GREVE SNCF => Pour ou Contre ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".

GREVE SNCF => Pour ou Contre ?

POUR
64
34%
CONTRE
117
62%
NSP
9
5%
 
Nombre total de votes : 190

fredcot
Messages : 727
Inscription : 07 déc. 2006 11:25
Localisation : tunnel sous la manche

Message non lu par fredcot »

slt kouk et le souvenir de voir partir ton pere en RHR a 20 h (repos hors residence) ça te faisait quoi ,moi c bizarre mais mon fils me dit tout le temp tu va ou papa je v bosser ,tu reste pas avec nous et le bonhomme je le revoie que le surlendemain ,je pense plutard il aura des bons souvenir de colo comme nous tous mais je suis pas sur qu il crachera dans la soupe.et concernant le vol ça doit exister encore peut etre mais dans les boites aussi et mais je n ai encore reuusi a faucher une locomotive pour mettre dans mon jardin :D
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Contre.
Messieurs les cheminots, si votre condition est si attroce, venez vous reposer dans le privé à être grassement payé pour boire du café dans un bureau et matter les secrétaires, ou alors allez faire maçon pour avoir fini tous les jours à 16h30 et ne jamais travailler le week end.
Bref, sans être capitaliste ultra libéral, j'ai un peu de mal avec ça...
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

a titre indicatif, quelle est la derniere annee ou il n'y a PAS eu de greve SNCF?
fredcot
Messages : 727
Inscription : 07 déc. 2006 11:25
Localisation : tunnel sous la manche

Message non lu par fredcot »

nos conditions sont pas atroce ,mais il faut en permanence se defendre des attaques permanente bien sur il y a des boulots dix fois plus crevant peut etre meme le tien mais moi je ne dit pas que tu ne fait rien au boulot et qu en tu rentre chez tu dois etre creve eh bien admet que je le soit aussi
Avatar de l’utilisateur
raphy70
Messages : 105
Inscription : 26 juin 2007 12:01
Localisation : besancon

Message non lu par raphy70 »

Les gars defendent leurs acquis sociaux au lieu d'etre des jaloux,vous feriez mieux de gagner les votres, c'est fou comme les gens sont jaloux de celui qui à plus...Sarko a encore des jours heureux devant lui...
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

moins il était là plus j'étais heureux ! :lol:

et des récups il y en avait.............beaucoup trop , pour les colos tant mieux c'est super mais je sais que l'on était des PRIVILEGIES .

Ma mère bossait autrement plus dur(comme toutes les femmes en général) et elle a jamais fait chié son monde !

ça vous fait mal à la gueule de des fils de cheminot vous lance à la gueule que vous les brisez menu à bien du monde et faites perdre du fric !!!!!!!!!!!!

Bonjour la solidarité ,pour vot'e gueule ouais :evil:
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

raphy70 a écrit :Les gars defendent leurs acquis sociaux au lieu d'etre des jaloux,vous feriez mieux de gagner les votres, c'est fou comme les gens sont jaloux de celui qui à plus...Sarko a encore des jours heureux devant lui...
Penses-tu reellement que les acquis sociaux obtenus il y a pres de 70 ans sont toujours de mise?
Au rythme ou ca va, dans 20 ans, la France sera derriere tous les pays d'Europe de l'Est...
fredcot
Messages : 727
Inscription : 07 déc. 2006 11:25
Localisation : tunnel sous la manche

Message non lu par fredcot »

non je crois qu il y a un autre probleme pour avoir cette reaction mais cela ne nous regarde pas.l affaire est close
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Message non lu par JOJO02 »

C'est un luxe de faire greve de nos jours dans le sens ou non pas que les gens n'en ont pas envis ... mais financierement ça coute cher

Déjà beaucoup on du mal à boucler les fins de mois mais en plus faire greve en fait perdre également ...

C'est pas parce que y'a pratiquement plus de greves et manifs que les gens sont comptants ...

Un jour ou l'autre à trop tirer sur la corde ça va mal se terminé ... Les gens en ont marre de payer payer et tjrs payer et travailler pour des clopinettes.

Et maintenant on ns propose de travailler plus longtemps pour avoir une retraite de misère
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Mais rien ne vous empeche de faire autre chose...non?
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

D'abord et avant tout, je n'ai rien contre toi, je trouve même les échanges encore courtois. Donc continuons.
fredcot a écrit :nos conditions sont pas atroce ,mais il faut en permanence se defendre des attaques permanente ...
Défendre votre condition et vos acquis (ce qui me semble légitime), ou se défendre des attaques ?
fredcot a écrit :...bien sur il y a des boulots dix fois plus crevant peut etre meme le tien ...
Ca c'est vrai, il y a certainement des boulots plus difficiles, le mien n'est pas crevant, il est juste très stressant. Maintenant si je trouvais ta condition préférable, je tenterais (ou plutôt j'aurais tenté) les concours pour rentrer chez Hassan (Céhéf, celui chez qui tout est possible). Mais ca ne m'intéresse pas. Si je devais me battre pour mes acquis, je n'impliquerais certainement pas le quotidien des employés SNCF. La différence est là.
Je ne dis pas que votre combat n'est pas légitime, je dis qu'il ne me concerne pas. Alors laissez nous prendre le train pour aller travailler.
fredcot a écrit :...mais moi je ne dit pas que tu ne fait rien au boulot et qu en tu rentre chez tu dois etre creve eh bien admet que je le soit aussi
Je n'ai pas dit non plus que tu ne branlais rien au boulot ni que tu soit fatigué. Juste, certains corps d'états ont une condition certainement moins facile, et on les entend moins, et surtout, ils ne t'empêchent pas de faire le tien.
FLL
Messages : 71
Inscription : 23 oct. 2006 19:35
Localisation : IDF

Message non lu par FLL »

Contre :

le principe de prendre en otage les plus faibles que soit-même me révulse.

Francois

PS : je ne crois pas que traiter les salariés du privé de "minable", "mouton", manipulé" etc... serve réellement la cause des cheminots.
david75
Messages : 127
Inscription : 23 févr. 2006 11:54

Message non lu par david75 »

le privé sera-t-il en greve lorsqu'on lui annoncera qu'il bossera 42, puis 43 puis 44ans?
rien du tout, il fermera sa grande gueule (comme toujours) d'anti cheminot, et se chiera dessus, comme toujours,et sera un petit fataliste minable,
Mais on vous a rien demandé nous !!! Ca ne nous amuse pas vraiment de devoir travailler plus longtyemps mais faut être réaliste. On ne peut pas rester plus longtemps à la retraite qu'au travail!!

+1 pour les 2 reflexions de fanchM

Et si malgré tout vous voulez faire grève, libre à vous. Mais la prise d'otage est totalement injustifiée. En plus c'est une mauvaise stratégie car vous vous mettez la majorité des français sur le dos et donc cela donne des munitions au gouvernement pour les négociations....
David
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

La dictature, c'est : "ferme ta gueule!" et la démocratie c'est : "cause toujours!", c'est bien ça déja...non ?

:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
fredcot
Messages : 727
Inscription : 07 déc. 2006 11:25
Localisation : tunnel sous la manche

Message non lu par fredcot »

bien sur ben boost qu il faut rester courtois il ne manquerai plus que çà :D et j irai meme jusqu a dire que vous tous des copains de forum et pendant les courses des adversaires de niveau de merde :D et le sujet dont on parle j aurai la meme vue de vis a vis avec une biere :oops: apres un depouillage sur une sortie velo :twisted:
Répondre