Christian Robin »

Voilà ce qui s'appelle un "marronnier" ! déterrer un post de 2003 !
Je proposerais: Drafting, ou non drafting ?, avec jantes hautes ou jantes basses ? , équipé de pneus ou de boyaux? , sur cadre carbone ou cadre alu ? , et pour ravito du solide ou du liquide? , et pour liquide du dextrose ou des maltodextrines ? .

C'est une question globale: aucune réponse partielle ! :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Drafting or not drafting ?

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Christian Robin a écrit :Je proposerais: Drafting, ou non drafting ?, avec jantes hautes ou jantes basses ? , équipé de pneus ou de boyaux? , sur cadre carbone ou cadre alu ? , et pour ravito du solide ou du liquide? , et pour liquide du dextrose ou des maltodextrines ? .

C'est une question globale: aucune réponse partielle ! :wink:
Ou inversement...

d;-)
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Drafting or not drafting ?

Message non lu par Frank »

totor44 a écrit : Perso je trouve le drafting insultant. Donc comme Zidane je balance des coups de boules. Et comme tu le dis, ce n'est qu'un juste retour des choses. C'est ce que j'apprends également à mes enfants : quelqu'un t'insulte ? Balance un coup de boule !
Bonjour!
Les "coups de boule", c'est effectivement comme Zidane, avec la tête. Tes "coups de boules", c'est avec tes burnes. Un beau geste technique, au moins aussi spectaculaire que la célèbre "bifle".
À+!
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Drafting or not drafting ?

Message non lu par bendufff »

totor44 a écrit :
bendufff a écrit :Faire en sorte que les autres finissent dans le fossé... dis-donc... Super esprit. Tu fais du tri pour toi-même ou pour "gagner" à tous prix ? Laisse les autres drafter s'ils le veulent, tu t'en fous, toi tu sauras ce que tu vaux et que tu ne triches pas...
Dire qu'il y en a qui en veulent à Zidane pour son coup de boule, au moins lui se défendait d'une attaque (morale au moins) contre sa personne... Les drafteurs ne nous font pas de mal !

Sinon, pourquoi ne pas interdire le drafting en natation ? et en cap ? En cas de vent de face, ça aide pas mal...

Enfin, avec l'expérience, on peut facilement en tri donner un avantage moins grand aux drafteurs (se placer du côté du vent, attaquer...)

à+
Perso je trouve le drafting insultant. Donc comme Zidane je balance des coups de boules. Et comme tu le dis, ce n'est qu'un juste retour des choses. C'est ce que j'apprends également à mes enfants : quelqu'un t'insulte ? Balance un coup de boule !
Ah, ok... Bon, ça va être difficile de débattre ici avec des valeurs tellement différentes. Perso je ne souhaite à personne (même aux gros méchants drafteurs) de tomber dans le fossé en vélo à 35/40km/h... J'y ai déjà assisté, c'était pas beau à voir.... Et à tes enfants, j'espère aussi que tu leur apprendras non seulement qu'il y a des lois qui interdisent la violence, mais aussi que l'on peut facilement trouver sur plus coriace que soit...

Have fun !
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Drafting or not drafting ?

Message non lu par bendufff »

Almabiker a écrit :
bendufff a écrit :Sinon, pourquoi ne pas interdire le drafting en natation ? et en cap ? En cas de vent de face, ça aide pas mal...
Parce que les vitesses atteintes ne sont pas les mêmes du coup c'est négligeable. En vélo quand tu t'abrites tu tombes, 20-30 pulsations :!:
En natation, y'a des mecs du club qui me mettent 10 secondes au 100m, mais quand je suis dans leurs pieds, j'arrive à les suivre. En course à pieds, je répète, le vent dans la tronche, je trouve que ça aide beaucoup d'être abrité. C'est sûr, c'est moins flagrant qu'en vélo, mais quand même...

Je dis ça juste pour relativiser et pour questionner... On pourrait essayer des courses 100% non drafting du coup... encore plus difficile à organiser (pour la nat surtout dépendamment du plan d'eau), mais ça vaudrait le coup pour voir...

à+
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Drafting or not drafting ?

Message non lu par totor44 »

ne t'inquiète pas, ce n'est pas un débat. C'est une manière Socrastique de montrer que la semi-justification d'un coup de boule est une ânerie.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Drafting or not drafting ?

Message non lu par totor44 »

bendufff a écrit :
Almabiker a écrit :
bendufff a écrit :Sinon, pourquoi ne pas interdire le drafting en natation ? et en cap ? En cas de vent de face, ça aide pas mal...
Parce que les vitesses atteintes ne sont pas les mêmes du coup c'est négligeable. En vélo quand tu t'abrites tu tombes, 20-30 pulsations :!:
En natation, y'a des mecs du club qui me mettent 10 secondes au 100m, mais quand je suis dans leurs pieds, j'arrive à les suivre. En course à pieds, je répète, le vent dans la tronche, je trouve que ça aide beaucoup d'être abrité. C'est sûr, c'est moins flagrant qu'en vélo, mais quand même...

Je dis ça juste pour relativiser et pour questionner... On pourrait essayer des courses 100% non drafting du coup... encore plus difficile à organiser (pour la nat surtout dépendamment du plan d'eau), mais ça vaudrait le coup pour voir...

à+
Faut faire des course tout seul
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Drafting or not drafting ?

Message non lu par FAYARD »

Antoine191 a écrit :Sans drafting parce que c'est le vrai triathlon et en une seule vague. Généralement les 20-30 meilleurs athlète ont de l'écart et son fair play. Les problèmes sont derrières, fallait pas etre derrière :mrgreen:
T'as pas due être souvent devant non plus, parce que même les premiers draftent ... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Drafting or not drafting ?

Message non lu par Bryce »

ironturtle a écrit :
phil76400 a écrit :tout ça c'est de la pipe : #personne ne drafte vraiment
..
T'es sérieux là ? :shock:
Ou alors on ne fait pas les mêmes courses.
Du half du Chtriman à Kona ça drafte méchamment !
Je croise les gars sur les parcours A/R ou me fait doubler sur les parcours multi-boucle et si ce n'est pas du drafting ça y ressemble méchamment. Et personne n'oblige personne à être si près des roues du mec devant. :wink:
Mais les mecs qui draftent ont toujours de "bons" arguments pour se justifier. "A l'insu de mon plein gré" a encore de beaux jours devant lui.
Cozumel c'était pas mal non plus dans le genre on se fait une ballade en groupe de 20-30 gars :sm1:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre