Vos questions à la FFTri / débat avec Philippe LESCURE

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Tout à fait d'accord avec pierre sauf pour les filles
En n'allant pas à Queenstone (monde 2003) les filles n'ont pas marqué de point ITU, en regardant la situation de plus prêt, nous aurions pu envoyer des filles marquer des points sur les courses de début de saison. Ce choix n'a pas été fait et ce n'est pas qu'une question d'argent. Il fallait mieux gérer la saison mais je crois que le jeux en valait la chandelle ( le demander à Marion)
Autrement, ok avec vous, il faut améliorer la communication. Pour ce que je sais pour Embrun, ils ont fait ce qu'ils pouvaient, il est quand meme difficile pour une FD de se mettre à dos un prefet ( G.Iacono fait parti du comité directeur de la FFTRI).
Thierry
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Lience...

Message non lu par Fironman »

J'aimerais savoir pourquoi la France est le seul pays qui ne permet pas ,pour les étrangers, de souscrire à une licence d'un jour ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Fironman: Tu veux parler des étrangers non-licenciés dans leur pays qui voudrait courir en France? Car si tu as une licence de la fédé belge toutes les épreuves FFTri te sont ouvertes sans restriction.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Vu que la fédé "perd" l'organisation de nice, est ce qu'elle va reporter son aide sur une autre épreuve ?? (même si le rôle d'une fédé est de supporter toutes ses épreuves) et nottament (pierre l'a évoqué) s'impliquer plus au niveau d'Embrun ?? (j'peux vous dire que si on venait a ne plus avoir le tri à Embrun, l'économie locale prendrait une claque !!!)
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Anne a écrit :Pour ce que je sais pour Embrun, ils ont fait ce qu'ils pouvaient, il est quand meme difficile pour une FD de se mettre à dos un prefet ( G.Iacono fait parti du comité directeur de la FFTRI).
Ce n'est pas la fédé qui s'est mis le prefet à dos, mais uniquement Iacono, même pas le comité d'organisation, mais lui uniquement !!
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

J'avais oublié:
Pierre a écrit :Enfin, je conseille à ceux qui vont poser leurs questions (car j'en vois déjà en train de râler sur des choses qu'ils ne maîtrisent pas) de bien se renseigner avant sur le sujet et d'en saisir les tenants et les aboutissants.
:sm6: Très bonne remarque Pierre! J'allais faire une remarque dans ce sens mais je ne l'aurai certainement pas aussi bien formulée... :sm6:

T.
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004 14:58

Message non lu par pierre »

Anne a écrit :Tout à fait d'accord avec pierre sauf pour les filles
En n'allant pas à Queenstone (monde 2003) les filles n'ont pas marqué de point ITU, en regardant la situation de plus prêt, nous aurions pu envoyer des filles marquer des points sur les courses de début de saison. Ce choix n'a pas été fait et ce n'est pas qu'une question d'argent. Il fallait mieux gérer la saison mais je crois que le jeux en valait la chandelle ( le demander à Marion)
Thierry
Si Thierry, tu es d'accord avec moi...
j'ai dit : "qu'on ne demande pas pourquoi la France n'a pas envoyé d'autres filles courir à Madeire, car pour ceux qui ne le sauraient encore pas, envoyer C. PEON, N. DAUMAS ou D. PY n'aurait pas permis de "sauver" le dossard, encore moins d'en gagner un 3ème", et non pas qu'il ne fallait pas envoyer des files à Queenstown. En fait il aurait fallu faire courir les filles sur bcp plus de courses ITU en 2003 (et notamment sur des niveau 2), et pour assurer à 100% le dossard de Marion à l'approche de Madeire, il aurait fallu que Marion court la Coupe du Monde de Mazatlan (qui a eu lieu entre le Champ d'Europe et le Champ du MOnde).

pierre (imprenable sur le ranking ITU et les critères de sélection!!)
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Message non lu par Wanbli »

Désolée d'etre nombriliste et de ne percevoir que de loin les questions et problèmes liés aux qualifications des élites pour les JO (meme si je suis consciente que cette vitrine est importante pour faire connaitre le Tri ..)

J'ai une question qui me concerne à mon modeste niveau et j'ignore qu'est-ce qui tient de la fédé est qu'est-ce qui tient de la ligue ...

