Roue Ironman NICE

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Prick
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Re: Roue Ironman NICE

Message non lu par Prick »

Et ben!!! Vous, vous en posez des questions....
Quelles roues? quelles cintres?
Si vous vous posez autant de question le matin devant votre garde robes vous n'etes pas pret d'arriver a l'heure au travail..... :-)
Moi des roues je vais en mettre 2 sur mon vélo et un cintre clasique :-)
Il ne faut pas trop ce poser de question de toutes façon on ne sera pas 1er!!!!!!
Moi c'est pour le vélo Stevens Speed TT, roues Hed jet et cintre clasique.....

Bonne course!
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Ben boost
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Re: Roue Ironman NICE

Message non lu par Ben boost »

Prick a écrit :...Il ne faut pas trop ce poser de question de toutes façon on ne sera pas 1er!!!!!!...
Si tu pars déjà battu... :x
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triathlonnature
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Re: Roue Ironman NICE

Message non lu par triathlonnature »

J'espère que tu as fait ton choix quant aux roues que tu vas mettre pour l'IM Nice.
J'espère surtout que cela se passera bien.
Bonne course
-Antoine-
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Re: Roue Ironman NICE

Message non lu par -Antoine- »

Mr Motherfucker a écrit :par contre, je précise, je ne fais pas ici mon donneur de leçon, c'est un point de vue, s'il est erroné, merci de me donner des arguments "valables" plutôt que "arrête de faire genre tu t'y connais alors que non !"... :wink:

On se calme là, non mais t'es pas obligé de m'agresser. Je te réponds gentillement.

Alors pour ton info :
Si tu as pris la peine de faire une petite recherche sur le forum tu aurais trouvé un lien vers les données aéro de plein de roues, et tu aurais vu que la Ksy ES est un parachute... (je te laisse chercher le lien, si tu le connais, tu es encore plus coupable)
De plus, tu aurais pu trouver le mot de joel rappelant (à la grosse) les grandes règles de l'influence aéro bonhomme-cadre-roues (avant et arrière)
Enfin tu aurais pu trouver quelques posts peut etre intéressant même si pas sortie d'une thèse du CNRS...
un où on parle de ne pas confondre sensation de légéreté dans les relances due à la variation de l'effet gyroscopique et réel gain en terme de temps (d'ou ta sensation avec les ES. Perso j'ai testé pas mal de roues à la suite et on finit par se rendre compte de cela, surtout quand tu passes de cosmic 1er géné à des roue très légères et que tu fais un demi tour tout doucement... tu manques de te planter...)
Un autre ou je me suis amusé à calculer la perte due au poids dans les relances entre une paire de jantes très lourdes et une paire très légère... 30 à 40s en tout sur un IM comme Nice où il y a beaucoup de relances... et en comptant large... (pour une seule roue tu divises par 2)
Je me suis amusé aussi à calculer la perte du a la différence de travail en energie potentielle... (toujours pour un cycliste moyen/bon) de l'ordre de 2/2'30 pour 1kg en plus.
Enfin, je me prends la tête toute l'année sur le sujet "roues" donc je pense que tu peux croire que j'essaie de ne pas dire de connerie et de donner un avis constructif.
Pour terminer, il y a déjà quelques posts qui parlent du choix de roue pour nice, donc tu aurais pu commencer par aller les lire ou y faire référence...
J'aurais du t'envoyer bouler tiens, au lieu de te répondre... ca m'apprendra à vouloir etre sympa

Maintenant, j'ai fait nice avec des helium (05), des neutrons (06), des cosmics 1er géné (07) et même si les neutrons sont un compromis idéal pour celui dont le but est de se promener durant la partie vélo sans objectif de chrono, si tu veux un gain, faut une roue aéro à l'avant. Pour l'arrière, entre un peu aéro, moyen ou pas aéro la différence me semble très faible (sauf par vent vraiment de "côté"), en dehors d'une lenti/para...

Voilà, maintenant fais ce que tu veux, mais quand tu demandes un avis et qu'on te le donne, tu peux dire merci.

