
QUEL ETAIT VOTRE VELO A L'IM DE NICE
Après il y a l'avis de quelques pros français dans les premiers à Nice cette année (ok, ça limite vachement le nombre
) qui disent qu'une config aéro (cadre typé tri+cintre CLM) est inadaptée pour l'épreuve...

Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Et je pourrais rajouter (en préchant contre ma paroisse : le full méga aéro même à embrun
) que les 5 premiers depuis 3 ans sont en cadre géométrie standard et petit prolong...

Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Etre pro prouve que tu es physiquement meilleur, pas toujours que tu fais les meilleurs choix ...........-Antoine- a écrit :Après il y a l'avis de quelques pros français dans les premiers à Nice cette année (ok, ça limite vachement le nombre) qui disent qu'une config aéro (cadre typé tri+cintre CLM) est inadaptée pour l'épreuve...
Historiquement, en position vélo, les triathlètes français ont toujours été plus conservateurs que nos confrères Allemands ou Américains (voir les études de matos d'Empfield à Hawaii où pourtant la géométrie à choisir est moins a discuter qu'à Nice) ....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Oui...tibaxx08 a écrit :Avec un cintre classiquevincent05 a écrit :Pourtant, quand on voit le finish de Rovera avec un P3C...
Moi je pars sur un p2c, alors que je roule qu'en montagne, et dessus sera un cintre classique !! Pourquoi ? depuis mon opération du dos, je privilégie le confort, et sur un cadre chrono ou tri, la longueur est moindre ou peu être réduite par l'angle du tube de selle, et donc je ne tire pas sur les lombaires ! Donc c'est aussi un feeling avec un type de cadre qui convient à la personne qui chevauche la béte !!!!

Vincent...
Pour toi : OUI mais pour un provincent05 a écrit :Oui...tibaxx08 a écrit :Avec un cintre classiquevincent05 a écrit :Pourtant, quand on voit le finish de Rovera avec un P3C...
Moi je pars sur un p2c, alors que je roule qu'en montagne, et dessus sera un cintre classique !! Pourquoi ? depuis mon opération du dos, je privilégie le confort, et sur un cadre chrono ou tri, la longueur est moindre ou peu être réduite par l'angle du tube de selle, et donc je ne tire pas sur les lombaires ! Donc c'est aussi un feeling avec un type de cadre qui convient à la personne qui chevauche la béte !!!!

Mais après, je pense que déjà d'avoir un vélo avec une géométrie d'angle >75° est un gros point fort

2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back
2021 : I'll be back again
- Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back

2021 : I'll be back again


2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
Normal, ils attendent la CAP-Antoine- a écrit :Et je pourrais rajouter (en préchant contre ma paroisse : le full méga aéro même à embrun) que les 5 premiers depuis 3 ans sont en cadre géométrie standard et petit prolong...

http://www.youtube.com/watch?v=F4eMG9dZ1uc
L'arrivée au ravito de Coursegoules est édifiante....

Le parcours vélo de Nice est particulièrement technique, le choix d'un cintre classique et d'un prolongateur n'est pas la plus mauvaise option pour bien virer dans les descentes.tibaxx08 a écrit :Avec un cintre classiquevincent05 a écrit :Pourtant, quand on voit le finish de Rovera avec un P3C...
Et puis pour planter une grosse mine dans la remontée sur le Broc et enfiler le Broc, Carros, Gattières à 60 km/h, c'est toujours sympa d'avoir une config de route, les mains dans le creux du guidon, pas vrai OS


Après, tout est question de sensations...

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
- voraciousgangrene
- Messages : 1271
- Inscription : 03 juil. 2007, 14:41
- Localisation : cote d'azur et Liban
- Contact :
on parle de triathlon ou de course cycliste?Boulegan a écrit :Et puis pour planter une grosse mine dans la remontée sur le Broc et enfiler le Broc, Carros, Gattières à 60 km/h, c'est toujours sympa d'avoir une config de route, les mains dans le creux du guidon, pas vrai OS![]()
![]()
Après, tout est question de sensations...

Exactement!!!voraciousgangrene a écrit :on parle de triathlon ou de course cycliste?Boulegan a écrit :Et puis pour planter une grosse mine dans la remontée sur le Broc et enfiler le Broc, Carros, Gattières à 60 km/h, c'est toujours sympa d'avoir une config de route, les mains dans le creux du guidon, pas vrai OS![]()
![]()
Après, tout est question de sensations...
Pourquoi devrait-on avoir à poser une grosse mine pour se barrer dans un triathlon??


-Antoine- a écrit :Nice 2005 : début du tri et BH Oquina Taille 54 position pimpim et mavic helium : 6h23
Nice 2006 : everson armageddon + neutrons + prolong visio : 5H40
Nice 2007 : Kuota Kalibur + cintre aéro potence plongeante + cosmics 1er géné : 5H15
Nice 2008 : cosmic 1er géné + lenti +cintre aéro "maison" + XXX = ????
Est-ce que ta progression n'est pas due à l'entraînement (i.e. chaque année tu bénéficies des progrès de l'année précédente) plus qu'au matériel (parce qu'une heure dix minutes en deux ans, c'est énorme et il me semble difficile de ne l'imputer qu'au matos) ???