fractionné : pourquoi des séries régulières ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
frankyb

Message non lu par frankyb »

mairessejb a écrit :ça c'est parce que Francky fait trop de spé cross!javascript:emoticon(':wink:')
Wink
Peut être !! En tous cas, pour moi, les progrès sont là, surtout sur les changements de rythme...
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
frankyb

Re: fractionné : pourquoi des séries régulières ?

Message non lu par frankyb »

dem a écrit :
frankyb a écrit :empecher les adaptations de ton corps à l'effort...
C'est pourtant bien ce qu'on cherche à obtenir... :wink:
Oui mon sens de la syntaxe était un peu moyen sur ce coup là ! J'ai corrigé... mais je voulais bien entendu dire qu'il fallait entrainer des adaptations , càd "ni empêcher les adaptations" :?
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
dem

Message non lu par dem »

frankyb a écrit :
dem a écrit :
Oui mon sens de la syntaxe était un peu moyen sur ce coup là ! J'ai corrigé... mais je voulais bien entendu dire qu'il fallait entrainer des adaptations , càd "ni empêcher les adaptations" :?
J'avais compris le contraire de ce que j'avais pu lire, évidemment, mais je n'ai pas pu m'empêcher de relever la boulette !! :wink:

Mes respects... :!:
Kayser Sozee

Message non lu par Kayser Sozee »

dem a écrit :
t'a oublié le "ni" devant"empecher les adaptations(...)"
felipe

Message non lu par felipe »

PLUDJAMB a écrit :Quand on voit la plupart des plans d'entraînement ou les séances concoctées par les entraineurs de club, on se retrouve généralement avec des séries du type 10X400 R30"" ou 3x10x(30"/30") ou 5X800 R45"

Ne vaudrait-il pas mieux, si l'on vise le développement d'une filière spécifique, faire en sorte que ce soit la difficulté des répétitions qui soit constante et non leur durée ?

Dans le cas d'une série de 10x400, par exemple, commencer par une récup de 15" sur le premier 400, puis de 20" sur le deuxième, etc... histoire de maintenir une difficulté égale de l'exercice tout au long de la série.
J'imagine ça, parceque dans le cadre de séries "classiques" j'ai l'impression de ne rien travailler sur la première partie de la série et de m'arracher les poumons sur la deuxième... (en clair, j'ai l'impression de ne rien b....er sur la première et de me surentrainer sur la deuxième.)

Et en natation, c'est encore pire, je ne comprends pas la logique...leur manie, c'est les séries de 100 départ 1'30"...en clair, plus tu es fatigué plus on te rend l'exo difficile... :? :?:
En hypoxie, le cerveau est mal alimenté en oxygène.
Les séries sont donc régulières pour que le sportif, à moitié à l'Ouest, n'ait pas trop à réfléchir.
Si l'entraîneur commence à lui faire des séries irrégulières, le sportif va s'y perdre.. :wink:
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

felipe a écrit : En hypoxie, le cerveau est mal alimenté en oxygène.
Les séries sont donc régulières pour que le sportif, à moitié à l'Ouest, n'ait pas trop à réfléchir.
Si l'entraîneur commence à lui faire des séries irrégulières, le sportif va s'y perdre.. :wink:
D'où les résultats des pays de l'Est ;-)

Nick ratochvilova :roll:
Répondre