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Publié : 14 janv. 2008, 20:45
par El-jibe
-Antoine- a écrit :Et un DKT avec des lightweight, c'est académique ou pas ? :lol:
Non, mais c'est probablement
1) très moche
2) bizarre d'avoir des roues que tout le monde va t'envier sur un vélo que personne ne va t'envier…

Si après étude posturale, ça te convient, tu as ma bénédiction
:lol:

(De toute façon, m'en fous, je fais pas Nice, donc je risque pas de finir derrière toi… je ne crains donc pas tes expérimentations)

Publié : 14 janv. 2008, 21:14
par -Antoine-
El-jibe a écrit :
-Antoine- a écrit :Et un DKT avec des lightweight, c'est académique ou pas ? :lol:
Non, mais c'est probablement
1) très moche
2) bizarre d'avoir des roues que tout le monde va t'envier sur un vélo que personne ne va t'envier…

Si après étude posturale, ça te convient, tu as ma bénédiction
:lol:

(De toute façon, m'en fous, je fais pas Nice, donc je risque pas de finir derrière toi… je ne crains donc pas tes expérimentations)
warf!!! :lol:
Tu as raison, je ferais mieux de me construire une lenti maison... pour rester dans le meme ton...

Publié : 14 janv. 2008, 21:29
par sam_niatira
Landis aussi avait une position simililaire :

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peut etre un peu moins sur l'avant, mais la même position en "Oeuf"

Publié : 14 janv. 2008, 22:26
par NickTheQuick
sam_niatira a écrit :Landis aussi avait une position simililaire :

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peut etre un peu moins sur l'avant, mais la même position en "Oeuf"

A tout seigneur, tout honneur, c'est une position "Jean Vuarnet" ;-)

Sinon, c'est effectivement une des positions aérodynamiques mais ce n'est pas la seule. La preuve, il a allait déjà très, très vite avec une autre et d'autres le battent avec encore d'autres (argument bidon :lol:). Mais elle fait effectivement partie des positions avec à la fois un S affaibli et un Cx aussi potentiellement réduit. Landis la jusitifait par son souci de hanche qui lui imposait d'être calé et bloqué devant :?
Elle a, en tout cas, le mérite d'être cohérente sur l'ensemble des segments pour l'orientation du flux.

Nick

Publié : 14 janv. 2008, 23:03
par Copste
NickTheQuick a écrit :Elle a, en tout cas, le mérite d'être cohérente sur l'ensemble des segments pour l'orientation du flux.
Des dreads locks ou bien du gel à la ceinture ? :sm15:

Ok je :arrow:

Publié : 14 janv. 2008, 23:23
par El-jibe
Copste a écrit :
NickTheQuick a écrit :Elle a, en tout cas, le mérite d'être cohérente sur l'ensemble des segments pour l'orientation du flux.
Des dreads locks ou bien du gel à la ceinture ? :sm15:

Ok je :arrow:
C'est l'éternelle question des mecs super profilés à Hawaii avec le dossard qui flotte derrière !!!

Publié : 15 janv. 2008, 00:07
par Joel
NickTheQuick a écrit :
sam_niatira a écrit :Landis aussi avait une position simililaire :

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peut etre un peu moins sur l'avant, mais la même position en "Oeuf"

A tout seigneur, tout honneur, c'est une position "Jean Vuarnet" ;-)

Sinon, c'est effectivement une des positions aérodynamiques mais ce n'est pas la seule. La preuve, il a allait déjà très, très vite avec une autre et d'autres le battent avec encore d'autres (argument bidon :lol:). Mais elle fait effectivement partie des positions avec à la fois un S affaibli et un Cx aussi potentiellement réduit. Landis la jusitifait par son souci de hanche qui lui imposait d'être calé et bloqué devant :?
Elle a, en tout cas, le mérite d'être cohérente sur l'ensemble des segments pour l'orientation du flux.

