jeûne et sport

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Pas des mp, des mails sur mon site.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Joel a écrit :Pas du tout Etienne, au contraire. Cette réponse ne t'était pas destiné. D'autant plus qu'on est d'accord sur pas mal de trucs depuis un moment :wink:
C'est juste pour répondre à certains qui n'aiment pas mon "parler" non puriste, ma vulgarisation des termes, et qui sortent des discours certes trés justes mais incompréhensible pour le commun des mortels.
On peut arriver à faire passer beaucoup de choses en parlant simplement et sans se la "peter".
Oufff :wink: ... mais en même temps, sur un forum, il est parfois difficile d'aller un peu loin sans donner l'impression de se la pêter ... j'ai souvent cette appréhension ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Ils ont qu a participer au forum, s ils ont des choses (plus interessantes) a dire ... :shock:
Hippo
Messages : 219
Inscription : 01 sept. 2004 10:55
Localisation : Hauts de Seine

oublie très vite cette idée !

Message non lu par Hippo »

Je suis d'accord avec les réactions qui précèdent : c de la folie furieuse :shock:

Dans le cadre d'une pratique sportive n'en parlons pas...ceux qui font ça restent à mon avis couchés toute la journée et doivent avoir tout juste assez d'énergie pour péter un coup sous la couette :D

OUBLIE !!!!!

Je trouve ça très dangereux car si ton organisme est privé de tout apport, il pioche dans les réserves. Dans les graisses peut être, mais aussi dans ta masse musculaire qui risque de fondre comme neige au soleil (du désert :D), dans tes os (déminéralisation...) avec en bonus un effet yoyo garanti, d'autant plus marqué que la privation a été grande.

Si tu estimes avoir qq kilos à perdre, vas voir un nutritionniste pour corriger ton alimentation ou introduis parmi tes séances d'entraînement 1 ou 2 séances à jeun (intensité cool, maxi 45') comme cela t'a déjà été suggéré...c bcp plus sain comme démarche.

Jeûner 11 jours non mais vraiment y en a qui ont pété un câble !!!!
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: oublie très vite cette idée !

Message non lu par Etienne »

Hippo a écrit :Je suis d'accord avec les réactions qui précèdent : c de la folie furieuse :shock:
Remarque ... çà se fait assez souvent, c'est ce qu'on appelle une "grève de la faim" :shock: ... et en y réflechissant, je me dis que finalement tous ces grévistes de la faim, ils pourraient faire un peu d'exercice en plus au lieu de rester vautrés dans leur sac de couchage en plein été :!:

Je m'égare ... tu as raison, c'est de la folie :? ... j'ai d'ailleurs du mal à comprendre selon quel précepte on peut arriver à se faire mal à ce point sous prétexte de maigrir (je ne parle pas des grévistes de la faim qui, eux, ont généralement une bonne raison, malheureusement :!: ).
Hippo
Messages : 219
Inscription : 01 sept. 2004 10:55
Localisation : Hauts de Seine

Message non lu par Hippo »

D'ac avec toi Etienne, à ce niveau cela relève des soins psychiatriques ! Est ce que manger n'est pas un besoin physiologique naturel de base ????

On dit "avoir un esprit sain dans un corps sain"

Mais avant de s'attaquer au "corps sain", ils feraient mieux à mon avis de se demander s'ils remplissent bien la première condition :D

Moi en tout cas, quand je pense à la plâtrée de pasta de ce soir j'en salive déjà !
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

le cerveau aussi, c'est surtout de la graisse!

Message non lu par elise »

Jeûner 11 jours non mais vraiment y en a qui ont pété un câble !!!![/
c'est pas 11 jours, mais 11 semaines. Véridique. Ce sont ses amis qui lui ont "fortement" suggéré d'arrêter parce qu'il devenait, comment dire, cadavérique. Ca fait peur, hein!! Mais, bon, je répète que j'ai lu plusieurs témoignages d'athlètes (poil à la côtelette) de haut/très haut niveau (vélo notamment) qui incluaient 1 semaine de jeûne en phase finale de préparation sportive.
et est-ce que j'ai vraiment qqes kg en trop? écoute, là, je fais de l'apnée pour que mon bouton de pantalon n'explose pas.... :lol: :lol:
elise
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

bon je me lance

là je vais passer pour un taré :D mais tant pis car je sais que je ne lui suis pas :sm27:

je suis d'accord avec toi Elise sur certains points :wink:

je pratique le jeûne quelque fois (5 jours maxi), en fin de compte surtout quand je sens que je couve un p'tit rhume ou une bricole comme ça (en général au changement de saison). C'est surtout pour nettoyer l'organisme en profondeur, :roll:

L'année dernière j'ai testé le jeûne avant un MD et cela a plutot pas mal fonctionné, bien que........

par contre le but du jeûne n'est à mon avis pas de perdre du poidsn, surtout pas

comme le précise les post précédents tu risques d'en reprendre d'ailleurs un peu plus après sauf bonne hygienne alimentaire et reprise en douceur

par contre en période de préparation triathlétique je crois que c'est assez dangeureux ou alors il faut se connaitre parfaitement

Mais bon je n'ai pas assez d'expérience ou de recul en la matière pour porter un jugement bien objectif :shock:

N'oublions pas que de nombreuses civilisations pratiquent régulièrement le jeûne et qu'elles ne s'en portent pas plus mal. Les yogi en sont également des adeptes

voila :D

promis je ne fait parti d'aucune secte ou truc de ce genre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: le cerveau aussi, c'est surtout de la graisse!

