Nouveautés techniques et arnaques...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
bobytri
Messages : 23
Inscription : 06 nov. 2005 19:28
Localisation : là où la pluie le dispute au vent

Message non lu par bobytri »

Pierre guivarc'h a écrit:
"soyez objectifs, et essayez les produits si vous n'y croyez pas, comme ça vous vous ferez une raison !"

Attention le fait de s'être convaincu que ça marche (ou que ça ne marche pas) ne prouve pas l'efficacité du produit.
Pour preuve l'utilisation de l'effet psychologique en médecine: placebo par exemple.
L'important c'est d'y croire mais de la à en faaire une certitude !! J'ajoute que ce n'est pas parce que les meilleurs en usent que c'est une preuve...

D'autres exemples de supercheries très à la mode :aromathérapie, homéopathie ...(Aucun test n'a prouvé une efficacité supieure à celle d'un placebo)

Restons vigilant
[/quote]
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

pierre guivarc'h a écrit : GO GO O'symétric, c'est de la balle !!! :twisted:
si l'autre trapanelle dit "c'est de la balle "je vais l'acheter................ :roll: :sm15:
Avatar de l’utilisateur
diamis
Messages : 428
Inscription : 04 nov. 2003 08:30
Localisation : A gauche
Contact :

Message non lu par diamis »

Arreter de remettre tout en cause !!!
Maintenant sur ce forum certains expliquent qu'on nous prend pour des moutons, que cervelo est trop present sur ce forum et que les internautes ne sont pas forcement objectif (quand tu as dépensé 4000 Euros tu as interet à te convaincre que c'était une bonne affaire)
Que Jalabert ne souhaite pas passer à la tele mais accepte une camera pour faire un film sur ces vacances.

rien ne va plus :oops:
Il y a de la rebellion dans l'air
go go go marketing!!!!
“Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue.” S. de Beauvoir
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

diamis a écrit :Que Jalabert ne souhaite pas passer à la tele mais accepte une camera pour faire un film sur ces vacances.
+1 :D :D :D
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Guillaume37
Messages : 658
Inscription : 05 juil. 2004 14:30

Message non lu par Guillaume37 »

pierre guivarc'h a écrit :faut arreter de généraliser !! c'est débile !
le débat peut en effet etre intéressant mais alors dans ce cas éviter le style ... "ouai tout les constructeurs de ceci ou celà sont des menteurs"
soyez objectifs, et essayez les produits si vous n'y croyez pas, comme ça vous vous ferez une raison !

GO GO O'symétric, c'est de la balle !!! :twisted:
C'est marrant, Pierre, mais à chaque fois que je lis tes posts sur online, je me dis qu'il y a un sacré décalage entre le petit con insolent qui écrit sur online et le gars sensé, modeste et posé qui écrit sur ton site perso!

Si ça se trouve, il y a deux Pierre Guivarch! :wink:
2014: Eco-Trail de Paris (50 kms) + Embrunman?
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

Guillaume37 a écrit :
pierre guivarc'h a écrit :faut arreter de généraliser !! c'est débile !
le débat peut en effet etre intéressant mais alors dans ce cas éviter le style ... "ouai tout les constructeurs de ceci ou celà sont des menteurs"
soyez objectifs, et essayez les produits si vous n'y croyez pas, comme ça vous vous ferez une raison !

GO GO O'symétric, c'est de la balle !!! :twisted:
C'est marrant, Pierre, mais à chaque fois que je lis tes posts sur online, je me dis qu'il y a un sacré décalage entre le petit con insolent qui écrit sur online et le gars sensé, modeste et posé qui écrit sur ton site perso!

Si ça se trouve, il y a deux Pierre Guivarch! :wink:
sans compter le 3 ième dans la vraie à qui on met des tartes dans la gueule ! :lol: :lol:
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

bobytri a écrit :Pierre guivarc'h a écrit:
"soyez objectifs, et essayez les produits si vous n'y croyez pas, comme ça vous vous ferez une raison !"

Attention le fait de s'être convaincu que ça marche (ou que ça ne marche pas) ne prouve pas l'efficacité du produit.
Pour preuve l'utilisation de l'effet psychologique en médecine: placebo par exemple.
L'important c'est d'y croire mais de la à en faaire une certitude !! J'ajoute que ce n'est pas parce que les meilleurs en usent que c'est une preuve...

