Quels sont les moyens de prévenir le surentraînement?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

:D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

ha non la toutue cautionne pas ca :?
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:? vous ètes con les mecs , quand on en a un bon comme ça faut aller dans son sens et m'insulter pour le chauffer............. :wink:
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Message non lu par vioqman »

Ben ouais, c'est vrai, c'est un peu mou, d'ailleurs qu'est ce qu'il nous gonfle avec ces questions de surentrainement à la con :evil:
Va boire une binouze, ça ira mieux :D
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

koukoukouk a écrit ::? vous ètes con les mecs , quand on en a un bon comme ça faut aller dans son sens et m'insulter pour le chauffer............. :wink:

OK OK bon béé je me lance...


rhumm rhummm



" tfacon le kouk t'es qu'une grosse merde, des mecs comme toi j'en chie un tout les jours, je ni*** ta pu*** de race la maudite, un jour on se croisera et je defoncerais ta pu** de sale face de rat tu sais pas qui je suis moi hein ??? hein ???
Mais t'es la devant ton ordi pour faire chier les autres heiiiin heiiiiiiin ?? t'as pas de vie gros con**d , t'es qu'un groose mer** je t'enc*** ( ui l'insulteur a qq penchant...)
Alors continue de jouer gros p* !! un jour tu le payeras !! "




haaa diantre ca soulage !
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par pierre-yves »

tseusitchu a écrit :
pierre-yves a écrit :


Cela fait 4 ans que je vis pour le tri. 8! Je ne pense pas avoir fait de semaines aussi light depuis que je fais du tri. Peut-être 2 ou 3 à cause de blessures. En moyenne, c'est 15h semaines sur l'année, avec des pics à plus de 30h...
Au de ton investissement qui est déjà conséquent , et pour définir plus précisément ensemble ce qu'est le surentraînement , ce serait justement très intéressant de savoir , sans être trop indiscret :wink: , quels étaient tes objectifs cette année et dans quelle mesure tu les as réalisé :idea: ... Non ?
mes objectifs 2007 étaient :

-de ne pas me blesser pour faire mes études STAPS : REUSSI
-réussite scolaire, intégrer et m'adapter au centre régional d'alsace, être accepter dans une université québecoise : RÉUSSI
-faire un 1er MD : le championnat du monde de Lorient : 6eme de mon groupe d'âge (j'ai 20ans) avec un vélo en 2h00. 4h19 au final, j'ai beaucoup à apprendre, notament gérer l'alimentation.
-fin de la saison : acclimatation au Québec, et quelques tri là bas, dont 1 demi-iron : 2eme, mais il n'y avait pas foule
-améliorer mon niveau de merde en natation : PAS VRAIMENT RÉUSSI


La prévention du surentraînement, je m'y interesse pour les athlètes que j'entraîne. Dans mon cas je commence à bien me connaître et j'ai repéré tout un tas de petits signes que je relève dans mon carnet d'entraînement que je tiens à jour quotidiennement depuis mes débuts.
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par pierre-yves »

debcyr a écrit :Un test orthostatique (3 min allongé puis 2 minutes debout) avec analyse cardiaque classique + intervariabilité cardiaque (RR) est très précis pour détecter le surentrainement si utilisé en "longitudinal"

Je te conseille la site suivant sur le sujet :

http://www.orto.ru/en/science.shtml

Plus d'infos en MP si tu le souhaites (j'ai quelques softs et des papiers scientifiques détaillés...)


Debcyr
Cela fait 2 ans que je m'y interresse. Un prof m'avait prêté un s800 quelques mois. Les résultats que j'avais observés étaient corrélés avec la charge. Mais il y a tellement de variables externes aussi. Depuis 7 mois j'ai un rs800 donc je collecte les données, mais j'ai pas encore eu trop le temps de mettre le nez dedans.

Mais je me vois mal utiliser cette technique avec les athlètes que je coach. Il faut avoir des données à long terme. De temps en temps je leur prête mon cardio pour une nuit et je met la courbe de côté, en me disant que ça servira peut-être un jour.
BRICE75016
Messages : 83
Inscription : 24 juil. 2007 18:22
Localisation : DANS LA PLUS BELLE VILLE DU MONDE

Message non lu par BRICE75016 »

ironturtle a écrit :
BRICE75016 a écrit :
koukoukouk a écrit : tu sais pas qui je suis ????????? une star mec 8) 8) et pas avec un niveau de merde comme vous ,je fais jamais d'erreur ,j'ai du top matos(bien sur gratuit) ,super bien réglé ,un fan club , des perfs de fou et encore si les mecs se dopaient pas devant ce serait moi le premier etc etc .