Message non lu par Etienne »

elise a écrit :c'est pas 11 jours, mais 11 semaines. Véridique. Ce sont ses amis qui lui ont "fortement" suggéré d'arrêter parce qu'il devenait, comment dire, cadavérique. Ca fait peur, hein!!
Aarrgggghhhh ... il est pas bien ce mec ... il avait quoi comme revendication politique :?: ... euh, j'm'égare je crois :oops:
elise a écrit :Mais, bon, je répète que j'ai lu plusieurs témoignages d'athlètes (poil à la côtelette) de haut/très haut niveau (vélo notamment) qui incluaient 1 semaine de jeûne en phase finale de préparation sportive.
Loin de moi l'idée de critiquer bêtement des athlètes de haut niveau, mais franchement il y en a qui sont des têtes pleine d'eau ... j'ai aussi entendu parler de gars qui roulent des heures et des heures en plein cagnard, sans boire une goutte d'eau, pour se forger le moral ... un petite diète de purge peut avoir un intérêt : 2-3 jours en limitant son ingéré à des jus de fruits et de légumes, pour les apports en minéraux, oligo et vitamines notamment, mais pas plus ... surtout s'il y a effort physique.

Ces fameux athlètes, ils ne seraient pas dans une secte par hasard, parce que ça sent la manipulation tout çà :evil:
elise a écrit :est-ce que j'ai vraiment qqes kg en trop? écoute, là, je fais de l'apnée pour que mon bouton de pantalon n'explose pas.... :lol: :lol:
Classique, c'est le gain de masse musculaire lié à la pratique du triathlon :lol:
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Re: le cerveau aussi, c'est surtout de la graisse!

Message non lu par TAZ »

elise a écrit : et est-ce que j'ai vraiment qqes kg en trop? écoute, là, je fais de l'apnée pour que mon bouton de pantalon n'explose pas.... :lol: :lol:
c'est que tu as acheté un pantalon trop petit :lol: ...
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

En pleine saison, si je veux rester à mon poids de forme, je reconnais que je saute régulièrement le repas du soir et me contente d'une pomme. Si je mange le soir, je passe de suite à 77 kg !
Voilà, alors c'est vrai que c'est un peu grisant parfois mais ca va, je m'y fais ! Pour info, je ne le fais pas toute l'année, mais juste sur la période pré compétitive et compétitive. A prés sur le reste de l'année, je me prive pas le soir de manger à table.

En pleine saison, voilà ma journée :

Ptit déj : CEREALE + FROMAGE BLANC + CONFITURE + BANANE
Midi : Repas classique, sans privation
Soir : 1 fruit

Je ne me sens pas fatigué, et ca passe bien !
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Enzo, les civilisations qui pratiquent le jeune le font essentiellement dans un but spirituel. Ce jêune est d'ailleurs souvent associé avec un isolement de la personne qui doit "purifier" son esprit pour atteindre un état "différent" (je n'aime pas dire supérieur).
Dans la poursuite d'une perte de poids je persiste à le déconseiller fortement.
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

pour une perte de poids, tout à fait d'accord avec toi Joel ce n'est pas adapté

EnzoSurtoutPasSupérieur
Hippo
Messages : 219
Inscription : 01 sept. 2004 10:55
Localisation : Hauts de Seine

Message non lu par Hippo »

Avec un régime pareil je veux bien croire qu'on voit les côtelettes :D
Pas mal le coup de la taille du pantalon : 1 taille en plus hors saison et hop le tour est joué !

Plus sérieusement Enzo apporte qq infos intéressantes...le jeûne existe effectivement sous des formes un peu différentes selon les civilisations. Il a des vertus dépuratives mais n'a pas pour but de maigrir puisqu'il y a un coup de yoyo qui suit...

Qu'est ce que tu entends par le "quoique...." suite à ta compète après un jeûne ????

Pour ce qui est des sportifs de haut niveau, tout ce qu'ils font n'est pas à prendre pour parole d'évangile. Il y avait aussi qq théories selon lesquelles il ne fallait pas boire pdt l'effort ! Ou se contenter d'une pomme pour une sortie de 200 km !

Certains d'entre eux ne sont pas des modèles d'équilibre comme le démontre hélàs le nb d'ex sportifs ayant des pbs de poids, de toxicomanie et j'en passe. Regarde Merckx, Maradona... :shock:

Moi je n'en démords pas, pour perdre tes qq kilos fais 1-2 séances à jeun par semaine, élimine le grignotage entre les repas et on en reparle dans 3 mois quand tu flotteras dans ton pantalon :D
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

soyons précis

Message non lu par elise »

bon, alors j'ai retrouvé:
-Emile Zatopek (champion olympique années 50, jeûnes réguliers)
- Joe Louis (champion du monde boxe de je ne sais pas quand: 3 semaines avant chaque combat important)
- Francesco Moser ( en préparation à son record du monde de l'heure : 3 semaines de jeûne en continuant son entrainement intensif)
- Frank Vandenbroucke (cyclisme, jeunes de 2x3jours en préparation de course).
C'est décidé, je me mets au jeûne entre les tablettes de chocolat.
oui, vous me direz, tu nous en cites 4, nous on te cite tous les autres.
elise
Répondre