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Publié : 04 nov. 2007, 22:23
par Christian Robin
Si le pb ne vient pas de la partie dérailleur, ça ne viendrait pas par hasard de la cocotte (manette de dérailleur)? parce qu'après tout, c'est ça qui conditionne le reste ! un bon coup de WD 40, sortir le cable sur 20/30 cm, le regraisser , peut être que ça arrangerait les choses...
Publié : 04 nov. 2007, 22:25
par koukoukouk

à cette heure le vélo doit ètre 6 étages plus bas..............
Publié : 04 nov. 2007, 22:29
par bixente
koukoukouk a écrit :
à cette heure le vélo doit ètre 6 étages plus bas..............
On était pas loin à un moment donc demain passage chez le bouclar ....
Publié : 05 nov. 2007, 14:49
par bentri
Kouk avait lancé l'idée de mettre en ligne des guides d'entratien - réglages des spads, il me semble, avec déjà un truc sur un réglage, mais je ne sais plus lequel.
Me trompe je, Kouk?
Et où en est on? Faut il remettre le réglage du dérailleur arr...
Les gars faut Y réfléchir avant de se lancer dans des trucs de grands

Publié : 05 nov. 2007, 15:43
par bixente
bentri a écrit :Kouk avait lancé l'idée de mettre en ligne des guides d'entratien - réglages des spads, il me semble, avec déjà un truc sur un réglage, mais je ne sais plus lequel.
Me trompe je, Kouk?
Et où en est on? Faut il remettre le réglage du dérailleur arr...
Les gars faut Y réfléchir avant de se lancer dans des trucs de grands

Il y a bien un topic de kouk avec plein de tuto sur l'entretien.
Sinon il y aussi des videos sur youtube...
Il n'y a pas 50 facons de régler un dérailleur arrière. Si j'ai créé ce topic c'est que le problème est ailleur et que je ne trouve pas...
Ce soir j'essaye avec un nouveau cable et une nouvelle gaine...
Publié : 05 nov. 2007, 19:21
par Maxtor25
Pour tous les entretiens matos et reglages allez voir sur :
http://pages.globetrotter.net/ledocvelo/lapage.htm
Tres bon conseil et tres bien expliquer.
Maxime
Publié : 05 nov. 2007, 19:22
par Commanaman
C'est peut-être pas le dérailleur , ça peut être la cassette si en la remontant tu as mis des pignons à l'envers.
Publié : 05 nov. 2007, 19:27
par koukoukouk

ouais ou la roue à lenvers ,je suis sur que c'est rien et tout d'un coup il vera et fera : "oahhhh mais quel con !!!!!!!!!!!!!!

Publié : 06 nov. 2007, 20:51
par bixente

Toujours pareil après avoir changé la cablerie et relubrifié le Ergopower
Je voix plus que deux trucs :
-> Usure importante du plateau avant (9000 kms)
-> Usure de la chaine (seulement 1500 kms)
Publié : 06 nov. 2007, 20:58
par koukoukouk
ayé j'a trouvé et c'est tout con :
regarde si il y a un point dur sur un de tes maillons , qui t'a monté ta chaine ?.................ce que je regarde dans la vraie vie mais là je commence à voir pitié
imagine c'est ça tu te seras fait chié pour rien .
Le plateau c'est IMPOSSIBLE

Publié : 06 nov. 2007, 21:01
par bixente
koukoukouk a écrit :ayé j'a trouvé et c'est tout con :
regarde si il y a un point dur sur un de tes maillons , qui t'a monté ta chaine ?.................ce que je regarde dans la vraie vie mais là je commence à voir pitié
imagine c'est ça tu te seras fait chié pour rien .
Le plateau c'est IMPOSSIBLE

J'ai controlé la chaine aussi. Pas de point dur. C'est une kmc avec attache rapide donc ca se démonte et remonte facilement.
mais merci qd meme pour ta pitié ...
Publié : 06 nov. 2007, 21:17
par koukoukouk

pour ta gouverne ,il m'est arrivé la mème chose avec cette chaine ,AU NIVEAU de l attache rapide
une dura ace rivetée et zou !
A mon avis , c'est pas le moment de t'emmerder dans la vraie vie non ? dans ces cas là on s'énerve pou un rien

Publié : 06 nov. 2007, 21:22
par bixente
koukoukouk a écrit :
pour ta gouverne ,il m'est arrivé la mème chose avec cette chaine ,AU NIVEAU de l attache rapide
une dura ace rivetée et zou !
A mon avis , c'est pas le moment de t'emmerder dans la vraie vie non ? dans ces cas là on s'énerve pou un rien

Je positive .... J'apprend des trucs .... Je suis presque capable de faire l'entretien de mon vélo désormais .... Sauf ce put... de dérailleur .....
Bon bah nouvelle chaine demain alors .....
Publié : 06 nov. 2007, 21:29
par koukoukouk
ben déjà c est facile à verifier :
au marqueur rouge tu colories l attache rapide plus 1 maillon avantet 1 autre après
tu fais tourner en passnt les vitesses
si ça déconne à ce niveau tu t'en rendras compte facilement
pas mal l'astuce hein ?

je sais..................
Publié : 06 nov. 2007, 21:29
par Commanaman
Autre solution :
le cable est bloqué sur le dérailleur par une vis. Suivant le modèle il faut le fixer comme le cable bleu ou comme le rouge.