De rien.

P.S.: le vent avec des cosmics...si tu n'as pas 80kmh de côté, ca se tient très bien... tu n'as qu'à t'entrainer avant
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Oxo
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Re: Roue Ironman NICE

Message non lu par Oxo »

Ben ca y est, vous m'avez enerve l'Antoine la :wink: :lol:
Sinon pour NICE, c'est bien d'avoir une paire de roue sinon ca roule moins bien .... ok je :arrow: ..... c'est par la ? .....
-Antoine-
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Re: Roue Ironman NICE

Message non lu par -Antoine- »

meuh non, suis juste un peu fatigué, c'est tout :|
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Ben boost
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Re: Roue Ironman NICE

Message non lu par Ben boost »

-Antoine- a écrit :...Un autre ou je me suis amusé à calculer la perte due au poids dans les relances entre une paire de jantes très lourdes et une paire très légère... 30 à 40s en tout sur un IM comme Nice où il y a beaucoup de relances... et en comptant large... (pour une seule roue tu divises par 2)
Je me suis amusé aussi à calculer la perte du a la différence de travail en energie potentielle... (toujours pour un cycliste moyen/bon) de l'ordre de 2/2'30 pour 1kg en plus...
T'as fait le calcul avec des roues vraiment très très lourdes ?
Parce-que je t'ai pas encore dit ce que j'avais retenu... :wink:
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willy
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Re: Roue Ironman NICE

Message non lu par willy »

-Antoine- a écrit :...même si les neutrons sont un compromis idéal pour celui dont le but est de se promener durant la partie vélo sans objectif de chrono...
J'aurai des Neutrons (Ultra) à Nice, et ça tombe bien j'ai prévu de me promener :lol: .

Merci Antoine :wink: .

A+

Willy.
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
-Antoine-
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Re: Roue Ironman NICE

Message non lu par -Antoine- »

Ben boost a écrit :
-Antoine- a écrit :...Un autre ou je me suis amusé à calculer la perte due au poids dans les relances entre une paire de jantes très lourdes et une paire très légère... 30 à 40s en tout sur un IM comme Nice où il y a beaucoup de relances... et en comptant large... (pour une seule roue tu divises par 2)
Je me suis amusé aussi à calculer la perte du a la différence de travail en energie potentielle... (toujours pour un cycliste moyen/bon) de l'ordre de 2/2'30 pour 1kg en plus...
T'as fait le calcul avec des roues vraiment très très lourdes ?
Parce-que je t'ai pas encore dit ce que j'avais retenu... :wink:
jantes de 650g donc un poil plus lourdes que les cosmic 1er géné :D
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Mr Motherfucker
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Re: Roue Ironman NICE

Message non lu par Mr Motherfucker »

-Antoine- a écrit :
Mr Motherfucker a écrit :par contre, je précise, je ne fais pas ici mon donneur de leçon, c'est un point de vue, s'il est erroné, merci de me donner des arguments "valables" plutôt que "arrête de faire genre tu t'y connais alors que non !"... :wink:

On se calme là, non mais t'es pas obligé de m'agresser. Je te réponds gentillement.

si tu relis ce que j'ai marqué, tu verra que je parle de mon avis et non du tiens...je ne t'agresse pas le moins du monde, au contraire, je donne juste mon avis (dans le post au dessus, que j'ai fermer avant de me dire que je devrais préciser que cet avis n'engage que moi, chose que j'ai fais en rajoutant ce petit message) et je précise d'ailleurs que si MOI, j'ai tout faux dans ce que je raconte, merci de ne pas m'envoyer bouler (genre comme l'as fait kouk) mais plutôt d'expliquer, comme tu l'as fais.
fais attention quand tu lis ! :wink:
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koukoukouk
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Re: Roue Ironman NICE

Message non lu par koukoukouk »

ben juste qu'il en a marre d'expliquer 1 000 fois pour les gogols cmm toi ce qui se retrouve si l'on cherche un peu .

Si je suis au départ je mettrais les dura ace carbone 8)
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