zbeul a écrit :J
*pour la respiration je n'ai rien vu mais je ne suis pas d'accord avec vincent. La respiration dans toutes les nages se place entre les phases de fin de poussée et de début de retour des bras et non pas pendant le retour!
La respiration doit toujours etre placée le plus tard possible:
L'objectif en natation est de réduire les mouvements parasites pendant la poussée pour ainsi traduire une dépensé d'énérgie minimale pour une efficacité maximale, soit le meilleur rendement possible.
En clair il y a deux solution:
-soit je respire lorsque un de mes bras vient se sortir de l'eau et que l'autre et en phase de poussée et alors je doit mettre encore plus de force pour me deplacer car ma tête créee une resistance supplémentaire
-soit je respire lorsque mon bras va rentrer dans l'eau et je profite alors de l'élan du retour aérien pour ne pas perdre la vitesse acquise lorsque j'ai poussé avec mon autre bras lorsque ma tête était bien dans l'axe et sous l'eau!!
En clair: Lorsque l'on pousse sous l'eau il faut éviter de créer des resistances a l'avancement, pour cela on garde la tete sous l'eau et on respire brievement lorsque le bras revient et que l'autre a pratiquement fini de pousser.