D'autres exemples de supercheries très à la mode :aromathérapie, homéopathie ...(Aucun test n'a prouvé une efficacité supieure à celle d'un placebo)

Restons vigilant
[/quote]

faut faire attention à une réponse nocebo aussi (reponse négative sur administration d'un médoc inerte)
pour revenir a l'aromatherapie ou homéopathie si l'effet placebo marche, c'est que ça marche ? non ?
et comment on fait pour aller chercher un placebo en pharmacie :roll:

ahhh the humanity...
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

aaaaahhhh voila un sujet qu'il est bon... :D sujet number 1 de l'année qui fait se manifester la plus grande épidémie de "c'est mon choix donc j'ai raison" depuis qu'evelyne a arrêté... :wink: très intéressant, malheureusement, donner mon avis ne ferait que plomber la qualité du débat <edit by hugo : de achtement haut niveau>. Donc je vous laisserais vous faire votre avis avec de saines lectures d'abord sur les plateaux non circulaires, on verra plus tard pour la contention... Et pis si vous voulez causer, y'a les mp...

:idea: N. Horvais, P. Samozino, F. Hintzy. The effect of a non-circular chainring on cycling performance ISEA proceedings, 2006
:idea: S. Ratel, P. Duché, C.A. Hautier, C.A. Williams, M. Bedu. Physiological responses during cycling with noncircular "Harmonic" and circular chainrings Eur J Appl Physiol 91: 100-104, 2004
:idea: S.A. Kautz, R.R. Neptune. Biomechanical determinants of pedaling energetics: internal and external work are not independent, Exerc Sport Sci Rev 30: 159-165, 2002
:idea: O. Hue, O. Galy, C. Hertog, J-F. Casties, C. Prefaut. Enhancing cycling performance using an eccentric chainring Med Sci Sports Exerc 33: 1006-1010, 2001
:idea: R.R. Neptune, W. Herzog. Adaptation of muscle coordination to altered task mechanics during steady-state cycling J Biomech 33: 165-172, 2000
:idea: F. Hintzy, A. Belli, J-D. Rouillon, F. Grappe. Effects of non-circular chainwheel on force-velocity relationship during sprinting on a cycle ergometer (in french) Sci Motricité 40: 42-47, 2000
:idea: R.R. Neptune, S.A. Kautz, F.E. Zajac. Muscle contributions to specific biomechanical functions do not change in forward versus backward pedaling J Biomech 33: 155-164, 2000
:idea: D. Barani, F. Commandre, A. Digoin. The "harmonic" chainring : presentation and biomechanical characteristics (in french) Med Sport 68: 77-81, 1994
:idea: L.K. Cullen, K. Andrew, K.R. Lair, M.J. Widger, B.F. Timson. Efficiency of trained cyclists using circular and noncircular chainrings Int J Sports Med 13: 264-269, 1992
:idea: M.L. Hull, M. Williams, K. Williams, S. Kautz. Physiological response to cycling with both circular and noncircular chainrings Med Sci Sports Exerc 24 (10): 1114-1122, 1992
:idea: M.L. Hull, S. Kautz, A. Beard. An angular velocity profile in cycling derived from mechanical energy analysis J Biomech 24: 577-586, 1991
:idea: M.O. Ericson, R. Nisell. Efficiency of pedal forces during ergometer cycling Int J Sports Med 9: 118-122, 1988
:idea: S. Okajima. Designing chainwheels to optimize the human engine Bike Tech 2: 1-7, 1983
:idea: N.R. Miller, D. Ross. The design of variable ratio chain drives for bicycle and ergometers: application to a maximum power bicycle drive, In :
:idea: ShoupT, Thacker J (eds) Proceedings of International Conferences on Medical Devices and Sports Equipment. American Society for Mechanical Engineers, New-York, pp 49-56, 1980
:idea: S.C. Henderson, R.W. Ellis, G. Klimovitch, G.A. Brooks. The effects of circular and elliptical chainwheels on steady-rate cycle ergometer work efficiency Med Sci Sports Exerc 9: 202-207, 1977
:idea: J.Y. Harrison. Maximizing human power outputby suitable selection of motion cycle and load Hum Factors 12: 315-329, 1970 :idea:
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005 12:56
Localisation : Caen

Message non lu par zigjack »

Tu pourrais pas nous faire un tout chti résumé sitiplé, parcque la, ya de la ref!!! :wink:
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Message non lu par magnus »

bertrand a écrit :post très interessant :idea:
j'aimerai l'elargir avec les "écarteurs de narines" et les chaussettes "de contentions" qui ne sont pas loin d'etre des anarques et qui n'ont jamais été testées scientifiquement.
pour se faire du fric, certains sont prets a nous faire gober n'importe quoi !!!
J'ai testé l'écarteur de narines........rien a signaler de plus ni de moins.....certes tu respires mieux...mais j'ai pas vu de changement notable dans mes chronos de pimpim.....donc cela fait des années que je n'en mets plus....