Je suis simplement outrée et étonnée de constater que les épreuves de masse disparaissent indéniablement de nos calendriers. Pour ne parler que de la ligue PACA (puisque c'est là que j'ai pu faire les constatations) en 2004 : Istres annulé, Avignon sprint individuel annulé, sans compter MArseille qui depuis 2 ans n'organise qu'une course pour les élites (fini le fameux CD sur la Gineste ...) Bandol disparu etc ...

Quelle en est la "vraie" raison ... Est-ce essentiellement parce que les organisateurs ont du mal à obtenir des autorisations pour couper les routes, des bénévoles ... ou y a-t-il une autre raison que j'ignore ?
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

Thierry [OnlineTri] a écrit :Fironman: Tu veux parler des étrangers non-licenciés dans leur pays qui voudrait courir en France? Car si tu as une licence de la fédé belge toutes les épreuves FFTri te sont ouvertes sans restriction.
Tout à fait...Thierry :!: (je suis sûr qu'on ne te la jamais faite...)
Je ne prends plus de licence en Belgique car :
Test à l'effort + licence = 40€ + 55 € !
A roth : 10 € et à Zurich : 20 € pour une licence d'un jour...
Mais sur les LD en France , on ne peut pas en prendre et c'est dommage !
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

OK Pierre et si jamais j'ai besoin d'une formation ranking ITU je sais ou m’adresser (honnêtement pas toujours facile). Je pensais que tu donnais raison au choix de courses pour Athenes car il est vrai que sur le forum, il y a eu beaucoup de soutien aux hommes mais la faute d’après moi se situe sur les filles.

Tu as tout à fait raison Wambli quand tu nous dis que le triathlon ce n'est pas que le haut niveau.

Pour les épreuves, en Pays de la Loire, nous en avons tous les ans de nouvelles (sans trop de disparition). J'en profite pour remercier tout les bénévoles sans qui le sport en France n'existerait pas. Néanmoins il est de plus en plus difficile d'organiser car les contraintes sont très lourdes. Et encore une fois même si c'est important le frein n'est pas financier mais humain. Dans un autre post, il est dit que pour appartenir à certains clubs, il est obligatoire de donner un coup de mains. C'est malheureux mais beaucoup acceptent de courir mais refusent de garder un carrefour une fois par an!!! Ce rajoute les contraintes administratives et les responsabilités qui en découlent (une commission à la FD essaye de trouver des solutions) et voila pourquoi les épreuves disparaissent.
C'est malheureux et je suis pessimiste pour l'avenir.

Pour le reste je vous trouve d’habitude très sévère avec la FD et la les questions ne sont pas très pertinentes.

:sm21:
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

P.... j'ai oublié de signer

Thierry
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

Anne a écrit :Pour le reste je vous trouve d’habitude très sévère avec la FD et la les questions ne sont pas très pertinentes.

:sm21:
C'est quoi des questions pertinentes pour le vulgus triathlétus ?
Rai
__¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C__
Avatar de l’utilisateur
mitch83
Messages : 263
Inscription : 12 mai 2004 06:51
Localisation : la valette du var

Message non lu par mitch83 »

salut à tous :D :D
petite question pratique.
pourquoi nos numéros de licences sont aussi longs. il faut 2 plombes pour écrire le numéro et la case est jamais assez grande sur les formulaires d'inscription. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
peut-on simplifier le numéro(18 caractères actuellement) sachant qu'on est que 20000 licenciés.
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

c'est parce que au horizon 3024 , la fftri attend 900 billard de licencié :lol:
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

mitch83 a écrit :pourquoi nos numéros de licences sont aussi longs. il faut 2 plombes pour écrire le numéro et la case est jamais assez grande sur les formulaires d'inscription.
Forcément, on vous demande de répondre par oui ou par non. Alors ça dépend ça dépasse.
:oops: Désolé, j'ai pas pu m'empêcher !
Le n° n'est pas qu'un n° de triathlète : tu as 2 caractères pour le n° de ligue, 3 pour le club, 1 pour le sexe, 2 pour la catégorie, 3 pour la nationalité.
Tout ça est bien utile pour les organisateurs... C'est vrai qu'il semble y avoir 7 chiffres pour identifier le triathlète. Au mieux, on peut en éviter 2.
Répondre