Salut
Merci pour ta poésie !
Je ne me contredis pas, AVANT, j'étais comme toi, je ne savais pas tout ça c'est tout !
Et comme toi je ne peux pas me passer de mes lentilles d'où pour réduire le risque, je porte des lunettes de piscine à ma vue et les lentilles uniquement lors des tris
Après je suis d'accord avec toi nous avons eu de la chance
Franchement je ne pensais pas à mal, et mon post était plutôt tendre

je peux faire beaucoup mieux !
L'intérêt n'est pas là, il faut éviter de jouer à l'autruche c'est tout ! De ce côté là je trouve d'ailleurs que les ophtalmo pourraient être plus explicites quant aux risques mais bon..
Pour le produit à lentilles : donc tu considères qu'il désinfecte s'il ne tue pas la seule chose vraiment dangereuse ?????
Pour les bactéries et champignons "communs" je suis d'accord il désinfecte (ouh là là tu vas encore me dire que je me contredis !!

). Donc parfait pour tous les jours (pas d'exposition à l'eau, pas de risque), mais après piscine ou autre exposition à l'eau des lentilles: INEFFICACE la bestiole fait son nid tranquillement, prend un bon bain avant de pouvoir rejoindre ton oeil, c'est ça que je voulais dire !
nb: pourquoi le Renu a été retiré du marché déjà ? parce qu'il était tellement antiseptique qu'il laissait se développer un certain champignon et plus de x millions de dommages et intérêts aux malheureuses victimes , ça leur fait une belle jambe (avec un oeil en moins souvent
http://www.afssaps.sante.gouv.fr/htm/10 ... 060403.htm
Bien évidemment le risque est faible mais bien réel alors pour ceux qui pensent que ce post est pour leur faire peur... ben perso je préfère être prévenue et savoir à quoi m'en tenir !