jj : on va dire que c'est a peine exagéré.
c'est clair qu'en dehors de la saison, on a envie de faire la fiesta pour décompresser un peu... c'est quasi vital aussi. En pleine saison, il est rare que "j'lache trop les chevaux" à aller en boîte, picoler un peu... Et généralement, je n'éprouve pas non plus le besoin de me "pinter la tronche" à l'intersaison (bon, faut dire que j'ai aussi la saison de ski, donc j'ai pas 3 mois pour récupérer, non plus). Globalement, j'aime faire la fête, mais sans vouer une grande admiration et dépendance aux breuvages alcoolisés. Question d'habitude peut-être.
En fait, je disais ça par ce que je connais des gars (skieurs surtout) qui font pas mal la fiesta et se déchirent pas mal la tête à l'intersaison, et assez souvent en saison. Bon, ils ne marchent pas du "feu de dieu", mais leur comprtement est proche de grands dépendants maintenant.
N'oublions pas que la notion de sport repose sur des valeurs de santé : 'un corps sain'. Et la santé, c'est ni le dopage, ni l'alcool, ni les pratiques déviantes entraînant dépendances.
Mais, je te connais pas assez JJ, ni spin d'ailleurs, donc LOiN DE MOI l'idée de penser que vous faites "partie des déviants"

... c'est juste parce que vous parlez souvent de fiesta, et d'alcool !!! C'est pas défendu de faire la fête... A l'AISE ! De toute façon à Vendôme on sera pas loin de la fin de saison !