Nick
Pour nous, tous les essais que l'on a pu faire ont montrés que la position parallèlle au sol est la plus aéro :roll:

Publié : 15 janv. 2008, 07:33
par fgump
Le Hongrois Peter Kropko dans les années 90, à Hawaï avait une position similaire (+haut que tout le monde sur son prolongateur), ça ne l'empêchait pas de doubler pas mal de monde sur le retour vers Kona... :wink:

Publié : 15 janv. 2008, 08:34
par Commanaman
sam_niatira a écrit :Landis aussi avait une position simililaire :

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peut etre un peu moins sur l'avant, mais la même position en "Oeuf"
Il y a quand même une différence assez notable entre les deux :
- Landis est posé au milieu des avant bras , les épaules derrière les appuis avec les poignets très cassés.
- Doe est posé sur les coudes les épaules au dessus des appuis et les poignets moins cassés

AMHA la position de Doe doit être plus confortable et moins sollicitante pour les lombaires. Peut-être du au fait que le cadre de Landis ne permet pas ce type de position... :roll:

Publié : 15 janv. 2008, 09:16
par matafan
Le gars qui avait testé Landis dans le tunel (peut-être Cobb, je sais plus) disait que la position de la "mante religieuse" était moins aéro que les avant-bras horizontaux chez pratiquement tous les coureurs, à part justement Landis. Donc faut trop tirer de conclusions de la position d'un coureur.

Publié : 15 janv. 2008, 09:22
par Filou
n'est-ce pas plus sollicitant pour le matos aussi ? Landis en a pas pété un sur un dos d'âne pendant le Tour ?

Publié : 15 janv. 2008, 09:26
par El-jibe
Commanaman a écrit :
sam_niatira a écrit :Landis aussi avait une position simililaire :

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peut etre un peu moins sur l'avant, mais la même position en "Oeuf"
Il y a quand même une différence assez notable entre les deux :
- Landis est posé au milieu des avant bras , les épaules derrière les appuis avec les poignets très cassés.
- Doe est posé sur les coudes les épaules au dessus des appuis et les poignets moins cassés

AMHA la position de Doe doit être plus confortable et moins sollicitante pour les lombaires. Peut-être du au fait que le cadre de Landis ne permet pas ce type de position... :roll:

Je ne crois pas que ce soit uniquement dû au cadre. Il y a sans doute aussi une notion de confort, qui pour le coureur du Tour, parti au maximum pour 60 bornes taquet, est moins primordial que pour le triathlète (parti pour 90 km suivis d'une course à pied).

Publié : 15 janv. 2008, 09:37
par Joel
matafan a écrit :Le gars qui avait testé Landis dans le tunel (peut-être Cobb, je sais plus) disait que la position de la "mante religieuse" était moins aéro que les avant-bras horizontaux chez pratiquement tous les coureurs, à part justement Landis. Donc faut trop tirer de conclusions de la position d'un coureur.
Pas mieux.
Comme toujours on parle de généralités. Après faut regarder pour chaque athlète. Peut être que Landis développe un meilleur ratio aéro / puissance dans cette position, peut être qu'il se sent mieux ....

Quand à Doe, il allait déjà trés vite dans la position classique, comme quand il a gagné le Canada .....
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Publié : 15 janv. 2008, 09:40
par Joel
Tenez, je vous ai retrouvé le positionnement de Gordo by Cobb et le résumé sur la position du cintre :
Go to any bike rack in our sport and you will see that there is a wide variation in aerobar height and forearm angle. Again, I had read that a slight upwards angle (15 degrees) is best as this helped guide the air down and around the body. Turns out the tunnel showed otherwise, yet again! Cobb Lesson #6 — The bottom of the forearm should be parallel to the ground to avoid pushing any air down into the legs. Like the back, the faster the air moves across the body the better. Trying to "steer" the air is counterproductive.

Publié : 15 janv. 2008, 20:44
par Boubou
Joel a écrit :Tenez, je vous ai retrouvé le positionnement de Gordo by Cobb et le résumé sur la position du cintre :
Go to any bike rack in our sport and you will see that there is a wide variation in aerobar height and forearm angle. Again, I had read that a slight upwards angle (15 degrees) is best as this helped guide the air down and around the body. Turns out the tunnel showed otherwise, yet again! Cobb Lesson #6 — The bottom of the forearm should be parallel to the ground to avoid pushing any air down into the legs. Like the back, the faster the air moves across the body the better. Trying to "steer" the air is counterproductive.
Le lien avec le reste pour ceux que ça interessent :wink: http://www.byrn.org/gtips/cobb_fit.htm