Le tri un sport de riche?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8222
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Pour en revenir à nos moutons. La fédé estime qu'un triathlète depense en moyenne 1500€ / an en matos...

cf: http://www.fftri.com/plugins/fckeditor/ ... at2008.pdf

je pense que ce chiffre est sans doute un peu bas pour des pratiquants réguliers (qui font plus de 2 ou 3 tri par an et s'entraine toute l'année).

Si tu regardes outre atlantique par contre ça se barre en sucette... le magazine triathlete US annonce un revenue médian de $122000 (moyenne des revenues à $161000) la dépense moyenne / an annoncé est de ... $24408 :shock: (dad1 n'achète pas en plus triathlete US tu baisserai la moyenne ;).

cf: http://www.triathletemag.com/Assets/200 ... diaKit.pdf

Là je pense qu'il s'emflame quand même un peu pour faire rêver les annonceurs d'un gros marché, mais cela permet de mettre en perspective le prix des Ironman ou des coachs à distance (ca tourne rapidement aux $300/mois la bas...).

Le tri est un sport de mec pas trop pauvres voir plutôt riches qui ont du temps ;)

T.
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

koukoukouk a écrit :Image

c'est trop cher ..............ça tombe jamais en panne ( comme les pijo :lol: )
mais tu le mets où ton bike là dedans ??? :roll: ET PI MERDE la banquette arrière elle est un peu petite pour faire koukoukouk avec tes conquêtes benj' :wink:

un monospace ou un utilitaire t'y penses pas ???

CECI DIT: je connais un mec du forum qui roule en 206 cc bleue pour pécho et il fait des gp :twisted: :twisted: :twisted: je sais pas où il met son spad non plus
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Message non lu par brain dass »

Evident que le porte vélo de DKT ferait un peu de la peine sur cette "zupper" caisse--------hum !!!!!

mais je dois avouer que je me suis posé la même question ------
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

ça se voit que vous y connaissez que dalle en bagnole.............

Banquette rabattue la malle est très grande :idea:

c'est un coupé pas un cabriolet malgré le génial T-TOP :idea: :idea:

Bon 1994 elle est pas récente mais avec 143 cv pour 1050 kg on en laisse derrière dans les épingles .
monk
Messages : 90
Inscription : 25 août 2004 10:20

Message non lu par monk »

Quelle Beauf ce kouk, tu roules en 100NX , bientot on te verra dans "confessions intimes" à narrer tes exploits tunning, là j'chuis mort de rire, au moins grâce à toi je me fais une bonne scéance d'abdos à rigoler.
Salut Jacky , heu Kouk je voulais dire.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2448
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

fais chier

Message non lu par abdo_kassou »

j'aime bien venir sur le forum, les échanges sont assez sympa et instructifs.
mais voilà, y a des imbéciles qui se servent du forum comme d'un amuse temps et poluent le site.
alors, exemple kouk: bon, systématiquement, je zappe et je ne le lis pas. mais voilà, il réponds à tous les post (il a rien d'autre à faire il a pas d'amis? il bosse pas?) et ensuite ça dérive et le sujet qui à la base était intérêssant devient une espéce de défouloir !
c'est dommage, mais une prise de conscience des uns et des autres s'impose (notament arréter de répondre à des remarques hors sujets, les éliminer ?)
merci
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
fredcot
Messages : 727
Inscription : 07 déc. 2006 11:25
Localisation : tunnel sous la manche

Message non lu par fredcot »

c vrai t tu as raison abdo kassou bon je te laisse, vais faire caca :D :oops:
dirck
Messages : 148
Inscription : 16 juil. 2007 13:32
Localisation : sud

Message non lu par dirck »

Sport de Riche : Bien évidemment !!!

J'ai commencé en 1986 et déja je trouvais l'investissement de départ beaucoup trop important pour un jeune étudiant.
A l'époque c'était facile avec un petit niveau de se faire prêter le matériel (première roues "à batons" 6000 fr quand même), vélo et même combinaison, ça pouvait donc compenser.

Après un arrêt prolongé et une reprise il y a 2 ans : Même constat.

Sport de "riche", inaccessible pour le débutant sans moyens (ce qui n'est plus mon cas). De plus, et ça c'est un autre débat : le niveau moyen est très élevé en terme de performance (je considère bien évidemment le niveau cette fois ci "du français moyen").

En clair si je dois résumé, après 20 ans d'évolutions je trouve que le triathlon est un sport voué à mourir, ou plutôt à ne plus se développer : ce qui revient au même.


Sport de Riche : c'est sur.
Sport demandant un investissement énorme : c'est un fait
Niveau sportif moyen èlevé : pour finir un ironman : 10 h semaine c'est le mini.

