Pour ou contre la combinaison en natation en piscine?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".

Pour ou contre la combinaison en natation ?

POUR
30
44%
CONTRE
38
56%
 
Nombre total de votes : 68

Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Pour ou contre la combinaison en natation ?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

MAO a écrit :Il n'y a pas de polémique a avoir il faut vivre avec sont temp ou retournons dans les cavernes!!!
:sm31:

Image

les "costumes de bain" ne sont pas une invention récente :)

justement toute la question est de savoir si c'est un réel "progrès".
MAO a écrit :je suis un ainsi nageur et j'ai nagé en combi la differrence et flagrante c'est une vrai revolution. Alors on peut y mettre le prix!
N'est il pas gènant selon toi qu'une partie de la performance s'achète désormais? Certes c'est sans doute un faible prix à payer comparer aux heures de bassin passées à s'entrainer mais quand même... Ne doit on alors pas séparer les records avec combi des records sans combi? Car dans l'absolu un record n'a de sens que si tout le monde obéi aux mêmes règles (ce qui n'est plus le cas).

Allez demain on autorise les plaquettes et les palmes, y'a pas de raison qu'on arrête le progrés :)

T.
MAO
Messages : 34
Inscription : 06 févr. 2007 15:55
Localisation : CREUTZWALD

Re: Pour ou contre la combinaison en natation ?

Message non lu par MAO »

DJJJJJ a écrit :Ton exemple ne va pas bien puisque le principe même du cyclisme est d'utiliser un accessoire (un vélo...) pour avancer. Pas en natation !

Dans ce cas pourquoi alors autoriser cet équipement (la nouvelle combi) et pas -allons tout de suite aux extrêmes- des plaquettes ou des palmes ? Parce qu'on y verrait pas écrit "speedo" aussi bien que sur le torse de la combi ?! Mais oui, suis-je bête :wink:

peut être que mon exemple est mal choisit mais je ne pense pas que l'utilisation de la combi ce limite a ecrire la marque sur le torse sinon il aurai fait comme en boxe tatouage a meme la peau est on est sur de faire de la pub meme sur les plage!
MAO
Messages : 34
Inscription : 06 févr. 2007 15:55
Localisation : CREUTZWALD

Re: Pour ou contre la combinaison en natation ?

Message non lu par MAO »

le progres est réelle essayez et vous verez. le jour ou on a sorti le premier cadre carbonne il n'y a pas eu 2 classement mais ceux qui en avaient acheté eté avantagé. Et au vu des championnat d'Europe qui viennent de s'achever, tout le monde la porte donc tout le monde est logé a la meme enseigne.
domdom
Messages : 38
Inscription : 09 mars 2007 00:54

Re: Pour ou contre la combinaison en natation ?

Message non lu par domdom »

speedo ou arena tyr diana adidass.............
il on tous des combis, alors ou est le probleme

si ont parlait de la pointzero+
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Pour ou contre la combinaison en natation ?

Message non lu par koukoukouk »

"mao" a pas des réfléxions très futées..................c'est vrai je connais pratiquement personne qui roule avec un cadre alu ...............encore un triathlète qui vit dans sa bule :idea: :lol:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Pour ou contre la combinaison en natation ?

Message non lu par NickTheQuick »

MAO a écrit :le progres est réelle essayez et vous verez. le jour ou on a sorti le premier cadre carbonne il n'y a pas eu 2 classement mais ceux qui en avaient acheté eté avantagé. Et au vu des championnat d'Europe qui viennent de s'achever, tout le monde la porte donc tout le monde est logé a la meme enseigne.
Quelle course ? Quel avantage ? :idea:

Nick
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: Pour ou contre la combinaison en natation ?

Message non lu par tseusitchu »

Contre la combi en natation comme en tri .

Tous ces tris où l'eau est à la bonne tempé et où la combi est l'uniforme de base sur la ligne de départ :shock: .

Et même si en tri ce ne serait pas fait pour me rapprocher des podiums , loin de là :lol: :oops: ...
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Pour ou contre la combinaison en natation ?

Message non lu par alecbrac »

Les progrès techniques n'ont jamais fait arrêter le dopage ! :lol:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Pour ou contre la combinaison en natation ?

Message non lu par felipe »

MAO a écrit : Qui roule en velo alu?
la quasi totalité des parc est rempli par des cadre cabone c'est la meme chose je trouve.
Je roule avec un cadre Alu et je ne suis pas le seu... Faut pas croire que tous les cyclistes changent leur monture à chaque innovation technologique. J'en connais qui roulent avec des cadres acier...
Et puis le vélo ne fait pas tout, car même en pyjama je serais devant :wink: :wink:

L'exemple du vélo est un mauvais exemple car il s'agit d'un sport mécanique (et oui, y'a la machine).
Cela étant, les progrès en matière de vélo sont très contraints il me semble : géométrie du vélo, poids du vélo, etc. Tout n'est pas permis :wink:
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Re: Pour ou contre la combinaison en natation ?

Message non lu par PP »

j'en ai une. et malgré mon niveau de pimpin, je peux te dire que le jour où en tri, il y a combi néoprène interdite et bien, ma combi de natation, je la sort.
on ne sait pas vraiment pourquoi mais ça donne comme un petit coup de pouce.
j'ai pas testé sur 1500m ou plus.
Maintenant pour ce qui est de la natation, c'était inévitable que ça arrive. à partir du moment ou il n'y a pas de définition claire pour le matériel, tout est permis...donc on cherche le meilleur produit et si il est efficace, on le fait le plus imposant possible.
apparement, il n'y a plus de combi intégrale avec les manches donc on assiste à un retour vers plus de contrôle pour autant le record est tombé dans ces conditions et l'invalider pour un changement de règlement, j'y crois pas trop.
Donc je suis pour ...car je ne suis pas contre!
mais il est vrai que c'est une façon artificielle d'augmenter les performances...c'est donc du dopage...au même titre que le drafting.(d'ailleurs, dans l'eau tout le monde drafte et personne n'y voit rien à redire.Est-ce bien logique tout ça?)
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
Jetto
Messages : 116
Inscription : 29 juil. 2006 15:45
Localisation : Domont(95)

Re: Pour ou contre la combinaison en natation ?

Message non lu par Jetto »

Je suis un peu contre les combinaisons. Mais il faut être un peu réaliste il va être difficile de faire rentrer le "diable" dans sa boite maintenant. Ce qui est le plus gênant c'est qu'il devient plus difficile de comparer les performances actuelles avec les performances passées. D'un autre coté en natation les règlements changent tous les ans, pour les styles de nages et pas mal pour les virages et les coulées donc ce n'était déjà pas simple de comparer.

Au niveau du bonnet de bain il est déjà obligatoire d'avoir un bonnet lisse (c-à-d pas gaufré) si on en porte un. Il me semblait que certaines combinaisons allaient être interdites à partir d'un certaines date mais je ne trouve plus la référence de cette information.

Ce qu'il faut c'est des règles précises et vérifiables et stables des caractéristiques admissible des équipements des nageurs. Ensuite il faut laisser les équipementiers et les nageurs évoluer librement dans ce cadre. Il me semble que c'est ce qui se fait en cyclisme.
Cliquez pour aider ma ville virtuelle, s'il vous plait
Jetto
Messages : 116
Inscription : 29 juil. 2006 15:45
Localisation : Domont(95)

Re: Pour ou contre la combinaison en natation ?

Message non lu par Jetto »

Jetto a écrit : Au niveau du bonnet de bain il est déjà obligatoire d'avoir un bonnet lisse (c-à-d pas gaufré) si on en porte un. Il me semblait que certaines combinaisons allaient être interdites à partir d'un certaines date mais je ne trouve plus la référence de cette information.
Voila j'ai retrouvé http://www.swimnews-france.com/News/?ID=4291
Cliquez pour aider ma ville virtuelle, s'il vous plait
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: Pour ou contre la combinaison en natation ?

Message non lu par FanchM »

Pourquoi s'arreter a la combi alors? Pourquoi ne pas se demander 'pour ou contre les piscines qui sont concues pour nager plus vite'?
Parce que c'est le cas...piscines qui cassent les vagues de retour, fond constant en profondeur a 3m, lignes qui cassent les vagues des
nageurs, traitement de l'eau etc...il y a des regles imposees par la FINA, mais on trouve toujours des petites choses pour rendre la
piscine plus rapide...
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.fmcoaching.com

http://www.elpasotricoaching.wordpress.com
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: Pour ou contre la combinaison en natation ?

Message non lu par Commanaman »

FanchM a écrit :Pourquoi s'arreter a la combi alors? Pourquoi ne pas se demander 'pour ou contre les piscines qui sont concues pour nager plus vite'?
Parce que c'est le cas...piscines qui cassent les vagues de retour, fond constant en profondeur a 3m, lignes qui cassent les vagues des
nageurs, traitement de l'eau etc...il y a des regles imposees par la FINA, mais on trouve toujours des petites choses pour rendre la
piscine plus rapide...
Et on pourrait même pousser un peu plus loin : pour ou contre l'eau dans les piscines...
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Re: Pour ou contre la combinaison en natation ?

Message non lu par pierre guivarc'h »

PP a écrit :c'est une façon artificielle d'augmenter les performances...c'est donc du dopage...au même titre que le drafting.(d'ailleurs, dans l'eau tout le monde drafte et personne n'y voit rien à redire.Est-ce bien logique tout ça?)
n'importe quoi, on aura tout entendu là !!
mettre une combi n'est pas du dopage !!
Déjà ce n'est pas interdit par la FINA, et idem pour le drafting en tri (autorisé ou pas) il y a peut-etre question de tricherie mais pas de dopage.
Va voir sur le site de l'AMA pour voir s'il y a marqué "le port de la combinaison en natation est du dopage pur et simple"

essayez d'être intelligent avant de poster svp
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Répondre