Par contre les chaussettes BOOSTER (dites de contention...même si elle n'ont pas la même action que les vrais chausettes de contention).....sont un véritable plus dans ma pratique de la CAP.....non pas en terme de résultat.....mais en terme de confort et de blessure.....

C'est bien simple, sans BOOSTER c'est 1/2h de CAP et je rentre en boitant......avec les BOOSTER c'est 1400 km en 2007 sans uncun problème..........

voilou.............

Pour les plateaux ovales........je suis dans l'expéctative pour 2008....avec ou sans sur mon vélo de tri ??????
Xipo
Messages : 25
Inscription : 17 déc. 2005 13:07

o'symetric

Message non lu par Xipo »

moi j'ai les plateaux o'symetric depuis 4 mois et je ne peux pas vraiment dire si cela marche réellement. Mais ce qui est sur c'est que mes sensations sont nettement meilleur.
il faut faire la part des choses entre sensation et résultat mais je suis plutot satisfait !!! :P
anophee
Messages : 143
Inscription : 23 août 2006 21:25
Localisation : Genève/Suisse

Message non lu par anophee »

Ca me rappelle une discussion avec mon pote qui a fait l'école polytechnique de Lausanne, moi même ayant fais l'école d'ingénieur de Genève.

Mon pote a fait son diplôme en simulation numérique sur le bateau Alingi (celui d'y a 4 ans), ce qu'il a fait étais complètement novateur. Il faut savoir qu'en Suisse on a entendu tous les jours parler d'Alingi, notamment du partenariat avec l'école polytechnique de Lausanne. Ben en fin de compte lui n'a jamais vu personne du team Alingi et quand il a rendu son mémoire les deux bateaux avaient déjà été construits.

Ce phénomène existe partout, la différence entre dire que l'on fait qqch. et le faire réellement. Autre exemple Cervélo, OS ne me contredira pas ils ont testé leurs vélos en simulation numérique pour réduire la traînée desdits vélos. On a même vu des photos de Cancellara en soufflerie.

Alors, autant on peut faire des choses exceptionnelles en simulation numérique, il est absolument impossible de déterminer une traînée uniquement en simulation. On a l'obligation de passer le même temps en soufflerie que sur PC. Le coût de location d'une soufflerie et la difficulté d'y faire des mesures (j'ai diplômé dans une soufflerie) sont inabordable pour une boite qui fabrique des vélos.

Mais ce que dit Cervélo est juste, il font de la simulation numérique et ont passé leur vélo en soufflerie, par contre ce qu'ils ont fait de cela...... A part ça j'ai rien contre Cervélo, je pense d'ailleurs en acheter un, c'était pour illustrer, rang tes griffes OS. Le marketing a toujours été comme ça.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

koukoukouk a écrit :en effet de grandes trouvailles sont le fruit du hasard ,du tatonnement ,de l'usage détourné etc.......
Benj a raison...
(La découverte des antibiotiques n'a pas été le fruit de recherche scientifique, mais juste d'observation, et d'application de remèdes de grands mères... bien sur, ensuite ça a évolué scientifiquement, mais pourtant, leur efficacité n'est plus à prouver !!!)
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2318
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Nouveautés techniques et arnaques...

Message non lu par Yo L »

clacla a écrit :Salut à tous,

Je voulais réagir suite aux divers débats sur les nouveautés techniques et leur crédibilité "scientifique".
.......................

Il y a quelques années, je sors de mon école d'ingénieur et je cherche" un stage. Par passion, je cherche dans le vélo.
Je suis donc "convoqué "chez xxxxxx pour un entretien.
C'est pas Stronglight tout de même :lol:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
PierreF
Messages : 69
Inscription : 02 févr. 2006 19:21
Localisation : 77

Message non lu par PierreF »

Et le plaisir du beau dans tout ça ...
être beau c'est être bien ...
être bien c'est aller vite ...
et ça c'est le plaisir ....
lol
Répondre