Et donc un investissement horaire rédibitoire pour beaucoup.


Sport de Niche qui se voulait accessible à tout le monde il ya 20 ans, devenu sport de niche tout court; olympique jusqu'à quand???

Sans être oiseau de mauvaise augure, à ce rythme en 2016 le tri olympique c'est fini et de sport de niche, le triathlon passera à un sport confidentiel.

Le triathlon est tout simplement un sport élitiste. Il faut juste selon moi éviter de se convaincre du contraire et l'assumer ou alors tout transformer en profondeur.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2448
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Message non lu par abdo_kassou »

même constat, et c'est particulérement criant pour les jeunes: jusqu'à minime ça va à peu prés (tri avenir à 1€, VTT pourris possible), mais aprés ça se gâte: vélo route obligatoire, inscription au sprint en général 20€, plus frais de déplacements et contraintes temps pour l'entraînement, et ajouter à celà un niveau trés élevé chez les jeunes (dû au fait que les anciens nageurs se recyclent dans le tri, et dés lors le jeune qui nage 1 fois semaine avec niveau scolaire 3éme, ben quand il sort de l'eau, il est tout seul!
alors, je remarque aussi que tu es originaire du sud: et ici c'est vrai, c'est trés dur de se faire une place entre le rugby, le foot, et la pétanque. alors peut-être faut'il nuancer nos propos pour ceux qui sont dans le centre de la france du triathlon (c'est à dire Paris et le nord)?
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

monk a écrit :Quelle Beauf ce kouk, tu roules en 100NX , bientot on te verra dans "confessions intimes" à narrer tes exploits tunning, là j'chuis mort de rire, au moins grâce à toi je me fais une bonne scéance d'abdos à rigoler.
Salut Jacky , heu Kouk je voulais dire.
:lol: :lol: :lol: et oui c'est pour ça que j'ai pas de fric tout passe dans ma caisse................ :wink:
bruno39
Messages : 110
Inscription : 11 avr. 2007 11:13
Localisation : Jura

Message non lu par bruno39 »

Si tous ceux qui rentrent dans le top ten d'une épreuve roulaient sur l'or, ca se saurait !
C'est pas parcequ'on a les moyens de s'acheter un bon vélo qu'on est forcément bon (j'en sais quelque chose !), c'est qu'on a simplement envie de se faire plaisir.

Je pense pas que le triathlon soit un sport de riche,... mais je pense que beaucoup de triathlètes dépensent plus que raisonnable, pour un retour sur investissement (en terme de performance) plutôt minable (... et j'en sais aussi qqchose !)
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Message non lu par alextri »

les 100NX sont tres tres tres recherchées à strasbourg, parait qu'elles brulent vite et bien :wink:
n'empeche que le tri c'est un sport qui demande mucho pepetes..
la MASSE, celle qui represente le plus de licenciés, celle qui a le niveau le plus merdique , ne peut pas beneficier de velos de contrats, de textile gratos, de complements zalimentaires à l'oeil, et qui bien evidemment paie elle_meme sa licence.
les mecs plus forts sont tous des assistés, normal alors qu'ils se la pete sur ce post en disant que ce n'est pas vrai
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

Moi je suis d'accord avec DAD1 le triathlon coute cher c'est un fait , alors si on est pas riche faut faire des sacrifices pour pratiquer son sport , moi je pars pas en vacances, j'ai une petite voiture, je sors pas trop et j'habite chez mes parents :wink: :wink: aprés pour les gars qui font de gros déplacements style Hawai je vois pas trop de smicards autour de moi qui le font sauf ceux qui marchent un peu y qui arrivent à trouver 2/3 partenaires.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

alextri a écrit : les mecs plus forts sont tous des assistés, normal alors qu'ils se la pete sur ce post en disant que ce n'est pas vrai
:roll: tu n'as pas tord en parlant des jeunes que les parents ont aidé dès le début ce qui les a aidé à faire des résultats et...........tant mieux pour eux !!!

Mais la constation est réelle ,mème en rognant sur tout et en faisant de bonnes affaires le cout est quand mème important !pas jusqu'à dépenser 5000 e quand mème :idea:

Après ben en s'entrainant dur et en optimisant son vélo(surtout) sa position , et ben on peut arriver à des résultats qui font que l'on peut avoir du matos gratos !!!! et on l'apprécie d'autant plus je vous le garantie :D
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Message non lu par alextri »

Après ben en s'entrainant dur et en optimisant son vélo(surtout) sa position , et ben on peut arriver à des résultats qui font que l'on peut avoir

rien à voir avec le fait que ça soit un sport de riche..
hors sujet
Répondre