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Publié : 09 janv. 2008, 18:26
par dem
koukoukouk a écrit :
De plus , à cadence égale avec de grandes manivelles le pied aura un rayon (donc un dépacement) plus important .
Raison pour laquelle on mouline moins facilement du point de vue biomécanique si l'on passe l'optimum force/longueur du muscle, d'où l'intérêt de ne pas se gourrer de longueur de manivelle...
Publié : 09 janv. 2008, 19:51
par Mr Motherfucker
koukoukouk a écrit :Mr Motherfucker a écrit :-Antoine- a écrit :j'ai 175... j'aimerais passer à 180 ou plus pour les IM...

(83.5 d'entrejambe pourtant)
t'arrive a mouliner avec des 180 ?!!

Quand le braquet est le mème on mouline pareil !
Vous aviez 0/20 en maths à l'école ou quoi ?
De plus , à cadence égale avec de grandes manivelles le pied aura un rayon (donc un dépacement) plus important .
Des gogols je vous dis de croire que plus gand = moins de vélocité .

Honnêtement ?
je veux bien que si le braquet est adapté ça tourne, mais justement, il faut pouvoir avec la cassette qui va bien, tu crois pas ? tu conseillerais quoi comme étagement, pour des manivelles en 180 et parcours plats a vallonnés ?
Publié : 09 janv. 2008, 20:35
par The Soldier
Euh........., 2+2=5 it's that no

Publié : 09 janv. 2008, 20:44
par The Soldier
Publié : 09 janv. 2008, 21:26
par koukoukouk

n'importe quoi ,au contraire ça donne plus d bras de levier !
Pour ça que pour mon vél ode route j'ai des 180 et des 172.5 sur le 496 mais bon.............je vois aucune différence ,ça change rien

, peut ètre mieux pour me casser d'entrée sur les courses à sauc'
Publié : 10 janv. 2008, 13:00
par roue carrée
vioqman a écrit :ça va pédaler encore + carré qu'avant

oui ? qui m'appelle ?
ok

Publié : 10 janv. 2008, 14:36
par IronKona
En ce qui me concerne, ça fait 2 ans que je croyais rouler avec des manivelles de 172.5mm, et hier, en remontant mon vélo, je m'aperçois, que c'étaient des 170 mm !!!
Alors franchement, y a pas de quoi se prendre la tête, arrêtez de vous masturber l'esprit et allez rouler !!!!
Publié : 11 janv. 2008, 06:50
par The Soldier
IronKona a écrit :En ce qui me concerne, ça fait 2 ans que je croyais rouler avec des manivelles de 172.5mm, et hier, en remontant mon vélo, je m'aperçois, que c'étaient des 170 mm !!!
Alors franchement, y a pas de quoi se prendre la tête, arrêtez de vous masturber l'esprit et allez rouler !!!!
Tu dois pas faire beaucoup d'entretien sur ton bike.

Publié : 11 janv. 2008, 09:37
par Filou
IronKona a écrit :En ce qui me concerne, ça fait 2 ans que je croyais rouler avec des manivelles de 172.5mm, et hier, en remontant mon vélo, je m'aperçois, que c'étaient des 170 mm !!!
Alors franchement, y a pas de quoi se prendre la tête, arrêtez de vous masturber l'esprit et allez rouler !!!!
joli

Publié : 11 janv. 2008, 16:06
par fredcot
moi j ai mis des 350 maintenant je suis emmerder , je fait des etincelles bon en meme temp il y a que la que j en fait, désolé

Publié : 11 janv. 2008, 18:01
par sur les rotules
Le kouk c'est toi le gogol et un ênorme en plus! si t'as des manivelles plus grandes le chemin a effectuer pour boucler un tour est plus grand d'ou la difficulté pour faire le même nombre de tour par minute. L'intérét de maniv plus grande est que la perte de velocité eventuelle(car pouvant être compensée par l'entrainement et le travail) est compensée par l'augmentation du braquet qu'elle permet . A l'athlète de voir s'il va plus vite en 52x13 en 170 ou en 52x12 en 172.5.
Pour ce qui ont les deux longueurs vous pouvez vous amuser a comparer ..Disons que de mon point de vue il est intèrressant de mettre des maniv plus longues si , primo cela vous convient morphologiquement, deuxio : si vous arrivez a envoyer des braquets interressant a plus de 95 t/m. La baisse de frequence ne sera pas un gros pb dans ce cas.
Publié : 11 janv. 2008, 18:02
par sur les rotules
et +1 pour filou...
Publié : 11 janv. 2008, 18:05
par sur les rotules
zut le +1 c'etait pour iron kona . bon j'attends une heure et zoup