Au fait , on me vouvoie t'as compris ? :sm32:
Te cache pas derrière un pseudo, dis plutot qui tu es, et ce que tu es surtout, peut etre l'em...d...r de service, qui donne des lecons, qui se prend pour une star, et qui n'est rien, un peu mytho quoi :? :(.
Car à part pourrir les sujets, et parfois à la limite de l'incorrection avec les autres forumers, que fais tu d'autres?????
Change de pseudo, et fais toi appeler le bouffon de service.
Allez sans rancune bon entrainement guignol :D
8ème à Embrun man. J'aimerais t'y voir.
Cela ne justifie en aucun cas le manque de respect.
Dans la vie y a pas que le triathlon, y a d'autres domaines.....
C'est pas parceque tu fais 8eme à l'Embrunman, que tu es en droit de manquer le respect aux autres.
Pour moi le respect est fondamental, c'est mon état d'esprit. :roll: Désolé je ne supporte pas les comportements irrespectueux, sinon je cogne :x :lol: .
Non je blague. Meme si par le passé j'aimais bien la bagarre sur les rings et les tatamis bien sur. Et mettre les gants de temps en temps m'arrive encore quelques fois.
Si je n'avais pas fait de triathlon, j'aurais poursuivi la boxe. :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

Quand tu fréquenteras plus le forum tu verras que le kouk est un personnage à part, c'est son jeu et tu ne te formaliseras plus.
De plus ton post avec "tu n'es rien..." suait l'agressivité et exigeait une mise au point; c'est pour cela que je me permettais de te dire que rien en étant 8ème à Embrun... et de te demander où tu pouvais bien te situer du coup. :lol:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

BRICE75016 a écrit :
ironturtle a écrit :
BRICE75016 a écrit : Te cache pas derrière un pseudo, dis plutot qui tu es, et ce que tu es surtout, peut etre l'em...d...r de service, qui donne des lecons, qui se prend pour une star, et qui n'est rien, un peu mytho quoi :? :(.
Car à part pourrir les sujets, et parfois à la limite de l'incorrection avec les autres forumers, que fais tu d'autres?????
Change de pseudo, et fais toi appeler le bouffon de service.
Allez sans rancune bon entrainement guignol :D
8ème à Embrun man. J'aimerais t'y voir.
Cela ne justifie en aucun cas le manque de respect.
Dans la vie y a pas que le triathlon, y a d'autres domaines.....
C'est pas parceque tu fais 8eme à l'Embrunman, que tu es en droit de manquer le respect aux autres.
Pour moi le respect est fondamental, c'est mon état d'esprit. :roll: Désolé je ne supporte pas les comportements irrespectueux, sinon je cogne :x :lol: .
Non je blague. Meme si par le passé j'aimais bien la bagarre sur les rings et les tatamis bien sur. Et mettre les gants de temps en temps m'arrive encore quelques fois.
Si je n'avais pas fait de triathlon, j'aurais poursuivi la boxe. :twisted: :twisted:
je manque pas de respect ,si je dis à un gars qu'il a un niveau de merde c'est que c'est le cas !!!!!

Et le mien n'a rien à voir là dedans !!!! arrète de faire ta chochotte et si tu t'es mis à faire de tri parce que c'est plein de tapettes en rose qui s'en taillent ben tu t'es gouré :wink:

Et pis ton passé de boxeur , tes flamby tout ça pour faire style t'as un jour été bon à quelque chose laisse moi rire.....................tu fais meme pas peur :lol:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Le Benj... :D

Bon, Benj, dis nous...
Qui sur ce forum n'a pas un niveau de merde, éventuellement quelle est ta définition du "niveau de merde"?
Si tu as une échelle de cotation des niveaux, pour nous éclairer!
"Les bons", c'est quoi leur qualificatif à la Benj? :D :wink:

Et toi, tu es où sur ton échelle?Si, si, les singes montent aux échelles!
Tu as eu un niveau de merde toi-aussi?
8) :wink:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

ironchris a écrit :Le Benj... :D

Bon, Benj, dis nous...
Qui sur ce forum n'a pas un niveau de merde, éventuellement quelle est ta définition du "niveau de merde"?
Si tu as une échelle de cotation des niveaux, pour nous éclairer!
"Les bons", c'est quoi leur qualificatif à la Benj? :D :wink:

Et toi, tu es où sur ton échelle?Si, si, les singes montent aux échelles!
Tu as eu un niveau de merde toi-aussi?
8) :wink:
Tu es sûr que tu vis à Perpignan et pas aux USA ou UK?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Message non lu par ptitlance »

pour moi au dela de la 7eme place à embrun c est un niveau de merde
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Pour la tortue: pourquoi???

Ouai, au delà de la 7 ème place c'est du niveau de merde :wink:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

Parce que tu fais un anglicisme dans ton emploi de "éventuellement". Je pense avoir compris que tu voulais dire "finalement, au bout du compte..." ce qui rejoindrait le sens de "eventually : à la fin " alors qu'éventuellement exprime une probabilité.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre